Une théorie sur Friends questionne l'importance du premier « je t'aime »

20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Pour moi dire je t'aime, c'est pas difficile, c'est l'ascension de l'everest, alors oui, quand qlq'un me le dit dans le sens "amoureux" de la phrase (parce que pour les amis j'y arrive un peu plus, ms pas easy qd même), et bah oui ça me choque et j'en fait une pendule... c'est pas naturel pour moi de l'entendre, alors je peux comprendre que pour certains ça ne soit pas important, pas extraordinaire ou même totalement commun, mais est-ce qu'on pourrait concidérer qu'on est pas tous à égalité là dessus?
Après je pense pas que quand un seul des 2 est amoureux ça soit un motif de rupture, chacun son rythme
 
  • Big up !
Réactions : Rougy et Nyxi

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Hé hé. Moi quand mon premier amoureux m'a dit je t'aime, j'étais en mode "Hein, quoi ?! Non mais je fais quoi là maintenant, faut que je réponde ?". Du coup j'ai dit "Moi aussi", même si je n'avais aucune idée de si je le pensais ou non.

J'ai continué à dire "moi aussi" jusqu'à ce que quelque temps plus tard, je me rende compte que je le pensais vraiment. Et ça c'est fait comme ça. Pas de douche d'étoiles scintillantes qui tombe du ciel, pas de violons, juste un "ah mais c'est cool en fait". Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir été totalement sincère la première fois que je l'ai dit.

Voilà :)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Perso je pense que c'est important dans le sens où ca marque une nouvelle "etape" Dans le couple, mais faut pas non plus en faire tout un foin juste parce que lui des deux a exprimé ses sentiments. Et surtout c'est pas cool de mettre la pression sur l' autre pour répondre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec mon nouveau copain, C'est autre chose (C'est encore récent et je sors d'une relation de 7 ans donc c'est tout nouveau pour moi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve ça vraiment dommage de se mettre la pression pour dire deux petits mots qui font plaisir. On ne devrait pas s'inquiéter et chacun le dire quand il en à envie. Bien sûr si au bout d'un certain temps je n'ai pas de je t'aime je pense que je serai exaspérée, mais l'idée qu'on se mette à découvert et qu'on "perd" Si on est le premier à le dire ou que si l'autre n'a pas le même timing et ne répond pas tout de suite ça gâche ces moments je trouve.

J'ai été habituée à le dire souvent avec mon ex et avec mon actuel je sais qu'il le dira beaucoup moins souvent, Sauf qu'il m'est arrivé depuis de vouloir le dire sans que ça sorte , peut-être parce que j'ai compris que pour lui ça ne se dit pas "à tout va", sauf que j'ai peur qu'après ça reste bloqué. Je n'ai pas de raison de le garder pour moi si je ressens l'envie de le lui dire...
 
Dernière édition :
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
En ce qui concerne Friends, je pense que c'est surtout que le premier "Je t'aime" de Chandler lui échappe malgré lui, et il le retire tout de suite (enfin il l'assume pas du tout), et il n'a pas dû le redire ensuite, c'était trop tôt pour lui. La deuxième fois qu'il le dit, il est prêt, il le dit vraiment et il l'assume complètement.
Monica était excitée à ce propos la première fois, mais savoir qu'il l'assume enfin ensuite, ça avait un plus impact sur elle, d'où son émotion la deuxième fois...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes