Une vidéo (caméra cachée) juste pour insulter

20 Juillet 2015
4
4
64
28
Nantes
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, je suis une petite nouvelle, ici -j'ai découvert le site il y a quelques semaines. C'est pourquoi en tombant sur une vidéo sur facebook hier, après m'être ouvert l'esprit à grand coups de Slut Shaming et de diffamation, je me suis demandée si j'avais raison de m'insurger.

Résumé bref de la vidéo :
Un homme aborde une femme dans la rue. Celle ci refuse de communiquer, mais l'homme la suit.
Puis arrive un deuxième homme, apparemment SDF, qui leur demande de la monnaie. Le harceleur lui donne alors beaucoup beaucoup de billets en étalant biieeeeeeen sa richesse.
La jeune femme lui demande alors s'il souhaite toujours aller boire un verre et si il souhaite prendre son numéro.
Notre premier homme demande alors si c'est "à cause des billets" (sans plus de précisions) et la femme répond "oui" (sans plus de précisions).
Là, notre gentleman généreux lui explique que le deuxième homme est une ami à lui (donc qu'il l'a manipulée) et insulte la femme en lui disant qu'elle est vénale. Il lui jette des billets à la tronche (normal).

Voici le lien vers la vidéo : (je met ici le lien fb car c'est ainsi que je l'ai découverte, vous la trouverez aussi sur le Zap de Spi0n : http://www.spi0n.com/gold-digger-exposed-vostfr )

Personnellement, j'ai trouvé les commentaires dégradants, et j'ai décidé de faire une brève analyse de la vidéo en commentaire : https://www.facebook.com/paul.septh...63824?comment_id=853128278101509&notif_t=like (attention, c'est un pavé... vraiment !)

Résumé de mon analyse :
- La première partie n'est ni plus ni moins du harcèlement de rue, et elle est banalisée dans cette vidéo. Le mec passe pour un héros et la fille pour une pute à la fin, donc cet épisode n'est pas l'oeuvre d'un vilain garçon. Y a qu'à voir dans les commentaires les gars qui souhaitent refaire cette expérience chez eux !
-Le fait que la femme change d'avis après l'acte de générosité peut être interprété de 2 façons :
1) elle est réellement vénale et donc elle souhaite recontacter cet homme
2) La surprise de voir cet homme (qu'elle considère visiblement comme un intrus/agresseur) être généreux l'invite à changer d'avis sur la personne, et souhaiter lui parler.

- Selon ces 2 versions, quand il lui demande si elle accepte à cause des billets :
1) "Oui, je suis intéressée par l'argent, et je l'assume"
2) "Oui, en fait tu es pas forcément un connard puisque tu t'es montré généreux, je suis curieuse et souhaite te connaitre un peu mieux" (je parle pas de coucher, encore qu'elle fait ce qu'elle veut ! )

Et ensuite il explique qu'il l'a bien manipulée en plus de l'avoir harcelée dans la rue, donc elle s'est fait avoir. Pour couronner le tout, c'est elle la pute, lui le héros (ben oui, il a quand même agressé et piégé une jeune fille qui marchait seule dans la rue sans rien demander à personne, qu'on donne un coockie à cet homme s'il vous plait !)
Et pour couronner le tout, la vidéo est diffusée partout sur internet, afin que toute la communauté l'insulte. Ben oui, c'est beau quand on se réunit tous autour d'une même cause. Vous ne trouvez pas ?


Ce qui me choque, entre autres, c'est cet amalgame de "elle aime les billets" --> "C'est une pute". Tout est rapport à la sexualité (et je parle pas d'un magnifique "dans sa chatte" ).

Êtes vous du même avis que moi ? ( et que vous le soyez ou non, n'hésitez pas à exprimer votre avis :) )
Cette question appelle aussi à me faire savoir si je me trompe totalement sur mon analyse ^^

Est-ce que cette vidéo ne mériterait pas un petit article ?


Merci de m'avoir lue ! (je sais que ça peut être long, parfois, de me lire... ) ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Narcissa
20 Juillet 2015
4
4
64
28
Nantes
Effectivement, peu importe sa réaction, elle en aurait pris plein la tronche. C'est quand même un peu triste ^^'

Il est vrai que la possibilité de fausse caméra cachée est pas bête (quand le sdf est arrivé, elle aurait pu simplement voir là un moyen de fuir). Après, entre nous, qui accepterai de tourner ce genre de vidéo dans le rôle de la fille ? :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes