Une veille permanente grossophobie ?

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Alicia89, le 16 avril 2015.

1. Dame Andine cogite

Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

Tout frais :

Armez-vous de zenitude et de chaudoudoux si vous lisez les commentaires.

Malinauka, Victoria Grace, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Dame Andine cogite
    La gynéco a effectivement pensé au lien poids/problèmes hormonaux, mais dans sa tête l'idée était que si je maigris je n'aurai plus de problèmes, donc "y'a qu'à" aller dans ce centre où ils me transformeront en femme mince et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes........ :rolleyes:

Pour les préférences physiques (sans parler des feeders qui sont particuliers), j'ai tendance à penser que tout ca fait partie de visions interiorisées, que ce soit la norme de la minceur, ou bien des seins et fesses rebondies, ou bien d'un corps charnu ou gros. (Je me dis qu'il y a surement un truc psy qui fait que c'est rassurant pour ces personnes de tenir dans leur bras une personne imposante, de la même façon que ca peut nous faire du bien d'être dans les bras de quelqu'un qui nous englobe. Surement un truc maternel ^^)
    Mon mec aime mes formes, il se retourne aussi sur des femmes minces, des femmes plus grosses que moi et des femmes moins grosses que moi.
    Au début ca m'a paru étrange, mais aussi parce que je n'avais jamais fait partie de la catégorie de femme à qui on dit "oh j'aime trop ton corps, t'es trop mon type!". Evidemment qu'il sortirait avec quelqu'un de mince si elle lui plaisait, et d'ailleurs on se plaisait quand on se parlait sur internet avant même qu'il ne sache à quoi je ressemble. Mon corps a été un truc cool en plus pour lui. De la même façon que le fait qu'il soit roux a ajouté pour moi à sa beauté ^^
    Avant que mon copain devienne mon copain, mais qu'on flirtait ensemble, je m'interrogeais justement sur cette préférence. D'un côté je trouvais ca un peu rageant de devoir séduire parmi "les mecs qui aiment les grosses". C'était comme le rayon gros des magasins! Il fallait qu'on ait notre subdivision à part, parce que les autres n'étaient pas pour nous, même pas la peine d'y penser.
    Et si bien sûr j'aimerais plaire à tous les hommes, et je pense d'ailleurs que c'est faisable, il m'arrive de plaisanter avec certains gars et je vois bien que d'un coup, comme s'ils étaient surpris (:rolleyes:), ils me regardent différemment... Mais c'est moi qui ne serais pas à l'aise. D'abord parce que je ne serais jamais sûre qu'ils aiment vraiment mon corps, qu'ils me désirent sincèrement, et que ce n'est pas "malgré mon physique". J'aurais peur qu'un jour ca les soule, ou bien qu'insidieusement ils fassent passer le message que mince c'est mieux. Ou bien qu'en fait je ne sois jamais sûre de moi, et ca je ne le supporterais pas, ca renvoie à trop de choses négatives que je dois supporter de tout le monde extérieur et que je ne pourrais pas supporter, même un dixième, chez mon conjoint.
    Aujourd'hui je sors avec un mec qui aime les grosses (...), et je sais de source sûre que je suis désirable pour lui, que je ne le dégoute pas, qu'il ne me regardera jamais avec peine ou pitié ou nimporte quoi de ces sentiments puants pour les gros. Je me laisse aller, je suis en sécurité, je fais des choses que je n'ai jamais faites comme me balader en culotte chez moi, laisser remonter mon t-shirt sur mon ventre/dos, ou bien ne pas porter de soutien-gorge comme je m'obsède à le faire dès que je suis avec quelqu'un, etc. (Ou bien il me demande toujours quelle place je veux quand on va quelque part et que je peux m'esquiver la place super étroite et inaccessible entre deux tables ou derrière une chaise trop en arrière :pray:). Il apaise mes complexes, il me soutient quand je parle de grossophobie et est très au clair avec ca.
    C'est nul que d'autres personnes ne puissent pas avoir le même effet sur moi, mais c'est aussi moi qui ne veut pas essayer finalement. Je suis sortie avec d'autres garçons il y a longtemps, et je suis aussi sortie avec aucun garçons pendant très très longtemps parce que je pensais que personne ne voudrait de moi. Pour moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et finalement j'en suis très heureuse =)

Poacée, Ymotana, Violette! et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

Je le poste ici parce que je pense que je serais comprise.
    Je suis l'actu de Laura Callu et du #bikinibodyfermetagueule. Son dernier post insta m'a profondément vexée. Je recopie la partie qui me vexe :
    Ce n'est tellement pas vrai. Quid de ceux qui vivent la grossophobie ? Le validisme ? Qui ont même juste des particularités physiques qui font l'objet de railleries ?
    Si tout le monde s'en fout, pourquoi il y a quelques années un mec m'a demandé mon poids sur Tinder parce que selon lui si je dépassais 70kg je n'étais pas acceptable ? Pourquoi ma mère fait la grimace quand je mets un legging ?
    Le bodypositivisme n'a plus aucun sens si c'est pour que les filles minces se rendent compte qu'en se débarrassant de leurs complexes, en se mettant en maillot sur insta, elles se prennent finalement rien dans la gueule, et si elles se mettent à le clamer comme vérité générale alors que moi, depuis que je me suis débarrassée en partie de mes complexes, je dois me justifier de vouloir rester grosse parce qu'on me répète que grosse c'est moche et ça donne mauvaise santé hein.
    Si c'est ça le bodypositivisme, il ne va pas m'aider, il ne va pas sécher les larmes que j'ai laisser couler il y a trois mois quand j'ai compris que ma mère aura toute sa vie voulu que je maigrisse.
    Ça me met en colère.

#747 Calli, 29 mai 2018
    Dernière édition: 29 mai 2018
    Marie Requin, Melydo, Illyria et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Who can be safe from death?

Je te comprends complètement @Calli
    C'est tellement facile à dire quand on est mince, jolie et valide et que personne ne te traite de baleine, de dégueulasse, de monstre, de truie et j'en passe...
    Bien sur qu'on peut-être mince et avoir des complexes, mais faut pas dire des trucs pareils. Bien sûr que les gens regardent les corps des autres, y compris les corps non conformes, et malheureusement, la bienveillance et la sympathie ne sont pas toujours au rendez-vous, loin de là ! Des années de harcèlement scolaire et d'insultes peuvent en témoigner, en ce qui me concerne, et je ne suis pas la seule... J'aimerais bien moi, pourtant, que les gens se mêlent enfin de leurs oignons et arrêtent de juger les gros.

Bref, le mouvement body positive, je ne m'y sens pas inclue du tout.... Pardon d'être honnête mais c'est forcément plus facile d'arriver à s'aimer et d'être positive à propos de son corps quand on fait un poids normal, que les gens ne se disent pas que vous n'êtes qu'une larve stupide et sans volonté, que votre poids ne complique pas vos démarches de recherche d'emploi, que les médecins ne vous prédisent pas un diabète une embolie et une crise cardiaque après 5 secondes de consultation, qu'on est blanche, jolie, valide, que les hommes ne vous considèrent pas comme un pari, une blague, un fétichisme ou un gros thon imbaisable, bref que de base ton corps n'est pas regardé avec dégoût par tout le monde ou presque... L'acceptation est forcément plus simple quand on ne subit pas la grossophobie, le validisme, etc.

Meligood, Malinauka, Poacée et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

@Flowercream- Oui, et en plus je vois qu'elle fait modèle photo. Déjà, il m'a fallu des années pour accepter de mettre un jean slim. Alors faire modèle photo... y a complexe et complexe quoi. Sans compter combien on me rirait au nez.
    Enfin bref ça me fout la boule au ventre. Si ce qu'elle décrit est sa réalité, je l'envie tellement. J'aimerais me foutre du regard des autres sans que ça ait de conséquences. Dans ma réalité c'est pas le cas, on me lâche pas la grappe, et on me la lâchera jamais.

Rocksteady, Chouette-Culotte, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

Perso à 110 kilos pour 1m57 je m'en foutais du regard des autres, j'ai jamais eu de remarques en fait.
    Manger dans la rue. Mettre des jupes courtes. Des débardeurs. Avoir les mecs que je voulais ( bon je me suis pris des râteaux mais au final pas plus que mes potes minces). Jamais eu de soucis. Le seul soucis que j'ai eu c'était le mobilier urbain pas forcément adapter à mon tour de fesse. Genre devoir changer de bar car je rentrais à peine dans leur fauteuils.
    Après je n'ai jamais été perturbé par le regard des autres mais c'est sûrement parce que de base j'affiche pas un look discret.
    Je me rappelle juste d'une fois à la piscine quand j'étais ado ou un mec avait fait une réflexion sur mes cuisses. Je lui ai simplement répondu que s'il avait trouvé le temps d'aussi bien les regarder c'est que ça devait lui plaire parce que moi quelque chose que je trouvais moche j'évitait de le regarder.
    Il savait plus ou se mettre au final.
    Je vous souhaites de connaître cette paix un jour.

Penny Winkeul, Acathe, Ymotana et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Calli

Calli
    Expand Collapse
    My mind holds the key

@MadCat1349 Je le souhaite aussi :) Mais il en reste que c'est pas la généralité et donc que c'est dommage de la faire... Les insultes/réflexions que je me suis prises je pourrais en faire une liste comme mon bras.

Malinauka, Rocksteady, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

@Calli On est d'accord que mon cas à plutôt air d'une exception. En ce qui concerne cette artiste effectivement c'est quand même malvenu et facile de dire ce qu'elle dit. Ça se voit qu'elle a jamais du dépasser la taille 42.

Ymotana, Flowercream-, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Eile

Eile
    Expand Collapse

Un joli exemple de grossophobie de la part d'un médecin. Je devais voir un cardiologue dans le cadre d'un parcours de soin coordonné. Il écoute mon coeur, me pose quelques questions. Parmi ces questions : "Que faites-vous comme sport?". Je lui réponds que j'ai repris le kayak cette année. "Vous savez, c'est pas avec ça que vous allez perdre du poids..." Non, mais d'où tu te permets de me dire ça. Si je fais ce sport, c'est parce que c'est une activité qui me plaît. Spoiler, les grosses ne font pas du sport uniquement pour perdre du poids ! :mur:
    Et après ça, il prend ma tension et s'étonne de la voir trop haute, alors que chez mon médecin traitant, elle est tout ce qu'il y a de normale. Bah peut-être que s'il avait maintenu un climat de bienveillance, je me serais pas sentie aussi tendue.:goth:

Cornélie, Calli, Penny Winkeul et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Knihaaa

Knihaaa
    Expand Collapse
    Débarque...

:hello:
    Je suis tombée sur ce blog : http://tasselfairy.tumblr.com/ et je voulais juste vous le signaler pour celleux qui auraient envie d'un petit moment paillettes ! Franchement, moi ça me fait du bien de voir cette fille super bien dans sa peau !

SnitchDream, Calli, Flowercream- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

Je suis perturbée par ses jambes, elles sont super fines. J'ai beau avoir perdu 50 kilos j'ai l'impression d'avoir des grosses jambes par rapport aux siennes. ( j'ai les genouX absolument pas défini. C'est tout rond chez moi.

Knihaaa a BigUpé ce message
  12. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Who can be safe from death?

C'est vrai qu'elle a les jambes assez fines, bien plus fines que les miennes lol et pourtant je suis plus mince qu'elle. En tout cas elle est magnifique, j'adore son look "Bubblegum" ^^ ça lui va très bien!

Rocksteady et Knihaaa ont BigUpé.
Chargement...