Veille permanente grossophobie

20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Illyria
Autrement, je pensais à Ashley Graham l'autre fois et je me disais "que se passerait-il si au fond elle essayait de maigrir?".
Et là, je découvre que je suis devin : quelques jours plus tard un article la montre entrain de faire beaucoup de sport et elle a reçu plein de remarques de gens qui l'accusaient de "trahir" les gros.

Elle montre souvent dans ces Stories Instagram quand elle va au fitness et les exercices qu'elle fait, mais oui elle a dû aussi par le même biais expliquer que: non elle ne veut pas mincir, mais être en forme, en bonne santé, se dépenser et se sentir forte.
Parce que dans la tête des gens faire du renforcement musculaire = objectif de ressembler à une fitgirl ? On à pas le droit de faire du sport en étant en surpoids, ou bien uniquement si on veut changer de poids ? Et on doit se justifier ? Bref :dunno:
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
http://cnn.it/2zl9Ne5

Un article en anglais sur cnn qui relate un fait au royaume-uni. La NHS (sécu locale) est en pleine crise financière (et politique), et des médecins dénoncent certains comités qui refusent des soins « non-urgents » aux personnes obèses jusqu’à ce qu’elles perdent du poids. Un exemple cité est pour une opération du genou, ce n’est pas du tout utile d’avoir un genou en bon état pour bouger + ...
 
24 Mai 2013
1 756
7 551
5 184
Coucou,

J'aurais une question, vous auriez des noms d'application qui permettent de faire des minis exercice pendant les heures de bureau?
Genre qui me proposerait à 10 un truc assis qui me permettrait de me muscler un peu les abdos
à 11h les cuisses
etc...
J'ai eu ma visite médicale et j'ai pris entre 10 et 15 kgs depuis la dernière fois, je vais bientot refaire de l'exercice régulièrement (pas du sport juste de l'exercice) et le matin j'évite de prendre le bus mais j'aimerais aller un peu plus loin en mettant à profit mes heures de travail.
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y et Cirrannai
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@titelilie je connais pas d'appli de ce type mais malheureusement, ce n'est pas avec ces exercices que tu vas perdre du poids ou même juste te tonifier :/ (enfin sauf si tu es dans un bureau fermé, seule et que tu peux donc faire des exercices comme on ferait chez soi et là, je peux te conseiller des applications !).

Par contre, il y a des astuces que tu peux peut être utiliser au bureau qui peuvent aider ! Comme aller aux toilettes/chercher son café/de l'eau à un autre étage (s'il y en a), aller faire un petit tour dans les couloirs (selon n'importe quel prétexte) toutes les heures, travailler sur une balle de Pilates (comme la balle est pas stable, tu utilises tes muscles profonds pour la stabiliser)... Ces petites choses peuvent pas mal aider !
 
  • Big up !
Réactions : Allons-y
24 Mai 2013
1 756
7 551
5 184
@pikalovescoke je ne suis pas seule
Je n'ai pas beaucoup de place, qu'un seul étage, les couloirs sont pas grands, enfin en gros j'ai pas vraiment la possibilité de bouger au bureau.
Alors je vais continuer à ne pas prendre le bus le matin, et finalement ce qu'on pensait avoir jeudi arrive surement aujourd'hui donc on va pouvoir faire un peu d'exercice.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@titelilie Même faire un aller-retour dans le couloir toutes les heures, c'est bénéfique :) Tant que tu restes pas assise des heures d'affilées :) (et même sans but de perte de poids, pour la santé, c'est plus que recommandé de faire au moins quelques pas/heure. Rester assise longtemps, ça augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, ça favorise les maladies inflammatoires, le diabète...).

Tu peux faire un peu de sport le soir chez toi sinon :) Par exemple, il y a une appli qui te fait faire 7 minutes d'exercices par jour (et c'est déjà bénéfique).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oui je l'ai vu passer aussi, et ça m'a fait bondir tellement c'est puant. Déjà que ces pubs sont limite passées en boucle (je ne regarde quasiment pas la télé, et pourtant, même en allumant que pour une ou deux émissions, on tombe dessus quand même), mais alors avec ce discours bien culpabilisant, c'est encore plus insupportable. :mad:
(et pourtant, je ne suis pas dans le public concerné, alors je n'ose pas imaginer pour les personnes en surpoids :scream: )

Et Sophie Davant qui participe à ce truc tranquille... elle devient vraiment de plus en plus problématique. :facepalm:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Bon sang, je suis pas la seule à avoir trouvé cette pub nulle :stare:
Je l'ai vu passer deux fois hier, ma mère était scandalisée qu'une femme qui ait tant d'argent que Sophie Davant fasse de la merde pareil, moi j'étais énervée parce que ça sous-entendait que même si tu es Miss Ronde tu es mal dans ta peau (donc toutes celles qui ne sont même pas Miss Ronde, imaginez-vous bien :mur:)
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Salut les madz!

Je suis hyper au taquet dès que j'entends autour de moi des remarques discriminantes. Globalement, heureusement, c'est assez rare dans mon entourage. Mais quand ça arrive, je ne me prive pas de remettre la personne à sa place.

Mais j'ai remarqué il y a quelques temps, que les remarques grossophobes étaient bien trop présentes de la part de certains potes. Et le problème c'est que, même si je suis tout autant outrée, contrairement à une remarque sexiste, raciste ou homophobe, je ne sais pas répliquer. Je grince des dents, mais je ne trouve pas les mots pour remettre ces personnes à leur place.
J'ai déjà essayé, mais à chaque fois, la personne esquive en ne répondant même pas, où lève les yeux au ciel et passe à autre chose.

Vous dites quoi vous dans ces cas là ?
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Salut les madz!

Je suis hyper au taquet dès que j'entends autour de moi des remarques discriminantes. Globalement, heureusement, c'est assez rare dans mon entourage. Mais quand ça arrive, je ne me prive pas de remettre la personne à sa place.

Mais j'ai remarqué il y a quelques temps, que les remarques grossophobes étaient bien trop présentes de la part de certains potes. Et le problème c'est que, même si je suis tout autant outrée, contrairement à une remarque sexiste, raciste ou homophobe, je ne sais pas répliquer. Je grince des dents, mais je ne trouve pas les mots pour remettre ces personnes à leur place.
J'ai déjà essayé, mais à chaque fois, la personne esquive en ne répondant même pas, où lève les yeux au ciel et passe à autre chose.

Vous dites quoi vous dans ces cas là ?
T'as un exemple concret ?
Une fois un de mes oncles avait relaté avoir vu une femme ronde en monokini sur la plage et avait eu des propos franchement méprisants, genre elle aurait pas dû se montrer. J'avais simplement dit que les copains que j'avais eus ne comprenaient pas pourquoi les femmes minces s'exhibaient puisqu'elles n'ont rien à montrer.
C'est pas le meilleur argument parce qu'en fait tout le monde s'habille comme il/elle veut. Mais c'était autrefois-jadis il y a ... 13-14 ans donc c'était déjà cool que j'aie ouvert ma bouche. Et ça a marché. Il a dit texto qu'il savait pas quoi répondre à ça.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes