Unhate, la nouvelle campagne choc pour Benetton

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 novembre 2011.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
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    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Ancien membre

    Ancien membre
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    Guest

    je trouve cela triste qu'a l'heure actuelle la censure religieuse soit encore de mise. le fait d'avoir cédé aux pressions du vaticans décrédibilise totalement l'image que veut se donner la marque.

    je trouve que leur stratégie de com n'est d'une part pas aboutie et d'autre part désuète.

    en premier lieu, je trouve que de jouer sur l'affect des consommateurs potentiels en usant de visuels censé être transgressifs, est un point d'approche judicieux
    qui à pour but de remplir la première fonction de toute publicité, attirer l'attention sur la marque, interpeller, ok mais ensuite ?
    le but final étant de nous faire acheter du benetton, or ce type de visuel ne représente non seulement pas l'univers ( style ) de la marque mais ne nous pousse pas non plus à nous y interesser et encore moins à consommer du benetton.

    d'autre part, l'impact de ce type de com est je trouve désormais complètement obsolète et ringarde.
    le net et son flot d'horreur m'a en quelques sorte anesthésiée, je suis désensibilisée, il en faut désormais bien plus pour me choquer/m'interpeler.

    je pense qu'il ont raté le tournant engendré par l'hyperdémocratisation d'internet comme espace de liberté presque hors de controle, où règne actuellement une sorte de culture du choc/scandale.
    bref face au web, benetton fait petit joueur !
     
  3. Cocquelicotte

    Cocquelicotte
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    Détendue

    A propos d'affiche je ne trouve plus l'article paru cette semaine présentant la nouvelle affiche pour Marine Le Pen... A t-il disparu?? ou est-ce moi qui ai mal vu?
     
  4. Jack Parker

    Jack Parker
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    Génie incompris

    Il est bien là ;)
     
  5. Cocquelicotte

    Cocquelicotte
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    Détendue

  6. joulic

    joulic
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    Trop de boulot

    Finalement le Vatican joue un jeu bien rodé :
    - on crie au scandale
    - Benetton est super méga désolé, aïe aïe aïe on voulait pas faire de boulette
    - tout le monde ne parle que de ça
    Au final pour un budget affichage sans doute minime Benetton rentabilise à fond son investissement. Le gagnant est donc le directeur Marketing :cretin:

    Notons au passage la connaissance pointue de milieu du prêt à porter d'Europe1.fr qui met dans le même marché Zara et Sandro. Je ne faisais que passer :domokun:
     
  7. Blackswan

    Blackswan
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    Par contre quand je clique sur le lien de l'article j'ai un message d'erreur :/
     
  8. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
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    (Je confirme qu'on n'accède plus à l'article)

    Pour ce qui est des affiches en elles-mêmes, je les trouve drôles. Oui c'est de la pure provoc, c'est pas super innovant, mais j'aime le message que ça véhicule ! Faites l'amour pas la guerre, je m'en lasse pas : )

    Par contre je trouve effectivement ça étrange de la part d'une marque de fringues, même Benetton, qui a l'habitude de faire des campagnes provoc'. Ça reste des fringues, et cette campagne de pub représente tout sauf les fringues en question.

    L'attitude timorée de la marque suite aux réactions indignées du Vatican et autres est dommage. Courageux mais pas téméraires les bonhommes.

    Quant aux réactions scandalisées qui ont accueilli la campagne, elles sont certes prévisibles, mais je trouve ça d'une tristesse... Particulièrement celle de Boutin, comme on pouvait s'y attendre : "ce sont les peuples qu'on ridiculise"... perso je vois pas ce qu'il y a de ridicule à voir 2 bonhommes qui se font un bisou.
     
  9. Fab

    Fab
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    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  10. Cambouis

    Cambouis
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    Successfull

    Si c'était pas une marque de vêtements, je trouverais l'initiative sympa mais là franchement... Y a aucun rapport et je trouve qu'il faut qu'il y ai un rapport entre un produit et l'image qu'on veut en donner. C'est juste histoire de marquer les esprits quoi, à mon sens, ils ne se foulent pas beaucoup. C'est quand même beaucoup plus simple de mettre une image choc avec juste le nom de la marque plutôt que d'essayer de créer une campagne de pub en rapport avec les fringues.
     
  11. PetiteMénade

    PetiteMénade
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    Sans culotte et sans scrupule.

    Bah ils en sont pas à leur premier coup d'essai, toutes leurs campagne sont ainsi, on voit jamais les fringues.
     
  12. Cambouis

    Cambouis
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    Successfull

    Je sais, c'est ce que je déplore chez eux.
     
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