Unilever sort T.O by Lipton, une théière... à dosettes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 10 septembre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

WinterFaye, Marie Requin, Pitiponk et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

encore plus de jetable! Yay! :rainbow:

Grand Mère Feuillage, AprilMayJune et MiseryChastain ont BigUpé ce message.
  4. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

Je ne suis déjà pas fan du tout des cafés en capsules (les "dosettes" en papier passe encore), et je suis une inconditionnelle de la bonne vieille cafetière italienne qui sifflote et embaume toute la cuisine d'une bonne odeur de café "comme chez Mamie" ^^
    Donc cette machine ça ne sera pas pour moi, qui adore le thé et son "rituel" un peu désuet et charmant, les jolies théières, etc. (oui bon en fait je rêve de partir en vacances dans un roman de Jane Austen :cretin:)

WinterFaye, Marie Requin, Pitiponk et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, j'ajouterai également que le thé en vrac, en plus d'être meilleur, car les feuilles sont entières est aussi souvent beaucoup moins cher.

Claudine_de_Lyon, Aposdeta, WinterFaye et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Iséaïd

Iséaïd
    Expand Collapse
    All we have to decide is what to do with the time that is given us

Ah non, non, non !! Plus de jetable !

Mettons plutôt en avant les moyens durable et ce qui est bon pour la planète (et notre santé).
    Il y a tellement d'inventions pratiques qui voient le jour !!

WinterFaye et Pitiponk ont BigUpé.
  7. lolall1

lolall1
    Expand Collapse

Et plutôt parler d'eux => http://fr.ulule.com/1336/
    Ceux qui se sont battu contre Unilever... Et qui lancent leur SCOP !

leoch, Iséaïd et Pitiponk ont BigUpé ce message.
  8. Symba

Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

allumette a BigUpé ce message
  9. WinterFaye

WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

En buvant presque 1L de thé par jour (thé en vrac, théière, bouilloire et thermos pour le transport), ça me laisse totalement indifférente ce genre d'article...

Ça contrôle aussi le temps soit disant optimal pour que le thé soit suffisamment infusé? Et si moi je le préfère d'une autre façon ?
    Je ne comprends pas cette course aux équipements gadgets...

Iséaïd et Pitiponk ont BigUpé.
  10. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Ouaiiiiiiis, du Monsanto en dosettes, vachement plus pratique ! :paillettes:

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  11. allumette

allumette
    Expand Collapse

Ba ca exestait deja , Nestlé fait la "spécial T"

Je suis tout a fait d'accord que pour une consommation personelle ca manque clairement d intérêt et que ca pollu malheureusement énormément...

Mais on en a une au boulo ett je dois reconnaître qu en collectivité c est pratique et que ca fait bien le job pour lequel c est consu... en resultat etant plutot meilleur qu un the en sachet (niveau the en vrac type lipton, loin des bons thes qu on peut trouver en epicerie bien sûr. ..)

Mais on est tres loin du résultat degueu des dosettes de thé que j ai goûté dans une machine expresso que ce soit senseo ou nespresso...

Et comme on a pas de vraie pause on appui sur le bouton on retourne bosser 2minutes on revient et on repart se mettre au boulo ac notre tasse... c est pratique

Et quand elle est tombée en panne on étaient tristes...

Et j ai déjà vu plusieurs restaus /cafés équipés avec ca...

Pas mieux qu une machine a café a dosettes
    Mais pas pire non plus, pareil quoi...

shigurette a BigUpé ce message
  12. leoch

leoch
    Expand Collapse

Sérieusement ! Ah je suis en colère contre Madmoizelle de plus en plus ! Est ce qu'il serait possible d'arrêter de jouer la facilité et de faire de la pub pour unilever ..? (ou autre grosse multinationale)
    Il y aurait mille articles plus intéressants et enrichissants que celui-ci ! Parce que là je vois vraiment pas l'intérêt.
    Parlons, comme propose @lolall1 de cette usine de thé qui s'est battue pour ces droits contre unilever et qui après s'être organisée en coopérative, a réussi à sortir les marques 1336 et scopTI.
    http://www.bastamag.net/De-Fralib-a...ouveau-des-cooperatives-ouvrieres-en-quete-de

Parlons de choses qui éveillent les consciences et les esprits, qui réchauffent le cœur, qui nous font redevenir des êtres humains sensibles et politiques.

Pitiponk et TemoriTiger ont BigUpé.
Chargement...