Une semaine connectée sur Once, la nouvelle appli de rencontre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 octobre 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

#1 JulietteVonGeschenk, 25 octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 28 octobre 2015
  2. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

ça a l'air plutôt cool et original comme appli ! Je vais suivre ce "feuilleton" avec intérêt ! ^^
    #TeamThierry-Georges

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

J'ai testé et j'ai pas aimé.

J'ai aucune idée de comment ils choisissent les profils.
    Parce qu'à ma couleur de peau et ma religion, ils ont aucune information ... Et franchement c'est hors de question que la recherche de la personne pour qui j'aurai des sentiments se basent sur ces deux critères la !

Les descriptions sont très courtes et finalement c'est les photos qui font tout .... Comme sur tinder.

Donc j'ai été assez déçue.

Soell et Lullabye ont BigUpé.
  4. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

J'en avais entendu parler dans le 20min, ça avait l'air intéressant comme concept, mais je pensais quand même qu'ils allaient un peu plus investiguer pour pouvoir matcher des gens qui se correspondent. Mais là, s'ils posent peu de questions sur la personne, ses centres d'intérêts, et ce qu'elle recherche chez un(e) partenaire, ils peuvent quasiment matcher n'importe qui avec n'importe qui. Ou alors ils jugent vachement sur l'apparence...
    Sachant qu'il y a un match par jour, ça va être corsé pour trouver quelqu'un quoi.

Hibourisson a BigUpé ce message
  5. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Le créateur de l'appli l'explique ici : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/once-slow-dating/
    Ou encore ici :
    http://www.journaldugeek.com/2015/1...ont-avoir-de-rendez-vous-quavec-des-hipsters/

Comme je l'ai dit sur Facebook, je suis franchement déçue. Le concept avait l'air sympa mais au final, c'est pire que Tinder car ce sont des êtres humains qui décident qui tu mérites de rencontrer.
    Ne comptez pas rencontrer un mec qui a fait Sciences Po si vous êtes pas chirurgien quoi (je reprends juste les mots du créateur).
    Ou si ta photo ne te met pas assez en valeur (toujours aux yeux d'un être humain bien subjectif donc), tu n'auras pas accès aux mêmes profils que d'autres...

Cornélie, Lady Stardust, Soell et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lullabye

Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

Ouais donc c'est bien ça, c'est juste complètement jugeant et discriminatoire :rolleyes:.

Chouette-Culotte, Soell, Lilli-Puce et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

@Dreamcatcher, viens j'ai des spéculos pour le thé.

On parlera comme des vieilles sans rien attendre du reste du monde.:yawn:

Ursinae, Denderah, Lilli-Puce et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

J'en ai marre des applis de rencontres qui reposent chacune sur une mini-originalité dans l'espoir que ça marche et rapporte du biff' (oui parce les les créateurs sont pas là pour faire triompher l'amûr tûjûrs hein). Au final à part sans doute quelques exceptions c'est toujours aussi artificiel. Et puis le coup des employés qui scrutent ta photo et tes goûts pour te matcher arbitrairement avec un autre utilisateur sur des critères plus ou moins puants euh... Merci mais j'aime autant un algorithme. Et les sites c'est pas mieux, eux ils élargissent le marché en catégorisant à mort leur clientèle : pour personnes de telle religion, telle orientation politique, telle origine ethnique, infidèles, qui veulent faire des enfants (ça aurait pu s'appeler Gonades Rencontres mais non, aucun humour), pour les geeks, et encore ça c'est que ceux dont j'ai entendu parler. L'amour sur catalogue je trouve ça aseptisé et limite flippant.

MrsBlueSky, Catatonic Sex Toy, Melicerte et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cicielle

Cicielle
    Expand Collapse
    Life goes on

Tiens je n'avais pas vu que Mad avait fait un article sur l'appli, j'en parlais justement à un ami en lui disant à quel point c'était pourri.

Personnellement j'ai testé durant une semaine et j'ai été vraiment déçue. Tout comme vous je ne comprenais pas pourquoi on ne me demandait pas plus d'infos sur mes loisirs et mes passions, juste religion/études/origine c'était trop réducteur... Moi je suis d'origine asiatique mais je ne l'ai pas précisé puisque ça se voit sur les photos.
    Bilan de la semaine: 7 propositions, 5 asiatiques. Heuuuu.... Ça fait vraiment préjugé non ? Genre les couples ne peuvent se former qu'entre personnes de même "ethnie" ?? Sachant que perso je n'ai jamais flirté avec un asiatique je ne peux que infirmer cette idée et ressentir une certaine discrimination dans les profils proposés.
    Et au final les discussions n'ont pas été plus riches que sur tinder ans co. Très sobres pour la plupart, toujours pressé d'aller "boire un verre" sans même avoir échangé plus de 4 lignes.

J'aimerais lire des témoignages plus encourageant ! Mais personnellement je me suis retirée de l'appli...

MrsBlueSky, Clivia, Thedreaming et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kymi

Kymi
    Expand Collapse
    .

Ce que j'ai retenu de l'article :
    @JulietteVonGeschenk fait la même taille que moi.
    Oui, c'est tout. :goth:

Caféine, Freehug, Panspermie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Comme tout le monde, je trouve le fait de te matcher avec des gens en fonction de ton physique, de ton ethnie, ou de ton background social/niveau d'études juste nul. Dans la vie tu es attiré par des gens super variés, tu peux aimer un type de personne complètement différent du tiens et ça, eh ben tu es le seul à pouvoir le savoir !
    Les vraies choses importantes, sur les envies, les goûts, et tout, passent à la trappe. Quid d'une fille avec un double doctorat qui dans la vraie vie serait tombée amoureuse d'une tatoueuse avec un BTS parce qu'elles adorent toutes les deux le milieu du tattoo, la culture chinoise et les jeux vidéos hein ? Bref, quid du hasard ? Au moins, sur les autres applis tu choisis selon TES propres critères avec qui tu veux discuter pour en savoir plus, et si tu t'entends mieux avec qq1 de ton milieu social/éducatif, eh ben c'est toi qui l'a décidé. Grumbl.

Dune06, Clivia, Caféine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Melicerte

Melicerte
    Expand Collapse

Mouais... je suis déjà moyen-fan des applis de rencontres, mais au moins quelque chose comme tinder a le mérite d'être honnête : tu choisis, alors oui c'est réducteur car principalement basé sur le physique, mais au moins c'est clair dès l'énoncé ^^ ! Là je suis d'accord avec les avis précédents : c'est juste discriminatoire et basé sur des critères simplistes, qui plus est des gens "matchent" pour toi sans en savoir assez... bref !

Ah lala.. bientôt nous oublierons tout de la bonne vieille drague à base de "Bonjour, mais qu'est-ce qu'une jolie femme comme vous fait dans un avion pareil ?"
    Référence de film inside
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Boogie, Denderah et Erzsébet ont BigUpé ce message.
Chargement...