Une star japonaise se rase la tête pour avoir dormi avec son mec

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
paulinethesky;3907191 a dit :
Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.

C'est un troll ou bien...?

Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?

Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je ne vais pas être très originale ni très longue mais je suis choquée. Le seul titre de l'article aurait pu suffire à me retourner le bide, mais la lecture de l'article et surtout la vidéo ont fini de m'achever.
Même  si au final, ce principe de "pureté" a déjà été vu je ne sais pas combien de fois aux USA, le fait qu'elle se soit rasé la tête éclaire la situation de cette jeune femme d'une manière particulièrement violente
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
sassyfruits;3907770 a dit :
paulinethesky;3907191 a dit :
Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.
C'est un troll ou bien...?

Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?

Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..
Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);
Donc une victime, certes, mais en partie: on ne l'a pas non plus forcée à entrer dans ce groupe.

Edit: cela dit je ne connait pas sa vie; elle a pu d'abord accepter ces règles sans trop réfléchir et être déchirée ensuite parce qu'elle avait à la fois un petit ami et très envie de rester ds le groupe (si par exemple elle rêvait d'y entrer et avait accepté les conditions sans problème parce qu'elle n'avait pas de petit ami, puis qu'elle l'a rencontré ensuite)
Je ne sais pas si je suis claire ^^
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
lune-bleue;3907899 a dit :
sassyfruits;3907770 a dit :
paulinethesky;3907191 a dit :
Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.
C'est un troll ou bien...?

Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?

Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..
Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);
Donc une victime, certes, mais en partie: on ne l'a pas non plus forcée à entrer dans ce groupe.

Edit: cela dit je ne connait pas sa vie; elle a pu d'abord accepter ces règles sans trop réfléchir et être déchirée ensuite parce qu'elle avait à la fois un petit ami et très envie de rester ds le groupe (si par exemple elle rêvait d'y entrer et avait accepté les conditions sans problème parce qu'elle n'avait pas de petit ami, puis qu'elle l'a rencontré ensuite)
Je ne sais pas si je suis claire ^^

Oui, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas respecte les "regles" qu'elle a signe. Mais je pense que c'etait tout de meme plus fort qu'elle, on ne sait pas si c'etait vraiment son "amoureux" ou un "coup d'un soir", mais a mon avis elle a voulu rester discrete. Je pense qu'on a du lui dire des trucs "pas corrects" pour qu'elle en vienne a se raser la tete.

Mais dire qu'elle est la seule responsable et qu'elle n'est pas a plaindre, ca me parait vraiment gros...
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
sassyfruits;3908119 a dit :
lune-bleue;3907899 a dit :
sassyfruits;3907770 a dit :
paulinethesky;3907191 a dit :
Je ne vais pas la plaindre. Elle connaissait les règles pour rentrer dans le groupe, elle a signé et les a donc accepté. En faisant ça, elle savait les risques qu'elle prenait. Même si les conditions sont complètement stupides à mes yeux, mais ça c'est une autre histoire... Se raser le crâne est sa décision, personne ne l'a forcé à le faire tout comme personne ne l'a forcé à signer... Et j'avoue être un peu énervée qu'elle se place en victime car elle est seule responsable de ce qui lui arrive.

C'est un troll ou bien...?

Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?

Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..

Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);
Donc une victime, certes, mais en partie: on ne l'a pas non plus forcée à entrer dans ce groupe.

Edit: cela dit je ne connait pas sa vie; elle a pu d'abord accepter ces règles sans trop réfléchir et être déchirée ensuite parce qu'elle avait à la fois un petit ami et très envie de rester ds le groupe (si par exemple elle rêvait d'y entrer et avait accepté les conditions sans problème parce qu'elle n'avait pas de petit ami, puis qu'elle l'a rencontré ensuite)
Je ne sais pas si je suis claire ^^
Oui, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas respecte les "regles" qu'elle a signe. Mais je pense que c'etait tout de meme plus fort qu'elle, on ne sait pas si c'etait vraiment son "amoureux" ou un "coup d'un soir", mais a mon avis elle a voulu rester discrete. Je pense qu'on a du lui dire des trucs "pas corrects" pour qu'elle en vienne a se raser la tete.

Mais dire qu'elle est la seule responsable et qu'elle n'est pas a plaindre, ca me parait vraiment gros...
Oui j'avoue que moi aussi !
 
1 Septembre 2012
20
4
364
Lille
Bon, je suis une ancienne fan de j-pop, maintenant passée à la k-pop et heureuse de cela. Je veux dire. Sérieusement autant les groupes de garçon (Arashi) n'ont pas cette pression puisque ce sont des garçons. Mais quand on voit les remous provoqués par une seule simple petite photo.. Il y a de quoi se poser des questions. J'avais trouvé un blog français qui recensait chaque rumeur sur des célébrités japonaises, et ça donnait quasiment l'impression que rendez-vous = mariage. En plus les filles doivent se marier jeune la-bas, pour ensuite arrêter de travailler (et j'espère vraiment que je suis en train d'écrire un cliché. Mais apparement non.) en Corée, donc de l'autre côté de la mer, leur présidente est une femme. Le dernier scandale sexuel qui a eu lieu... Venait du Japon (en gros un chanteur a couché avec une japonaise qui s'est empressée de tout déballer à un magazine avec photos à l'appui, ce sont les fans qui ont démontré que les photos étaient des montages). Qui a eu une énorme, réelle influence sur le membre en tout cas, qui s'est d'un coup retrouvé rejeté par tout son groupe. Ensuite un autre scandale a été fait il y a quelque mois par une jeune fille à l'allure virginale, à peine majeure, (IU) (une de ses chansons: https://www.youtube.com/watch?v=0RfU6pyjilY ) qui avait par erreur posté une photo d'elle au lieu avec un autre chanteur de kpop de presque dix ans de plus.. Sachant que des rumeurs disaient qu'elle était avec avant même d'être majeure. Elle était surnommée la petite soeur de la nation, c'est dire combien elle a chuté. Mais jamais, JAMAIS, elle ne se serait abaissée à ce genre de choses. Et on parle d'un pays en face du Japon. Dont l'industrie musicale et les médias sont tout aussi présents. Sauf que la-bas l'interdiction commence à s'effriter, certains groupes sont en couple et n'hésitent pas à le dire. On en est loin..
Je n'ai au passage jamais apprécié ni les AKB, tout autre groupe de fille japonais qui me donne juste l'impression d'être soit trop gamines, soit des fantasmes pour vieux pervers. En espérant que les mentalités changent, très rapidement.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Certains commentaires sont dérangeant...:Puppyeye:

Beaucoup sur le net explique qu'elle connaissait les termes du contrat et avait le choix de le signer ou non... bon ok.

Mais ça choque personne que l'on parle de la sexualité d'une personne dans un contrat??????
Je sais que c'est le Japon, que ces filles sont façonnées pour ressembler à  l"idéal féminin" de leur fans, que ce sont des techniques marketing appliquées à des être humains et non plus à des produits (à moins que que l'on ait transformé l'image humaine en produit?),
MAIS si l'on appliquait ce genre de clauses à toutes les stars, quel que soit leur sexe?:eek:
Après tout, combien de filles/garçons sont déçu-es par leur idole lorsqu'il/elle se met en couple?

Honnêtement, la vie sexuelle des stars (de la chanson ou autres) ne m'intéressent pas. Quand j'écoute une chanson, je ne me dis pas :"tiens, est-ce que ce type là est en couple avec machin ou truc?"

Bien entendu, c'est le Japon (un pays que j'aime beaucoup!:puppyeyes:), mais je reste persuadée que l'on peut faire des liens avec la situation de beaucoup d'autres pays, dont le notre.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Je dois avouer que ça me laisse perplexe.

Comme il a déjà été dit dans le débat, je pense qu'il faut se garder de tout ethnocentrisme culturel et jugement de valeur trop définitif. Effectivement, le Japon est un pays très différent du nôtre et parfois difficile à appréhender de par ses paradoxes (jeunes filles hyper-sexuées/pudeur extrême niveau relations amoureuses, looks extravagants/codes sociaux et hiérarchie très strictes, tradition/modernité etc...). De plus, il me semble qu'il faille se garder de marquer une dichotomie trop grande entre la société et les individus. Les individus font la société (en ayant accepté le contrat, Minami Minegishi  a participé au phénomène, de même qu'en ayant montré une telle culpabilité) mais en même temps, ils sont marqués et conditionnés par elle (la pression sociale l'a faite culpabiliser). Cela dit, ce genre d'incidents (car il me semble évident qu'il est regrettable qu'une jeune femme ait culpabilisé à ce point pour une chose pas si grave) permet au moins de poser un débat qui peut potentiellement faire évoluer les choses. Et puis bien sûr, il faut relativiser l'affaire: il s'agit d'un cas isolé, qui correspond effectivement à des caractéristiques de la société japonaise, mais tous les japonais ne prennent pas autant à cœur ces "obligations" sociales. Il faut se garder de tirer des conclusions trop générales à partir d'un scandale.

En fait, un point de vue sociologique éclairé sur la société nippone serait vachement intéressant.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Hmmmm... Dans ce clip publié plus haut, sympa les plans sous les jupes, sympa les bisous entre filles, le clin d'oeil coquin à travers la serrure qui sous entend "ce qu'on va faire ne peut être montré, on vous laisse imaginer ;)", les deux filles regards caméra se baignant dans une espèce de lait (un liquide blanc, non?)... Bref, je n'ai rien contre elles, je les trouve mignonnes et rigolotes par moment, mais les directives du clip me paraissent plus qu'érotiques et je trouve ça assez malsain.
Comment peut-on fabriquer ce genre de truc montrant des filles qui ont l'air d'être parfaitement matures sexuellement et vouloir renvoyer au public une image virginale?

De plus, le concept de lolita désigne une ado ou pré-ado qui aiguise l'appétit sexuel d'hommes plus âgés  Je trouve que ça rejoins la pédophilie et l'inceste... Ca semble peut-être provocant à dire, mais dans l'inconscient, ça résonne, non?

J'espère ne pas avoir fait de raccourcis honteux, s'il y en a, merci d'éclairer ma lanterne ou de me donner votre avis...

Je n'ai pas vu d'autres clips d'AKB48, mais celui-là, je le trouve fort en chocolat!
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
undefined a dit :
Comment peut-on fabriquer ce genre de truc montrant des filles qui ont l'air d'être parfaitement matures sexuellement et vouloir renvoyer au public une image virginale?
Comme toi je n'ai pas envie de faire des raccourcis, mais je trouve tout cela très hypocrite. Ces jeunes filles qui doivent passer pour de jeunes vierges pures etc qui se dandident en portejartelle et strings, s'embrassent, ont des allures clairement sexuelles... Je ne fais pas de slutshaming, je constate juste que c'est super hyprocrite, on veut clairement faire passer ces jeunes filles pour des produits sexuels tout en vantant l'opercule fraicheur. C'est d'un mauvais goût, et a un côté très pervers je trouve. Sans doute parce que je ne connais rien à cette culture, mais je trouve ça choquant de mon point de vue.

Sinon je m'interroge, cette jeune fille qui s'est tondu le crâne l'a fait pas culpabilité sociale ou culpabilité marketing, parce qu'elle ne veut pas perdre sa job et ses fans ? Je ne remets pas en doute sa peine, qui a l'air bien réelle, mais elle a de la peine de s'être fait prendre, de la peine de ne pas avoir eu la "volonté de résister à l'appel de la chair", de la peine de perdre son emploi ?

Je trouve que cette société (pas que japonaise, je parle plus généralement) de marketing, de vouloir paraitre autre que ce qu'on est vraiment juste pour faire bien, ces contradictions de vouloir paraitre libérées et sures de soi si jeunes et sous influence... est vraiment triste. Tout comme ce besoin d'être adulée par les foules quitte à ne pas pouvoir aimer une personne comme on l'entend.

Tout ceci, la tonte de cheveux compris, est pour moi très WTF...
 
11 Novembre 2012
12
5
364
yggdrasil;3906884 a dit :
Je ne suis même pas choquée, parce que je sais bien à quelles règles doivent se plier les Japonais, et surtout les femmes.
C'est vrai qu'elle doit être un modèle pour les jeunes générations, comme le Mickey Mouse club (c'est une très bonne analogie). De la même manière que Britney Spears avait juré de rester verge jusqu'au mariage, et que l'annonce de sa non-virginité a causé une sorte de scandale (et une justification publique de la part de Brit-Brit), de la même manière, elle avait des règles a suivre, elle les a enfreinte.
Je pense qu'il y a deux niveaux ici : la sexualité des femmes et le respect des règles.
D'une part, la sexualité au Japon est perçue d'une manière très différente qu'en France, et c'est difficile pour nous de comprendre et de se retenir de juger.
Une jeune fille ou une femme ne doit pas montrer son attirance, elle ne doit pas être sexuelle, ni dévoiler qu'elle est active sexuellement. D'autant plus si elle est un personnage publique. Minami a un statut influent et ne doit donc pas être de petite vertu. J'ai une amie japonaise qui avait fricoté avec un garçon en boîte en fin de soirée bien arrosée, et le lendemain elle s'est excusée devant toutes ses amies japonaises qui "avaient eu à supporter ce spectacle dégradant", qu'elle avait vraiment eu un comportement inacceptable etc. etc. Elle a 20 ans, était célibataire. Pour nous embrasse run mec, il n'y a aucun problème. Au Japon, les couples se tiennent rarement la main dans la rue, alors s'embrasser publiquement... C'est d'autant plus choquant qu'elle n'ai pas été en couple avec son fricoteur...
Ici c'est encore pire, c'est sexuel, charnel. En étant découvert, Minami a perdu la face, ce qui est extrêmement grave dans la culture bouddiste/ confucianiste qui existe au Japon. La notion de honte est extrêmement importante là-bas.
J'ajouterai que le fait de se raser la tête renvoie également à la culture bouddhiste, puisque les moniales se rasent en signe de chasteté.

D'autre part, le Japon ets un pays où il faut suivre les règles sociales, que l'on soit homme ou femme. Si tu ne respectes pas les règles du groupe, de l'entreprise, de la société, de la famille, tu es un exclu, tu ne sers à rien, tu es un poids et une honte pour tes proches (et donc on en revient à la notion de perdre la face). Si tu ne respectes pas les règles on te punit.

Tout ceci peut nous paraître rétrograde, parce qu'on vit dans un pays plus libéré de culture judéo-chrétienne. Nous sommes habitués à admettre nos fautes. Et d'autre part, nous acceptons plus facilement que les femmes aient une sexualité libérée (encore que...). Le slut shaming au Japon ça commence dès qu'une femme parle un peu trop avec un mec, ou qu'elle flirte avec lui.

Mais je pense qu'il ne faut pas juger. C'est une autre culture, et la nôtre n'est pas non plus blanche comme neige. Et comme je l'ai dit, la pression virginiale est équivalente, et même plus élevée aux Etats-Unis.
Je n'aurais pas mieu dit.
Mais, je voudrais ajouter aussi qu'en réalité ni le Christiannisme, l'Islam et le Judaïsme n'acceptent ce genre de pratique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes