Veille permanente grossophobie

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Coucou :hello:

Alors voilà je viens de créer un sujet sur l'aide à l'argumentation alors je me suis dit que ça pourrait intéresser tout-e-s les madz des VP, alors je passe le message partout (désolé pour celleux qui vont voir le message plusieurs fois, mais ça pourrait aider les personnes timides qui savent pas comment faire et ne savent pas où demander :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/aide-a-largumentation.108147/
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
24 Mai 2013
1 753
7 535
5 184
http://www.demotivateur.fr/article-...ctoria-s-secret-et-ses-anges-filiformes--4332

autant le projet c'est cool, (il n'y a pas asez de diversité et que des femmes) mais putain les commentaires, y'en a un qui les trouve en surpoids avec un imc de plus de 30; bordel, je suis pas loin des 30 et elles sont loin de me ressembler, surtout qu'on voit pas leur taille (hauteur) donc non ça ne veut rien dire.
En plus monsieur a décidé de se battre contre "l'obésité" et donc poste un commentaire à chaque article similaire. Ah et cerise sur le gateau les gros font pas de sport (ah si du sport de gros pour certains) mangent mal etc, et les mecs ont l'injonction de plus en plus d'être mince, svelte etc (alors oui mais non, ça commence peut être à être vrai mais comme disait un autre commentaire on dit pas la même chose des politiciens et des politiciennes)

edit: ah et 38 c'est obèse selon ce monsieur
edit edit: bon je suis à plus de 40 mais je fais 1m63, elles sont surement plus grande et elles n'ont pas ma forme de corps
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 178
4 884
@titelilie : je suis allée voir les commentaires, j'ai envie de pleurer (et pourtant, je ne suis même pas concernée, je fais partie des gens """acceptables""" selon les critères de ces abrutis-là :facepalm:)
Mais pourquoi je lis partout "apologie de l'obésité" ? Il n'y a ni apologie, ni obésité dans l'article ! Alors que ces mêmes personnes ne vont pas crier à l'apologie de la maigreur face à un article sur un défilé avec que des mannequins taille 32-34 pour 1m75... (et qui pour le coup sera la "norme")
Et puis ceux qui disent "C'est un mauvais exemple pour nos enfants, ça les pousse à l'obésité" au secours quoi :mur:. C'est cracher sur les gens "non-minces" qui est dangereux. Les TCA, ces gens-là connaissent ? Et il y a qu'à voir le lien posté par @Impassioned rappelant que la grossophobie fait... grossir.
 
24 Mai 2013
1 753
7 535
5 184
@Lilou la licorne , y'en a un surtout pour qui, y'a même pas de raison médicale, si tu es gros c'est que tu as une mauvaise hygiène de vie, et si tu te mets à faire du sport (attention le vrai) et à manger sainement tu vas mincir. (il n'existe pas selon lui d'autres sites santé que les sites du gouvernement, et l'imc dit tout)

Sachant que mon frère, celui qui se renseigne sur tout et n'importe quoi et qui est vachement balèze, nous a dit que l'imc est juste un indice en 2D ce qui est con quand on sait que on est en au moins en 3D (je vais pas partir dans le fait que nous sommes probablement dans un univers à nD ça risque de devenir compliqué en plus je me souviens plus de ces cours là) mais que en tout cas ça représente en rien un corps
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 178
4 884
@titelilie Ah oui l'IMC comme la Clé d' l'Univers, merci mais non merci.

Sérieux je me demande combien de personnes ces gens-là côtoient. Fin je sais pas mais autour de moi ya des minces qui passent leur vie entre le McDo, des minces qui passent leur vie sur leur PC, des obèses qui font du sport, d'autres qui sont végétariens ou qui comptent les calories... Et plein de situations intermédiaires, et d'autres auxquelles je ne pense même pas là tout de suite.
En fait je ne comprends pas que les gens pigent qu'il puisse y avoir des blonds, des roux, des bruns, ou encore des petits, des grands, etc mais qu'ils ne soient pas foutus de comprendre que tous les corps ne sont pas minces, qu'ils ne peuvent pas tous se ressembler, et que certains mangent comme quatre sans grossir, d'autres resteront sur un poids important même en """faisant attention""".
 
24 Mai 2013
1 753
7 535
5 184
@Lilou la licorne , nan mais c'est parce que tu regardes pas à l'équilibre, ok les minces mangent comme 4 mais à côté ils se dépensent suffisamment pour ne pas grossir .... (oui oui il a aussi dit ça: par rapport à un mec qui disait manger 3 ou 4 fois par semaine au macdo pas équilibré tout ça à 26ans)
 
10 Juin 2014
5 472
28 723
4 864
Housse
@Nastja Je vois d'autres hypothèses:
Soit c'est la dissociation qu'il y a dans les messages envoyés aux femmes dans notre société, donc c'est message disent en réalité "accepte toi comme tu es mais soi mince et musclée"
Soit ces messages oublient complètement qu'il y a d'autres corps (c'est possible: j'ai 22 ans et suis fort sportive donc ne fréquente quasi que des jeunes femmes voire que des jeunes femmes sportives, donc dans "mon" univers, la taille moyenne de vêtement est 36 donc évidemment, si je ne réfléchis pas un peu, je ne vois le monde que de cette manière) et donc le "accepte toi comme tu es" c'est 'accepte les petits trucs qui font que tu ressembles pas à 100% à Miranda Kerr"
Soit (encore) c'est "accepte toi comme tu es avec tes envies ou non de travailler ton corps"

Enfin je saias pas, je suis peut être pas légitime pour en parler :s
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
M

Membre supprimé 226135

Guest
À propos de la grossophobie médicale :

Ophtalmo, y a bien 8 ans. J'étais en robe, chose très rare. Elle më connaît depuis gamine, donc connait mon obésité.

J'ai oublié ses mots exacts, mais elle me fait remarquer assez brutalement que je suis grosse, que c'est mauvais piur ma santé et qu'il serait temps de faire quelque chose.

Je la trouvais sympa jusqu'à ce jour là, jetais de bonne humeur, y avait mon frère et ma mère qui n'osaient rien dire. Et je me suis mise à chialer, j'étais inconsolable.

Bah ouais, depuis mes 6 ans, j'avais des rdv réguliers à l'hôpital avec une nutrionniste tellement culpabilisantë que je pleurais à chaque fois que je rzssortais. Les agents qui me prenaient les autres rdv savaient même que je sortais de son bureau, parce qu'elle en faisait pleurer pas mal.

Une gyneco. Deuxième rendez vous de toute ma vie, j'étais suivi pour une maladie. J'étais très stressée à l'idée d'ouvrir les jambes, elle me regardait méchamment, pestait un peu sur ma lenteur... j'avais une pince pour attacher mes cheveux. J'ai dû mettre trop de temps à me pencher en arrière selon elle, car elle a appuyé sur ma tête si violemment que quand celle-ci a heurté la table médicale, ma pince s'est brisée en deux. J'ai eu mal mais j'étais paralysée par la peur (je subissais encore les effets d'un viol survenu un an avant) et j'ai pas bougé. Une fois fini, elle me dit de me peser, regarde le poids et me sort : il faut perdre du poids.
_ je vois un nutritionniste.
_ Y a des programmes en hôpital pour ca, parce que là c'est pas qu'un peu.

J'ai changé de gyneco (réputée très bien pour les adolescentes), et quand j'en ai parlé au nouveau, j'ai même pas eu besoin de dire son nom, il m'a dit : c'est madame X?
_ oui, vous la connaissez?!
_ elle n'aime pas du tout les gros. Et elle leur fait savoir. J'ai déjà dû accueillir des patientes en pleurs qui venaient de chez elle...

Lui il s'est toujours très bien comporté, et ne m'a jamais parlé de mon poids, il avait l'air désolé pour moi.

En allant sur le net pour avoir des avis sur cette femme, jë n'ai vu que du négatif "fait payer très cher, très froide, aucune empathie ". Ok...

Et les gens minces par contre étaient beaucoup mieux accueillis!
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Ursinae :hugs:
Y a des gens qui sont à baffer ! :slap:
La palme de la méchanceté pour la gyné (elle mériterait que tu portes plainte pour violence!), et celle du wtf pour l'ophtalmo:clap:.
On leur demande leur avis ? De quoi je me mêle ? Bientôt le/la dentiste va s'y mettre ? le/la manucure ? :bomb:
En plus... sérieux, des médecins... je veux dire que y a pire que des bourrelets dans tout ce que t'es amené-e à voir quand t'es médecin ! même si t'es pas fan, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
La violence envers les gros-ses ? - t'as le droit, z'avaient qu'à pas être gros-ses ! :goth:

Tu as lu les textes que j'avais postés ? de Martin Winckler et Catherine Grangeard (p. 5)
Moi ça m'a fait beaucoup de bien de les lire :cupidon:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je viens de tomber sur ce topic et ça me rappelle des choses la grossophobie médicale. La première gynéco que j'ai consultée (pour vous replacer le niveau, elle refusait l'implant car "c'est pour les débiles" - sic), au deuxième rendez-vous, a longuement insisté sur le fait que j'avais pris 4kg en 6 mois, que c'était dangereux, blablabla. Sauf que je n'étais pas en surpoids. En fait je pesais 50kg pour 1m70 au premier rdv et j'avais 16 ans (la croissance...non ?). Non pas que ç'aurait été acceptable si j'avais eu un poids plus élevé, mais si elle sort ça à une ado maigrichonne, imaginez ce qu'elle dit à ses patientes en surpoids ou obèses... Le malaise.

Ensuite il y a le cas de ma cousine qui est obèse. Outre le fait qu'elle s'en est pris plein la gueule par des membres de ma famille absolument pas safe, elle a eu des soucis de fertilité pendant longtemps. Tout le monde lui a dit de maigrir, les médecins la renvoyaient vers des nutritionnistes etc. Ce cirque a bien duré deux ans et un jour j'apprends qu'elle s'est fait opérer pour "un truc aux ovaires" (jamais trop su quoi). Quelques mois plus tard, elle est tombée enceinte, et là le deuxième est né y a pas longtemps, aucun problème. Oh, et elle n'a pas perdu un gramme, hein. :scream:

Et le pire, ce pour quoi j'ai cherché une veille grossophobie sur madz :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon désolée pour le pavé, c'est des questions qui me trottaient dans la tête et parfois j'ai des envies de coller des baffes...
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Freehug : l'histoire que tu racontes est trash mais illustre très bien la violence considérée comme légitime que subissent les gros-ses:mur:.
Et en plus, j'observe de manière récurrente un sérieux bug côtés adultes qui ont des responsabilités en terme d'éducation (parents, enseignants...) :facepalm:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes