Uniface Mask, la réponse grinçante aux diktats de la beauté

M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle un épisode d'une vieille série-télé, "The twilight zone" (rien à voir avec des vampires qui scintillent). L'épisode s'appelait "Number 12 looks just like you". On voyait une société où il n'y avait qu'une vingtaine de physiques possibles car, à 19 ans, il fallait se faire opérer pour devenir identiques aux autres. On portait son prénom sur une étiquette pour se reconnaître. Troublant...
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Ce genre de choses me rappelle une saga de teenage lit, "Pretties", dans laquelle les jeunes sont des Uglies jusqu'à 16 ans avant de se faire charcuter pour ressembler à un idéal de beauté. J'adorais le concept, même si les suivants tournaient en rond et partaient beaucoup en cacachuète, cette dystopie était vraiment intéressante !
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Ce qui me fait flipper moi, c'est que j'ai l'impression d'être loin de ces critères de beauté (merde, pour ça que j'ai pas de mec) ! hohohho
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Excellente initiative...

Ca m'a fait penser à cette serie de photos que j'ai vue dans un magazine il y a quelques mois. Il s'agit de portraits de Coréennes je crois dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une seule et meme personne. En vérité il s'agit sur chaque photo d'une jeune femme différente... elles ont toutes les même critères de beauté, à tel point qu'elles finissent par avoir toutes le meme visage... flippant : /
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
misscoincoin;4348930 a dit :
Excellente initiative...

Ca m'a fait penser à cette serie de photos que j'ai vue dans un magazine il y a quelques mois. Il s'agit de portraits de Coréennes je crois dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une seule et meme personne. En vérité il s'agit sur chaque photo d'une jeune femme différente... elles ont toutes les même critères de beauté, à tel point qu'elles finissent par avoir toutes le meme visage... flippant : /

Tu fais surement allusion à ça : Les candidates à l’élection de Miss Korea 2013

o-MISS-KOREA-CONTESTANTS-570.jpg
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Moi ce qui me choque le plus c'est de voir à quel point ces asiatiques essaient de coller le plus possible aux traits caucasiens... C'est d'autant plus irréaliste.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
brawen;4348983 a dit :
misscoincoin;4348930 a dit :
Excellente initiative...

Ca m'a fait penser à cette serie de photos que j'ai vue dans un magazine il y a quelques mois. Il s'agit de portraits de Coréennes je crois dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une seule et meme personne. En vérité il s'agit sur chaque photo d'une jeune femme différente... elles ont toutes les même critères de beauté, à tel point qu'elles finissent par avoir toutes le meme visage... flippant : /

Tu fais surement allusion à ça : Les candidates à l’élection de Miss Korea 2013

o-MISS-KOREA-CONTESTANTS-570.jpg

Merci oui je crois que c'est cette série!! ; )  xneurotics, c'est exactement ça... allonger et affiner le nez, étirer les paupières... si je ne me trompe pas ces chirurgies sont beaucoups plus "cheap" la bas... et certaines ne se privent pas : /...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes