Une vidéo conseil pour les peaux noires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 31 janvier 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Justement, je me demandais, il y a quelques temps, il me semble qu'il avait été évoqué sur mad l'idée de faire un dossier spécial beauté noire. J'ai rêvé ou l'idée a été abandonnée?

3. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

euh.... ça devait être avant que j'arrive sur la rubrique :s
    mais l'idée est interessante : promis je m'y mets et d'ici quelques semaines ça prendra forme ! faudrait justement que tu dises ce qui te plairait dans ce genre de dossier... si ce sont des trucs de bases ou de vrais conseils de pro ! (maquillage ? soins ? marques ? cheveux ? c'est vaste :))

4. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Maquillage : Comment choisir un fond de teint ? ( Ben ouais parcque avec les cent soixante quinze mille teintes qu'on peut avoir en étant noir c'est galére), quel couleur de rouge a lévre ? Quel couleur bannir ? Comment ne pas ressembler a un travelo :d .
    Cheveux : Quelques sites de liens cheveux naturels, défrisés, rasé. Comment prendre soin d'un cheveux crépus ? Y'a t il différent type de cheveux crépus comment ça fonctionne un cheveux crépu ?

Quel marques peut on trouver en France et un ptit annuaire de boutique ? ( Si tu veux j'en connais une ou deux pas mal enfin bref).

5. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

c'est bien d'en parler merci Annelise (les filles y'a un sujet à faire vivre d'ailleurs sur le forum) mais y'a rien à faire je m'y retrouve pas du tout :/

6. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

ben pour choisir pour le fond de teint j'aurai bien posé la question mais la vidéo vient de m'apprendre que j'avais tout faux à comparer avec ma main :whistle:
    Maintenant ce serait plus des conseils sur les marques et surtout qu'avons nous en grande surface. Puisqu'à priori même pour les crèmes hydratantes toujours d'après la vidéo) il vaudrait mieux taper dans du spécial peau noire mais là est-ce que ce n'est pas du pipeau marketing?

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Les crèmes pour peaux noires c'est du gros gros pipeau marketing ! c'est utile seulement pr les produits concernant les défauts de pigmentation (et encore, une crème asiatique utilise les mêmes procédés)

8. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Merci pour le lien, j'ai trouvé ça très intéressant, comment choisir le fond de teint, l'intérêt de matifier, la couleur du rouge à lèvres, etc.

J'aimerai vraiment qu'il y ait un focus sur Madz, sur des produits de bonne qualité, à un prix accessible. Car black up c'est 75? la poudre + pinceau + correcteur, non merci.

Après, pour des conseils make up, comme Lamina, j'aimerai avoir des conseils sur les couleurs à privilégier et celles à bannir. Sans forcément passer par un tuto maquillage, mais juste voir des photos de mannequins, avec telle couleur, telle combinaison.

Je pense qu'il y a moyen de faire qqch de très très bien!!

9. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

je m'en doutais bien je peux rester avec ma crème habituelle. enfin non pas pour l'instant mais ce n'est pas le sujet du post

10. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

( Et d'ailleurs merci pour le lien )
    Je balance des idées comme ça: des conseils basiques c'est sympa,  idées, tutos, maquillage  et cheveux, des coupes originales et quotidiennes pour cheveux crépus au naturel.

#10 lalaya, 1 février 2011
    Dernière édition: 1 février 2011
  11. Lola Bie

Lola Bie
    Expand Collapse
    /!\ Inutilité inside

Oh, et aussi pour les métisses qui sont vraiment ni noires ni blanches ! Parce que bon, à chaque fois on dit "Peaux noires et métisses" mais voici la révélation choc : NON, ce n'est pas pareil >.> Peut-être pour la façon de s'en occuper, le teint et le blush, mais niveau lèvres et paupières...

12. Hyperbole

Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

Je me demandais quelles sont les crèmes adaptées pour les peaux noirs pour atténuer les cicatrices, s'il y en a qui en utilise ?

Chargement...