Clicky

Une star japonaise se rase la tête pour avoir dormi avec son mec

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 février 2013.

  1. FateBiscuit

    FateBiscuit Coffee shop

    Woah~Old school Britney Spears! Je bavais trop sur ses vêtements quand j'étais en primaire!

    Bref, j'ai bon espoir quand même parce que vu les réactions enflammées du public, je pense que les producteurs vont commencer à réfléchir à cette tradition...Mais voila, les Idols à la base, c'est du fun, du pur fun où on ne se prends pas la tête et on bave devant les costumes et les paillettes et on ris aux blagues des membres...
    Un clip qui vous fera rire j'espère:http://www.youtube.com/watch?v=XHdcW2axwMk
    :cheer:(Courage Minegishi!)
    Dernière édition: 4 février 2013
    Posté 4 février 2013
    #37
  2. Malo33

    Malo33 Rêve de devenir rentière...

    Bon, ok, alors je mets celle-ci !
    [img=589x589]http://sobritney.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/02/britney-spears-oops-i-did-it-again-single.jpg[/img]

    (On peut pas dire que c'est la grande classe à Vegas !)

    Sinon, concernant les petites chanteuses japonaises, elles ont beau faire partie d'une classe à part destinée à une frange bien précise de la population, on ne peut pas nier qu'elles sont sexualisées à outrance.
    Ps : Ta culture Brit-Brit me rend jalouse :d
    Posté 4 février 2013
    #38
  3. Crépuscule

    Crépuscule The girl from neverland. 

    J'ai juste lu l'article et je n'ai pas beaucoup devant moi, donc pas le temps de lire les commentaires précédents et de mettre les formes à ma pensée, mais quand même, je trouve ça regrettable quand 2013, en lisant cet article, j'en vienne à me dire que certaines idéologies japonaises n'ont pas beaucoup changé depuis les années 1930.

    Cette jeune fille me fait penser à la Geisha jouée par Gong Li dans Mémoire d'une Geisha: pas le droit d'avoir un copain, pas le droit de coucher avec... et pas le droit aux sentiments?
    Mais bon du coup l'ennuyeux dans cette histoire, c'est que je condamne autant l'agence et tous ceux qui font perpétuer une telle idéologie que la fille qui s'auto-flagelle en direct devant sa webcam et qui en prime se rase les cheveux :facepalm: là c'était le moment de dénoncer leur connerie en fait, même si c'est plus simple à dire qu'à faire je le conçois, mais autant de soumission consentie en 2013 ça me dépasse.
    Posté 4 février 2013
    #39
  4. Polly Maggoo

    Polly Maggoo [espace publicitaire à louer]

    Posté 4 février 2013
    #40
  5. SassyFruits

    SassyFruits Génération Y.

    C'est un troll ou bien...?

    Si elle s'etait mutilee (on en est pas loin, la elle "mutile" sa "feminité" en se rasant la tete, elle s'inflige une souffrance et une honte), tu aurais aussi dit ca?

    Si elle en arrive a de tels extreme, c'est qu'il y a un véritable mal-etre et je pense que c'est quand meme assez révelateur d'une industrie qui l'a "bouffée". Alors oui, c'est un vrai dérapage, mais de la a dire qu'elle n'est pas victime... Si elle a fait ca, c'est parce qu'elle avait vraiment "honte" et je ne pense pas que cette honte elle se l'est infligee a elle-meme. C'est son entourage, so societe, le monde dans lequel elle evolue. Elle peut bien avoir un petit ami, quand bien-meme c'est contraire aux regles, ce sont les regles qu'il faut changer et blamer, et non pas son comportement..
    Dernière édition: 4 février 2013
    Posté 4 février 2013
    #41
  6. Lady Von Duck

    Lady Von Duck Blame It On The Boogie

    Je ne vais pas être très originale ni très longue mais je suis choquée. Le seul titre de l'article aurait pu suffire à me retourner le bide, mais la lecture de l'article et surtout la vidéo ont fini de m'achever.
    Même  si au final, ce principe de "pureté" a déjà été vu je ne sais pas combien de fois aux USA, le fait qu'elle se soit rasé la tête éclaire la situation de cette jeune femme d'une manière particulièrement violente
    Posté 4 février 2013
    #42
  7. Lune Bleue

    Lune Bleue Pcchhhhhhhhhhhhh

    Je suis d'accord avec toi sur le fond SassyFruits mais elle avait quand même accepté les règles en entrant dans le groupe non ? Enfin après savoir si ces règles sont à changer ou non c'est une autre question (même si pour moi la réponse est évidemment oui);
    Donc une victime, certes, mais en partie: on ne l'a pas non plus forcée à entrer dans ce groupe.

