UniFormE !!!!!!!

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Je serai une partie pour : Parce que comme pas mal de madmoizelles l'on dit ça " effacerai " les classes sociales et les trucs du genre " il a pas les dernier chaussure " etc ...
Ensuite il y a quelque tenue au collége , quoique même au lycée ou c'est vraiment provoquants, aprés chaque personne peut s(ahbiller comme il veut mais bon faut pas abuser non plus. ( genre les mini-jupes , les hauts trop trop court , les strings qui dépassent, enfin je veux dire y a un moment faut pas abuser encore ! )
mais une partie contre : parce qu'aprés tout la manière dont ont s'habille refléte quelque part notre personnalité... donc la tout serai effacé...


Mais c'est vraiment vrais ou c'est juste un rumeurs ou quelque chose comme ça ? c'est pas concret quoi ?!
 
A

AnonymousUser

Guest
Déjà moi ça me concernerait pas vu que je suis à la fac.

Malgré tout, je n'ai rien contre les uniformes.
C'est vrai que c'est toujours amusant de montrer son style, et donc son appartenance en quelque sorte.
Mais c'est vrai aussi que avec l'uniforme, on parlerait plus facilement avec tout le monde, sans prendre en compte les critères vestimentaires (très importants à l'adolescence). ;)
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
(Ok avec Wesley :P)

Sérieusement, je ne sais pas si l'uniforme gommerait les inégalités. C'est sûr que ça y contribuerait, mais les enfants entre eux sont cruels, et trouveront toujours quelque chose à redire (Cf le topic sur sur qui se moquent de nous). Enfin bon, je ne suis pas totalement contre, même si je crois que je trouverais ça sympa quelques semaines et après basta.

Et d'ici à ce que ça se mette en place, je ne serais sûrement plus concernée.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Tchip a dit :
Idem, mais c'est pour une autre raison que je suis contre. Je pense que de chercher à gommer les inégalités ne sert pas à grand chose. Tout simplement parce qu'une fois qu'on termine ses études, on se retrouve plongé dans la "vraie" vie ... avec toutes les inégalités qu'elles comporte. Et là, grosse désillusion pour tous les gamins à qui on aura caché tout ça

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien apprendre un jour ou l'autre à faire avec ... personnellement, en effet il y a des inégalités, en effet on s'est parfois moqué de moi, et pourtant je ne suis pas morte, j'ai appris à relever la tête et à passer outre les intolérances. Maintenant c'est grâce à ça que je me sens plus forte.
On dit toujours que le collège, c'est l'école de la vie, alors autant qu'elle le soit vraiment.


Sauf quele collège c'est surtout sensé enseigner des savoirs et deja cette tache là, elle est tres moyennement realisé... c'est le cycle scolaire ou il y a le plus d'echec... Apprendre la vie c'est aussi à tes parents et au reste de tes actvités de l'enseigner... Je suis d'accord avec le fait que plus t'en bouffe et plus t'a l'habitude d'en bouffer... mais ca c'est pas le role du collège, c'est tout... Et puis il y ades gens qui le vivent tres mal, ca les rend pas forcement plus fort... parfois ils sont obligés de changer de collège....

Les uniformes, ca met effectivement tout sur un pied d'egalité vestimentaire... et effectivement ca evite les clans, les groupes, les points de reperes pour savoir a qui tu peux parler et à qui tu peux pas... Et peut etre que si on avait des uniformes plus longtemps ben , les gens seraient moins intolerants... on a tout le temps par la suite d'exprimer sa personnalité...l'université par exemple ou la vie active.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
sisi a dit :
J'ne sais pas si cette rumeur est vraie mais chuis contre, surtt si c'est le tailleur pr les filles lol, et mm si ça enlève les différences sociales etc, paske d'après moi, chacun pt s'habiller tel qu'il le vt à partir du moment que ça reste décent =,et aussi paske j'aime les fringues, donc si j'les achète, c'est qd mm pr les "montrer"

Sauf que la descence c'est une notion plus que subjective...qui depend des cultures, des regions, des personnes, des familles...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
buterchat a dit :
C'est une réforme qui est toujours en sursit, mais je suis tout affet contre. En mai 68, des gens commes nos parents se sont battus pour le droit de pouvoir être libre tout bonnement, le droit des femmes, le droit des jeunes et beaucoup d'autre chose notamment le port de l'uniforme. Je suis dans le même avis qu'eux, l'uniforme détruit notre personnalité qui se traduit dans nos vêtements. Et puis cela ne lutte pas contre l'inégalité ni la cruauté des enfants entre eux, des études ont été crée et elle en vienne à un même point: L'enfant n'a pas besoin d'habit pour rejetter quelqu'un, c'est dans leur "nature"

Euh, j'adorerais lire les etudes auquelles tu fais allusion... franchement ca m'etonnerait beaucoup, l'enfant en dessous de 12 ans a besoin de repere visuel pour rejeter ou accepter quelqu'un... et dans une cour de recré, les petits blaks jouent aux billes sans souci avec les petits blancs... pareil pour les filles et les cordes à sauter...

Quand aux 68tards, ils ont fait des choses tres bien en leur temps... ...et des choses beaucoup moins bien jusqu'a aujourd'hui. C'est pas forcement le sujet mais si ca t'interesse, il y a un bon livre la dessus ("le caiptalisme est il moral" de André Comte-Sponville)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Kayla a dit :
Sauf que la descence c'est une notion plus que subjective...qui depend des cultures, des regions, des personnes, des familles...

Oui, j'suis d'accord aec ça mais j'pense qd mm qu'on a un règlement ds un collège, et ce que j'considère indécent, c'est ce que ce règlement interdit.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
sisi a dit :
Oui, j'suis d'accord aec ça mais j'pense qd mm qu'on a un règlement ds un collège, et ce que j'considère indécent, c'est ce que ce règlement interdit.

Oui sauf que le regleement il est décidé par le plus souvent le directeur qui a ses petites manies... ca me gène que la notion de descence soit décidé pour 400 à 800 enfant par un seul individu...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
lisa-loup a dit :
Plutot pour en fait..Enfin, au collège quoi. Jtrouve que le collège devient de plus en plus un lieu de défilé de mode: a qui aura le plus de marque, le dernier vétement à la mode...Et quand on a pas les moyens de se payer des trucs à la mode, on devient facilement la risée du collège.

Au moins, y'aurait un peu moins d'inégalité dans le collège, et surement moins de racket je pense...ça mettrait tout le monde au même niveau, que ce soit ceux qui ont de l'argent ou ceux qui en ont pas...

Je suis assez d'accord... surtout sur le fait que le collège "devient"... ce qui etait peut etre trop ou pas assez à une epoque est peu etre necessaire aujourd'hui, car il y a une grosse fracture sociale... dans un pays ou les gens seraient un peu trop conformiste, retirer les uniformes des le collège, ca serait super (je pense au Japon) tantis que chez nous, le collège effectivement devient l'emble des clivages socaix de tout le pays... l'uniforme frenerait cela.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Kayla a dit :
Oui sauf que le regleement il est décidé par le plus souvent le directeur qui a ses petites manies... ca me gène que la notion de descence soit décidé pour 400 à 800 enfant par un seul individu...

J'crois que tu caricatures un peu. La plupart des règlement se ressemble. Peut-e^tre que j'vis trop ds mon tit monde où tt le monde est beau et gentil mais y a qd mm des conseils d'administration où des qques élèves représentant les autres élèves donnent leurs avis sur tt ce qui se passe ds l'établissement. Mais là, on s'écarte du sujet
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
sisi a dit :
J'crois que tu caricatures un peu. La plupart des règlement se ressemble. Peut-e^tre que j'vis trop ds mon tit monde où tt le monde est beau et gentil mais y a qd mm des conseils d'administration où des qques élèves représentant les autres élèves donnent leurs avis sur tt ce qui se passe ds l'établissement. Mais là, on s'écarte du sujet

Dans mon collège, on avait pas le droit a mettre les mains dans les poches, parce que ca plaisait pas au directeur. Il amait pas les bijoux et le maquillage chez les filles, (je parle pas des piercings ou du rouge a levre et vernis noirs... un meme des trucs discrets, genre ta chaine de communion, ou un collier tout simple que t'a donné ta grand mère...) parce que les bijoux, ca faiait vulgaire... Il aimait pas non plus shorts pour les garcons en été, ca faisait negligé selon lui... "un short c'est pour faire du sport" "mais Monsieur, il y a des shorts de ville, ils servent à quoi alors?"... "tais toi, 4 heures de colles"... effectivement les reglements se ressemlent, y a toujours une petite phrase "une tenue correcte est exigée"... et personne te dit ce que c'est...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes