Une théorie sur Friends questionne l'importance du premier « je t'aime »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 7 août 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Ewen

    Ewen
    Expand Collapse

    Yo, je passe juste pour dire que "It bugs me" ça se traduit par "ça me gêne" :)
     
    Shewrites, Folle Furieuse et Ana-Esperanza ont BigUpé ce message.
  3. Chlope

    Chlope
    Expand Collapse

    Pour moi dire je t'aime, c'est pas difficile, c'est l'ascension de l'everest, alors oui, quand qlq'un me le dit dans le sens "amoureux" de la phrase (parce que pour les amis j'y arrive un peu plus, ms pas easy qd même), et bah oui ça me choque et j'en fait une pendule... c'est pas naturel pour moi de l'entendre, alors je peux comprendre que pour certains ça ne soit pas important, pas extraordinaire ou même totalement commun, mais est-ce qu'on pourrait concidérer qu'on est pas tous à égalité là dessus?
    Après je pense pas que quand un seul des 2 est amoureux ça soit un motif de rupture, chacun son rythme
     
    Rougy et Nyxi ont BigUpé.
  4. Y.

    Y.
    Expand Collapse

    Hé hé. Moi quand mon premier amoureux m'a dit je t'aime, j'étais en mode "Hein, quoi ?! Non mais je fais quoi là maintenant, faut que je réponde ?". Du coup j'ai dit "Moi aussi", même si je n'avais aucune idée de si je le pensais ou non.

    J'ai continué à dire "moi aussi" jusqu'à ce que quelque temps plus tard, je me rende compte que je le pensais vraiment. Et ça c'est fait comme ça. Pas de douche d'étoiles scintillantes qui tombe du ciel, pas de violons, juste un "ah mais c'est cool en fait". Je n'ai jamais regretté de ne pas avoir été totalement sincère la première fois que je l'ai dit.

    Voilà :)
     
    Kounette a BigUpé ce message
  5. Ewillyon

    Ewillyon
    Expand Collapse

    @Y. Ah je vois ce que tu veux dire !!
    Mon premier (mauvais d'ailleurs) copain, quand il m'a dit ça je lui ai dis "merci". Moment de solitude pour lui.
     
    AStarShinesBright, Kounette et Y. ont BigUpé ce message.
  6. Biscotte Mulotte

    Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

    Pour rester sur la théorie de Friends pour moi ça ne colle pas du tout. Ce n'est pas un second premier je t'aime, c'est juste le fait de le reconnaitre devant leurs potes, de s'afficher au grand jour comme un couple. Point. De plus, ils sont encore au début de leur relation, ça fait des trucs les premiers je t'aime mais pas au même titre que le premier je t'aime.

    Sinon, je suis de la team le premier je t'aime est important, très. Mais faut dire que c'est toujours arrivé très vite avec mes copains et qu'on était toujours en phase. Donc ça a toujours été assez intense (mais pas autant qu'avec mon amoureux <3)
     
    PousseMoussue, Ymotana, Pawline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Quand on me dit "je t'aime", ma réponse préférée c'est "t'es sûr-e ?". Niveau pétage de moment émotionnant, ça se pose là ! :rire:
     
    distinguo, Kounette et Roanne ont BigUpé ce message.
  8. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse

    Je crois que c'était un peu pareil avec mon copain. Lui l'a dit très tôt plus parce qu'il avait envie de le dire que parce qu'il se sentais amoureux j'ai répondus "moi aussi" sans trop savoir non plus. pour moi "je t'aime" n'est pas quelque chose d'important c'est pas une signature de contrat ou un mariage c'est juste un je t'aime je le dis a mes potes aussi et personne n'en fais un fromage. (j'aime pas le fromage en plus ^^)
     
  9. Kmarlou

    Kmarlou
    Expand Collapse

    Perso je pense que c'est important dans le sens où ca marque une nouvelle "etape" Dans le couple, mais faut pas non plus en faire tout un foin juste parce que lui des deux a exprimé ses sentiments. Et surtout c'est pas cool de mettre la pression sur l' autre pour répondre.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Avec mon nouveau copain, C'est autre chose (C'est encore récent et je sors d'une relation de 7 ans donc c'est tout nouveau pour moi).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je trouve ça vraiment dommage de se mettre la pression pour dire deux petits mots qui font plaisir. On ne devrait pas s'inquiéter et chacun le dire quand il en à envie. Bien sûr si au bout d'un certain temps je n'ai pas de je t'aime je pense que je serai exaspérée, mais l'idée qu'on se mette à découvert et qu'on "perd" Si on est le premier à le dire ou que si l'autre n'a pas le même timing et ne répond pas tout de suite ça gâche ces moments je trouve.

    J'ai été habituée à le dire souvent avec mon ex et avec mon actuel je sais qu'il le dira beaucoup moins souvent, Sauf qu'il m'est arrivé depuis de vouloir le dire sans que ça sorte , peut-être parce que j'ai compris que pour lui ça ne se dit pas "à tout va", sauf que j'ai peur qu'après ça reste bloqué. Je n'ai pas de raison de le garder pour moi si je ressens l'envie de le lui dire...
     
    #9 Kmarlou, 8 août 2017
    Dernière édition: 12 août 2017
    Shay'n et AStarShinesBright ont BigUpé.
  10. Katemoth

    Katemoth
    Expand Collapse

    J'ai toujours vu son premier "je t'aime" comme un "je t'adore"
     
    Kmarlou et Lala Piriou ont BigUpé.
  11. Polaire

    Polaire
    Expand Collapse

    En ce qui concerne Friends, je pense que c'est surtout que le premier "Je t'aime" de Chandler lui échappe malgré lui, et il le retire tout de suite (enfin il l'assume pas du tout), et il n'a pas dû le redire ensuite, c'était trop tôt pour lui. La deuxième fois qu'il le dit, il est prêt, il le dit vraiment et il l'assume complètement.
    Monica était excitée à ce propos la première fois, mais savoir qu'il l'assume enfin ensuite, ça avait un plus impact sur elle, d'où son émotion la deuxième fois...
     
    Kmarlou et Lala Piriou ont BigUpé.
  12. Lala Piriou

    Lala Piriou
    Expand Collapse

    CECI EST HORS SUJET MAIS

    @Anouk Perry
    "Quand j’ai raconté cette théorie à la réunion de rédaction ce matin, deux voix se sont levées. Celle des personnes qui pensent que le premier « je t’aime » est une vraie étape dans le couple et celle des gens qui s’en fichent un peu."

    Elles ont l'air cool vos réunions. Je peux venir ? :disco:
     
    Kmarlou et Anouk Perry ont BigUpé.
Chargement...