    Edit: cela dit je ne connait pas sa vie; elle a pu d'abord accepter ces règles sans trop réfléchir et être déchirée ensuite parce qu'elle avait à la fois un petit ami et très envie de rester ds le groupe (si par exemple elle rêvait d'y entrer et avait accepté les conditions sans problème parce qu'elle n'avait pas de petit ami, puis qu'elle l'a rencontré ensuite)
    Je ne sais pas si je suis claire ^^
    Posté 4 février 2013
    #43
  8. SassyFruits

    SassyFruits Génération Y.

    Oui, je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas respecte les "regles" qu'elle a signe. Mais je pense que c'etait tout de meme plus fort qu'elle, on ne sait pas si c'etait vraiment son "amoureux" ou un "coup d'un soir", mais a mon avis elle a voulu rester discrete. Je pense qu'on a du lui dire des trucs "pas corrects" pour qu'elle en vienne a se raser la tete.

    Mais dire qu'elle est la seule responsable et qu'elle n'est pas a plaindre, ca me parait vraiment gros...
    Posté 4 février 2013
    #44
  9. Lune Bleue

    Lune Bleue Pcchhhhhhhhhhhhh

    Oui j'avoue que moi aussi !
    Posté 4 février 2013
    #45
  10. TimeStar

    TimeStar Bonsoir.

    Bon, je suis une ancienne fan de j-pop, maintenant passée à la k-pop et heureuse de cela. Je veux dire. Sérieusement autant les groupes de garçon (Arashi) n'ont pas cette pression puisque ce sont des garçons. Mais quand on voit les remous provoqués par une seule simple petite photo.. Il y a de quoi se poser des questions. J'avais trouvé un blog français qui recensait chaque rumeur sur des célébrités japonaises, et ça donnait quasiment l'impression que rendez-vous = mariage. En plus les filles doivent se marier jeune la-bas, pour ensuite arrêter de travailler (et j'espère vraiment que je suis en train d'écrire un cliché. Mais apparement non.) en Corée, donc de l'autre côté de la mer, leur présidente est une femme. Le dernier scandale sexuel qui a eu lieu... Venait du Japon (en gros un chanteur a couché avec une japonaise qui s'est empressée de tout déballer à un magazine avec photos à l'appui, ce sont les fans qui ont démontré que les photos étaient des montages). Qui a eu une énorme, réelle influence sur le membre en tout cas, qui s'est d'un coup retrouvé rejeté par tout son groupe. Ensuite un autre scandale a été fait il y a quelque mois par une jeune fille à l'allure virginale, à peine majeure, (IU) (une de ses chansons: https://www.youtube.com/watch?v=0RfU6pyjilY ) qui avait par erreur posté une photo d'elle au lieu avec un autre chanteur de kpop de presque dix ans de plus.. Sachant que des rumeurs disaient qu'elle était avec avant même d'être majeure. Elle était surnommée la petite soeur de la nation, c'est dire combien elle a chuté. Mais jamais, JAMAIS, elle ne se serait abaissée à ce genre de choses. Et on parle d'un pays en face du Japon. Dont l'industrie musicale et les médias sont tout aussi présents. Sauf que la-bas l'interdiction commence à s'effriter, certains groupes sont en couple et n'hésitent pas à le dire. On en est loin..
    Je n'ai au passage jamais apprécié ni les AKB, tout autre groupe de fille japonais qui me donne juste l'impression d'être soit trop gamines, soit des fantasmes pour vieux pervers. En espérant que les mentalités changent, très rapidement.
    Posté 4 février 2013
    #46
  11. Lenoskaa

    Lenoskaa Energie à revendre

    non mais n'importe quoi! elles posent en sous vêtements bien aguicheurs dans leur clips mais pour avoir passé la nuit chez son mec, elle se rase la tête et est viré du groupe?

    je trouve plus digne de coucher dans l'intimité avec son mec que de faire des clips pareils ! il est beau l'exemple de la jeunesse nippone...

    Posté 4 février 2013
    #47
  12. Chirico

    Chirico Save me from what I want.

    Ouais bon mollo sur le slut shaming hein. Faire des clips en petite tenue c'est juste une image ,c'est autre chose que sa vie privée.
    C'est évidemment paradoxal mais l'image de la vierge fragile, de la lolita c'est le fantasme ultime au Japon.
    Les idoles sont sensées représenter la petite amie idéale pour leurs fans masculins.
    C'est évidemment discutable mais les fais sont là.
    Dernière édition: 5 février 2013
    Posté 5 février 2013
    #48
Chargement...