Université Catholique de LILLE

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par so-la-blondasse, le 6 mars 2011.

1. so-la-blondasse

so-la-blondasse
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Bonjour à toutes!!

J'aimerais recueillir des témoignages de filles étudiant à l'université Catholique de Lille, à propos de leur formation, depuis combien de temps elles y étudient, ce qu'elle compte faire après cette formation, est-ce que celle-ci leur plait, et des commentaires sur l'université en elle-même.
    J'ai pour l'instant très peu d'informations sur cette université, qui a l'air assez complète et semble proposer de multiples formations, mais j'aimerais beaucoup avoir l'avis de Madmoizelle y étudiant, ceci m'aiderait beaucoup à choisir ma reconversion.

Merci par avance!!!!

2. chechirecat

chechirecat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je ne suis pas à la catho mais mon lycée était en partenariat avec, et j'ai quelques connaissances qui y étudient.

L'environnement à l'air vraiment très bien. Les profs sont vraiment compétents (en droit par exemple il y a un ancien sénateur qui donne un cours on m'a dit si mes souvenirs sont bons), tu es très suivi et surveillé et pour éviter le social not working en L1 tu n'as pas le droit d'avoir un ordinateur, tu prends les cours à la main.

Après les cursus sont à mon goût beaucoup trop chers ! Je sais bien qu'il y a la qualité de l'enseignement mais l'enseignement de qualité ne devrait pas être réservé aux élites. Enfin, ce n'est que mon avis...

Chargement...