Veille permanente grossophobie

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Un joli exemple de grossophobie de la part d'un médecin. Je devais voir un cardiologue dans le cadre d'un parcours de soin coordonné. Il écoute mon coeur, me pose quelques questions. Parmi ces questions : "Que faites-vous comme sport?". Je lui réponds que j'ai repris le kayak cette année. "Vous savez, c'est pas avec ça que vous allez perdre du poids..." Non, mais d'où tu te permets de me dire ça. Si je fais ce sport, c'est parce que c'est une activité qui me plaît. Spoiler, les grosses ne font pas du sport uniquement pour perdre du poids ! :mur:
Et après ça, il prend ma tension et s'étonne de la voir trop haute, alors que chez mon médecin traitant, elle est tout ce qu'il y a de normale. Bah peut-être que s'il avait maintenu un climat de bienveillance, je me serais pas sentie aussi tendue.:goth:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Je suis perturbée par ses jambes, elles sont super fines. J'ai beau avoir perdu 50 kilos j'ai l'impression d'avoir des grosses jambes par rapport aux siennes. ( j'ai les genouX absolument pas défini. C'est tout rond chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Il y a pas longtemps j'étais tombée sur un article sur la série Dietland. Le pitch m'a plu et j'ai regardé les 2 premiers épisodes aujourd'hui. La série en elle-même me plaît bien pour l'instant. Certains passages sont même assez jouissifs.
Par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'en viens au point qui m'a énervé et qui m'a fait venir ici. La promo de la série centré sur Julianna Margulies qui joue ... la boss du perso principal Plum interprétée par Joy Nash. Quasi toutes les photos des articles en faisant la promo montre uniquement Julianna Margulies, les titres des articles contiennent régulièrement son nom (contre un seul avec celui de Joy Nash), la miniature de la bande annonce la montre encore et toujours elle etc etc ... Même sur Madz, j'ai trouvé un article en parlant, 3 photos l'illustraient et uniquement des photos de Julianna et on parlait de Joy Nash comme de la co-star de Julianna Margulies. :rolleyes: Alors qu'on suit le personnage de Joy Nash, qu'il est présent dans 90% des scènes alors qu'on a dû avoir moins de 15 min avec le personnage de Julianna en 2 épisodes, mais ouais elles sont co-stars bien sûr, on y croit. C'est absolument pas parce que la presse trouve pas ça glamour, ni vendeur une femme obèse. AB-SO-LU-MENT PAS ! :troll:

J'ai les nerfs de voir ça en vrai. La série est franchement cool d'après les deux premiers épisodes mais la promo me file la gerbe. Si on ne lit pas les articles et s'en tient aux images ou titres on devinerais jamais que le perso principal est Joy Nash. :mur:
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Calli : Oui, je me demande si c'est pas un peu comme Orange is the new black où on a mis l'accent sur Piper en première saison pour vendre la série.
Après Julianna Margulies est beaucoup plus célèbre que Joy Nash donc ça explique aussi en partie.

Sinon j'ai trouvé les deux premiers épisodes vraiment cool même si ça peut être dur à voir. J'aimerais bien d'autres retour d'ailleurs si jamais quelqu'un sur ce topic se lance dans l'aventure (pour info amazon prime met les épisodes en ligne sur amazon series le lendemain du jour de diffusion). :d
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je n'arrive pas à comprendre comment les gens en arrivent à se dire qu'on fait l'apologie de l'obésite juste parce qu'on demande à être traités comme les autres. Ça me dépasse.
Genre, faudrait surtout pas qu'on vive relativement bien son obésité, il faut forcément que ce soit une souffrance quotidienne et un enfer pour pas nous donner envie de continuer d'être gros.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
C'est possible. Après réflexion je pense aussi que la plupart des personnes pensent qu'on choisit d'être gros et ne le voient pas comme une maladie au même titre qu'un cancer par exemple. En moi-même je le disais que ces gens la n'auraient jamais idée de dire à une personne malade qu'elle fait l'apologie de sa maladie. Ils ne voient pas les obèses comme des personnes malades je pense.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Calli j'en suis quasi sûre que j'arriverais à les perdre les 7 kilos en 6 semaines, peut-être même en ayant un programme moins strict que ton collègue. Par contre je suis encore plus sûre que je les reprendrais très rapidement et en double.:rire: Du coup je trouve ce genre de programme hyper dangereux mais lorsque j'en parle autour de moi les gens ne voient pas le problème et semblent même considérer que je dis ça pour justifier mon manque de volonté. Je disais la même chose à l'époque où le régime dukan était à la mode ; les gens me rigolaient limite au nez en se vantant de leur perte de poids spectaculaire, sauf que maintenant la plupart ont tous repris du poids (avec même des kilos "bonus" pour certains).
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Chouette-Culotte : Mes parents se sont fait avoir avec le régime Dukan. Iels ont bien perdu effectivement et pendant au moins un an étaient super enthousiastes en me répétant que c'était une nouvelle alimentation pour toute la vie, pas juste un régime.
Mais ça a pas duré, adopter une alimentation restrictive sur le long terme c'était intenable. C'est même pas équilibré comme alimentation, de la viande à tous les repas, beaucoup de laitages, pendant certaines phases légumes interdits, pas de féculents ... C'est juste dangereux comme régime. Heureusement que ce type s'est fait radier de l'ordre des médecins, on peut pas se faire de l'argent en exploitant la souffrance des gens et en mettant leur santé en danger ET se proclamer médecin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
En parlant des programmes et tout le pire c'est les trucs type herbalife on dirai une secte... ptin mais la nutrition ça demande ses études longues et poussé déjà que certains diet et nutritionniste sont pas super avec leur régimes qui est au final hyper carencés .
La ils te vendent juste leur produit de mer de avec un entousiasme flippant.
Mais bon tant qu'il y aura des gens.
Quand je vois ma mère qui est même pas en sur poids ( elle se trouve grosse mais c'est juste qu'elle est flasque. Un enfant et 65 ans bah elle a plus le corps de ses 20 ans) et qu'elle dépense des milles et des cents dans Naturhouse... Je suis triste même si j'ai tenté de lui expliquer en quoi c'était une arnaque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes