Une semaine connectée sur Once, la nouvelle appli de rencontre

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@yellowpills Je n'ai rien contre le créateur de Once en soi, je suis d'ailleurs fille de patron, il y a vraiment pleins de patrons très bien et aucun mal à ça :yawn: :drama:

Par contre, si les articles peuvent être sponsorisés, la pub est normalement interdite sur le forum - et le créateur de Once va forcément défendre son produit dans le sens où c'est son projet. La pub sur Madz ne me pose pas de problèmes, mais le forum, c'est une autre histoire et c'est normalement inscrit dans la charte. Alors, c'est vrai qu'on lui fait de petites entorses en y organisant nos vides-dressings, en y revendant des produits (moi-même, je le fais, c'est dans ma signature :ninja:) mais on parle d'échanges ou de vente entre particuliers et non pas d'une entreprise.

A la différence de Twitter, le forum de Madz est fermé et on a des pseudos pour ne pas s'exposer, il faut s'inscrire et renseigner quelques infos pour pouvoir y accéder, et même si il y a effectivement des hommes cachés sous des pseudos (ça doit bien arriver), ils ne sont pas présentés comme tels - et en principe, pas les bienvenus :yawn: (tant que ce ne sont pas de vilains trolls, je pense qu'on les tolère et qu'ils peuvent nous lire/qu'on peut les lire sans se taper dessus :shifty:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Moi je le prends un peu comme les live chat (ou je sais pas comment ça s'appelle? :o j'ai vu passer ça sur twitter, une star qui pendant X temps chat en direct avec ses fans) commercial... pourquoi pas? dès lors qu'on tolère des post sponsorisés...
je ne trouve pas qu'on puisse comparer le forum aux plateformes sur lesquelles ont lieu les "live-chat" dont tu parles (je sais pas non plus comment ça s'appelle :yawn:), pcq le forum dispose justement de ses propres règles, qui ont été établies dans l'intérêt de la communauté, et qui notamment visent à empêcher ce genre de démarches publicitaires - pcq ça nuirait à la qualité du forum.

si ça avait été sur un post normal j'aurais sans aucun doute été de votre coté ;) mais c'est un post sponsorisé et en plus il a été invité ici par l'équipe donc... ça passe pour moi en tout cas :)
bah justement moi je trouve ça assez perturbant / dérangeant que l'équipe Madz décide d'aller complètement à l'encontre des règles du forum, pour autoriser une faveur à l'encontre d'un cas particuler, alors que le reste de la communauté se tient aux règles et veille à ce qu'elles soient respectées.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
bah justement moi je trouve ça assez perturbant / dérangeant que l'équipe Madz décide d'aller complètement à l'encontre des règles du forum, pour autoriser une faveur à l'encontre d'un cas particuler, alors que le reste de la communauté se tient aux règles et veille à ce qu'elles soient respectées.
Moi j'ai quand même l'impression que ça fait un moment que je lis des messages de @Fab expliquant qu'ils offrent la possibilité d'ouvrir un compte pour les articles sponso en mode "droit de réponse". :dunno:
J'avais lu des messages (avant la régie pub) expliquant que face à la critique, les marques peuvent demander à fermer les commentaires mais que Fab leur avait aussi proposé l'alternative de répondre directement aux messages, ce que je trouve quand même assez normal du moment que ça reste limité aux articles sponso de la marque en question.

Perso, je trouve que c'est cool que @Once vienne répondre ici, j'ai l'impression que les responsables des marques ne saisissent pas souvent l'opportunité sous les articles sponsorisés de MadmoiZelle lorsqu'il y a des retours un peu critiques! Certes, une marque va défendre son produit mais qu'elle prenne le temps de le faire dans les commentaires d'un forum, c'est quand même un minimum d'efforts que je salue. Par contre, je suis un peu surprise par certains éléments de la réponse car un article de 20 Minutes sur Once citait le PDG différemment :

Jean Meyer explique que le style est également analysé et que les profils de « bobos et hipsters vont surtout être proposés à des bobos et des hipsters ». Si votre photo ne vous met pas du tout en valeur, vous serez « matché avec quelqu’un d’autre qui ne sera pas en valeur sur ses photos », n’hésite pas à lâcher Jean Meyer. Le groupe socio-professionnel est le deuxième critère pris en compte. Sans complexe, le créateur de Once lance : « On va choisir pour une personne qui a fait Science Po un profil de type chirurgien. » Il défend cette idée en indiquant que la plupart des gens « se marient avec des personnes du même background social ». Les centres d’intérêt, quasiment anecdotiques, arrivent en dernier dans les critères de l’application.

Ce paragraphe m'a l'air de dire un peu l'inverse de ce qui a été dit dans le commentaires ici, du coup on doit se fier à quoi? :hesite:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Moi j'ai quand même l'impression que ça fait un moment que je lis des messages de @Fab expliquant qu'ils offrent la possibilité d'ouvrir un compte pour les articles sponso en mode "droit de réponse". :dunno:
J'avais lu des messages (avant la régie pub) expliquant que face à la critique, les marques peuvent demander à fermer les commentaires mais que Fab leur avait aussi proposé l'alternative de répondre directement aux messages
merci pour l'info, je ne savais pas :v:
(mais je trouve ça quand même dérangeant. Mais bon je l'ai assez dit :cretin: )

Par contre, je suis un peu surprise par certains éléments de la réponse car un article de 20 Minutes sur Once citait le PDG différemment :

Jean Meyer explique que le style est également analysé et que les profils de « bobos et hipsters vont surtout être proposés à des bobos et des hipsters ». Si votre photo ne vous met pas du tout en valeur, vous serez « matché avec quelqu’un d’autre qui ne sera pas en valeur sur ses photos », n’hésite pas à lâcher Jean Meyer. Le groupe socio-professionnel est le deuxième critère pris en compte. Sans complexe, le créateur de Once lance : « On va choisir pour une personne qui a fait Science Po un profil de type chirurgien. » Il défend cette idée en indiquant que la plupart des gens « se marient avec des personnes du même background social ». Les centres d’intérêt, quasiment anecdotiques, arrivent en dernier dans les critères de l’application.

Ce paragraphe m'a l'air de dire un peu l'inverse de ce qui a été dit dans le commentaires ici, du coup on doit se fier à quoi? :hesite:
Mon esprit ultra-méfiant à l'égard des stratégies publicitaires aura tendance à dire que le PDG de Once a plutôt intérêt à venir brosser les Madz dans le sens du poil … et d'ailleurs, puisqu'on voit bien que le discours change en fonction du public, et des critiques auxquelles il est confronté, on voit bien que c'est un discours démagogique qui vise à présenter l'appli sous le meilleur angle possible pour convaincre (ce qui est logique de la part d'une démarche publicitaire)
Mais bon ça n'est que mon avis personnel et j'admets que j'ai tendance à réagir de manière très négative quand on essaye de me démarcher.
 
15 Octobre 2011
11
27
664
Paris
Rien à voir avec la discussion en cours mais je suis perdue.
Je croyais que le concept était de faire matcher un profil avec un autre une fois par jour. Ce qui impliquerait qu'on télécharge l'appli, on remplit son profil et on attend.
Alors pourquoi Juliette nous apprend aujourd'hui qu'elle a eu accès à un profil qui n'a pas vu le sien ? C'est pas logiiiiique.

le profil a été proposé au monsieur, mais si ce dernier n'ouvre pas son application (par exemple) il ne voit pas le profil de Juliette et ne "réagit" pas.

En fait si je me souviens bien de l'application, on peut soit liker le profil, soit appuyer sur une petite croix pour signifier qu'on n'en veut pas, soit ne rien faire.... donc je pense que "ne rien faire" est équivalent à "ne pas avoir vu le profil"!

celà dit moi j'ai déjà "rien fait" tout en ayant vu le profil, donc je ne sais pas si ça changerait quoi que ce soit qu'on me renvoie une notif (mais dans le cas où la personne n'était pas allée consulter le profil ça marche peut etre bien).
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai téléchargé l'appli y a quelques jours pour tester, et bon pour l'instant je suis pas trop convaincue :d j'habite en Angleterre, et bien qu'ayant indiqué français et anglais dans mes langues on ne me matche qu'avec des frenchies pour l'instant... C'est un peu dommage quoi !
Pareil que beaucoup de madmoizelles je trouve que c'est super random au final et les critères de choix sont très limités... Je préfère OKCupid dans le style qui au moins matche en % selon les intérets et réponses aux questions en commun...

Parce que bon ethnie, religion c'est un peu limité comme critères de choix...
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
30 Septembre 2012
224
944
4 754
L'application bug trop! Je devais avoir un autre profil proposé aujourd'hui mais que nenni! Le compteur se remet à 24h sans me montrer la moindre personne!!!
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
C'est bien de se sentir moche avec une telle appli quand on voit les mecs proposés. Bon moi je suis en couple (donc je n'irai pas plus loin) mais je l'ai installée par curiosité après l'article de Madz et franchement je trouve cela très moyen. Je préfère le bon vieux adopte un mec ^^
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
21 Octobre 2013
11
4
154
@Léona B.

Tu dis :

"A la différence de Twitter, le forum de Madz est fermé et on a des pseudos pour ne pas s'exposer, il faut s'inscrire et renseigner quelques infos pour pouvoir y accéder, et même si il y a effectivement des hommes cachés sous des pseudos (ça doit bien arriver), ils ne sont pas présentés comme tels - et en principe, pas les bienvenus :yawn: (tant que ce ne sont pas de vilains trolls, je pense qu'on les tolère et qu'ils peuvent nous lire/qu'on peut les lire sans se taper dessus :shifty:)"

En fait je suis un peu surprise, parce que tu dis que les hommes ne sont pas les bienvenus, alors que, même si Madmoizelle tend plutôt à faire des articles destinés aux femmes ou qui parlent des femmes, les hommes sont souvent (je ne peux pas dire toujours, je n'ai pas lu tout le site ^^) inclus et invités à participer, notamment en ce qui concerne le féminisme ! Je trouvais cette partie de ton commentaire étrange.

Maintenant, concernant l'appli, je ne pense pas y faire appel un jour. Pour moi, il y a trop peu d'informations sur les profils, et ok ça peut être sympa d'apprendre à se découvrir "lentement", donc, selon le principe de l'application. Mais c'est quand même plutôt cool d'avoir quelques infos sur les personnes à qui on plaît juste "physiquement". Surtout avec une seule possibilité de choix par jour. Je me sentirais très frustrée de constater que la fille ou le garçon que je trouve canon n'ait en fait qu'une tête vide, ou ne s'intéresse à aucune des choses que j'aime... Genre, temps perdu en fait.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Domino84 En fait, je fais la distinction entre le site et le forum et quand je me suis inscrite le forum était intégralement féminin et y'avait pas moyen de cocher "Je suis ... un homme" me semble-t-il :hesite: (je ne sais pas si ça a changé d'ailleurs) (c'est une bonne question)

Maintenant, le site est ouvert aux hommes et tant mieux, je suis la première ravie qu'on ait leurs témoignages, leurs idées et qu'ils nous lisent en secret :shifty:
Je ne suis pas une anti-hommes ... mais alors pas du tout :yawn:
 
21 Octobre 2013
11
4
154
Punaise mais du coup c'est super contradictoire avec l'esprit Madmoizelle qui, il me semble, ne serait que tolérance, amour du prochain, égalité des sexes etc... Est-ce que tout ça ne serait que du blabla ? Ça me décevrait vraiment, j'ai vraiment fait de ce magazine une référence culturelle et quelque chose d'important dans ma vie, il est plein de personnes talentueuses, et même les lectrices et les lecteurs sont passionnants. Ce serait bien d'être cohérent dans vos choix à la rédac...

Et du coup, je suis rassurée par ta réponse Léona !! :d
 
  • Big up !
Réactions : Bananou et Lostariel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes