Veille permanente grossophobie

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Dame Andine cogite ben en fait c'est pas "flagrant".
par exemple la dernière fois, j'étais au bar avec mes potes, et une femme, grosse, prend place à côté de nous avec ses potes et se retrouve donc à côté d'un de mes potes à moi.
et le reste de mes autres potes n'a rien trouvé de mieux que de blaguer et disant qu'il allait choper.

et ils se rendent tellement pas compte de la violence de leur propos, même si la personne concernée n'a rien entendu, que j'ai pas su quoi leur dire. et ce genre de "blague" concernant les femmes grosses, c'est assez récurrent.

en fait j'ai envie de leur dire tellement de chose que j'y arrive pas et je laisse couler.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Eko : ah j'imagine, les sourires narquois, etc.
Je comprends que tu laisses couler, en plus dans un lieu pas très propice au débat - y a du bruit, puis faudrait pas que ça amène des propos qui blesse la personne visée alors qu'elle a rien à voir dans la choucroute. En plus comme c'est pas explicite, tu risques de passer pour la susceptible qui voit tout de travers...
J'aime bien l'idée d' @Imago qui pointe le côté mouton. Mon beau-frère a déjà fait des remarques de ce genre à des potes qui bavaient devant des filles dans un clip. (Ma soeur n'est pas ronde, mais je pense que si elle l'était ça n'empêcherait pas mon beau-frère de la kiffer.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Je dois me faire opérer de la cloison nasale qui est de travers, je respire mal, j'ai toujours fait avec mais ça s'est empiré et j'en ai marre. Comme j'ai mal vécu 3 des 4 anesthésies que j'ai eues dans ma vie, je cherche à me faire opérer sous hypnose.
Je téléphone à un des deux hôpitaux concernés, au service de celle qui a lancé l'hypnose dans l'hôpital. On me réoriente, j'explique, on me donne rdv.
Hier, rdv chez le chirurgien, j'explique ce qui m'amène.
- et à part ça vous voulez changer l'apparence de votre nez ?
- euh non j'aime bien mon nez
- parce que je suis plasticien en fait
Alors ok les secrétaires ne sont pas médecins, bon après elles travaillent en hôpital... en plus se faire redresser la cloison nasale c'est assez banal. Bref...
La discussion se poursuit, il pourrait m'envoyer chez un confrère ORL...
Et badaboum :
- si vous respirez mal c'est peut-être à cause de votre poids, moi-même je faisais 40kg de plus mais j'ai fait poser un bypass
- je respire mal depuis que je suis enfant ou ado, mon poids n'a rien à voir
- oui mais vous ronflez vous faites peut-être des apnées, et c'est peut-être lié au poids
- je ronfle depuis 2016 alors que je suis dans la même fourchette de poids depuis 2002
- oui mais il y a peut-être plusieurs facteurs, en plus si vous n'aimez pas les anesthésies, il y a peut-être moyen de faire d'une pierre deux coups

ça se passe de commentaires mais je vais quand même me lâcher :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@MadCat1349 : oui :fleur: c'est pour ça que j'ai indiqué que ça n'engage que moi (et même moi ici et maintenant, va savoir si la vie va pas me faire changer d'avis, j'en sais rien). Je respecte carrément que qqun trouve que c'est la meilleure solution.
Moi je suis pour limiter l'interventionnisme médical (antibio, vaccins, opération, etc.). Si j'ai un rhume, une bronchite ou autre, c'est tisanes de thym, jus de citron, huiles essentielles. Si j'ai une entorse, j'évite de bouger, je mets de la pommade homéo, j'attends que ça se répare. Si j'évite un plâtre pas totalement nécessaire, tu peux imaginer qu'un bypass me fait l'effet d'une hérésie dans mon système de pensée.
C'est d'ailleurs pour ça que je mets des années à me décider pour mon nez et que c'est bon que mon médecin super nature m'y a encouragée et que mon sommeil pâtit de la situation. Et c'est aussi pour ça que je veux faire l'opération sous hypnose.
Mais j'ai besoin de convaincre personne de cette posture, juste je veux pas qu'on me parle d'un bypass alors que je viens pour mon nez :mad:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Dame Andine cogite
T'inquiète ^^ je comprends parfaitement ton point de vue :)
Je suis plutôt du même avis que toi sur la médecine en général :)
Mais le bypass c'était la dernière chance pour moi ^^
Bon après j'ai aussi fais un bodylift mais j'ai mis 2 ans à me décider à lancer les démarches.
Et vu que je suis lancée l'année prochaine e je fais les bras.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
yeah je l'avais vue et je m'étais dit qu'il faudrait que je la partage... et j'ai oublié XD

Dans un autre style je suis tombée sur la bande annonce de I feel pretty
Et je sais pas trop quoi en penser :hesite:.
J'imagine que ça dépendra de la conclusion du film, si c'est en mode "se sentir bien dans ses pompes permet de dégager un truc cool" why not, mais en attendant je suis perplexe.
 
13 Juillet 2011
8 946
55 397
6 824
Nantes
@Dame Andine cogite Oui surtout que déjà la nana fait quoi un 42 à tout péter et en plus je déteste cette injonction de "si tu te sens bien dans ta peau tu dégageras de la confiance et blablabla" c'est culpabilisant je trouve.
Effectivement ça a l'air de beaucoup jouer sur le "comique" et le "ridicule" cf : la tête des gens quand elle dit qu'elle pourrait être mannequin. :facepalm: En tout cas elle est pas belle ni mannequin mais elle est sacrément rigolote. Hahaha... :stare:
Et puis oui on peut se sentir belle et bien dans sa peau en étant grosse rien d'extraordinaire ou de surprenant, pas besoin d'en faire un film quoi. :lol:
Bref ça sent le navet. Mais sait on jamais peut être une bonne surprise. Mais j'y crois pas trop. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes