Université de Lille 3 : réinscription galère.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Catatonic Sex Toy, le 22 août 2008.

1. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Voilà, je m'adresse aux mads qui étudient ou ont étudié à Lille 3, et également à toutes celles qui ont déjà effectué une préinscription sur internet + envoi de dossier par courrier.
    Je me réinscris cette année dans une nouvelle filière.
    J'ai envoyé mon dossier d'inscription ( avec tout ce qu'il faut hein, réglement, machin, tout ) à la fac il y a peut-être trois semaines maintenant, et je n'ai encore rien reçu ( confirmation d'inscription avec carte d'étudiant, certificats et tout le tremblement ). Ça commence vraiment à m'inquiéter, j'ai essayé d'appeler au moins 15 numéros et aucun ne répond. On m'a dit qu'ils s'occupaient peut-être de tous les dossiers en même temps, seulement ça me paraît bizarre étant donné que lorsque l'on effectue sa préinscription sur le net, on est supposé se grouiller d'envoyer le dossier courrier derrière.
    Donc ? Que se passe-t-il ? Est-ce normal ?
    J'espère que je suis claire dans mon message.
    :redface:

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Ma frangine est à Lille 3 et elle s'est ré inscrit de la même manière que toi, et elle n'a rien reçu, alors qu'elle part à Prague dans deux semaines... On a même du lui trafiquer une nouvelle carte d'étudiante nous même... Donc c'est surement général... non ?

3. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Ouaille Moossye tu me fais peur et tu me rassures à la fois. Je suppose que c'est normal alors... Mais je trouve ça un peu *abusé* qu'ils nous stressent pour envoyer le dossier vachement rapidement après la pré-inscription internet, pour finalement nous faire poireauter comme ça...
    C'est surtout important rapport à mon abonnement TER étudiant, j'ai besoin d'un certificat de scolarité.

Tchoupette, je me souviens avoir lu tout à l'heure sur le site de ma fac que leur "réouverture officielle" était le 18, donc depuis seulement quelques jours... Donc ça doit être ça. Mais quand même, je suis fâchée :bomb: Je me suis dépêchée et stressée pour rien. Alala, j'adooooore l'administration des universités.

4. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

J'ai exactement le même problème !

Une copine a reçu tout ce qu'il fallait quelques jours après son envoi, mais moi rien (je précise, j'ai fait mon dossier le 19 juillet et je l'ai envoyé quelques jours après après l'avoir fait peser à la poste ...). Donc je pige pas car j'ai envoyé mon dossier bien avant la soit disant fermeture.

Ah ça m'énerve, en plus, comme toi, il me faut un certificat de scolarité pour le ter (ça revient vite très cher sinon les aller retour à Lille tous les jours).

Je pensais appeler demain :/ (en plus ça me fait chier, pour une fois que j'étais potable sur les photos d'identité :P)

5. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Je réponds ici à ton mp, j'espère que tu le verras.
    J'ai eu aucune info supplémentaire, pour ma part j'ai fini par me dire que c'était normal ( que c'était Lille 3 quoi :domokun: ) et qu'ils traitaient peut-être effectivement tous les dossiers d'un coup. Mais du coup je m'inquiète de nouveau, rapport à ton amie qui a tout reçu... Pfff. Je ne sais plus quand j'ai envoyé mon dossier, c'était sans doute après la fermeture.
    Je pense attendre encore quelques jours et réessayer tous les numéros que j'ai appelé ( sachant que personne n'avait décroché, et que j'ai dû appeler sur dix lignes différentes... ) Tiens-moi au courant si tu appelles demain, dis-leur que t'es pas la seule dans ce cas et qu'il faudrait qu'ils se bougent le train rapport aux certificats !
    Pas contente.

6. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Aucun problème ;)
    Tu as appelé quel numéro toi ? Parce que j'avoue que si il y en a plusieurs, je vais pas m'amuser à tous les faire.

Ah ils sont chiants !

7. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

C'est pour ça qu'on a trafiqué sa carte étudiant ;) En Picardie, une fois que tu as eu un abonnement une année, les années suivantes, tu as juste besoin de la photocopie de la carte d'étudiant, et pas du certificat de scolarité. Renseigne toi, c'est peut être pareil, ils ont allégé les pièces nécessaires depuis deux ans.

8. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Bah je crois que dans le Nord ça ne marche pas :confused: J'ai consulté le site TER pour savoir justement si je devais me retaper tout depuis le début, refaire la carte à puce etc, et la réponse est oui... Anyway je ne pense pas que je saurais trafiquer une carte étudiant ! ><

9. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Bonne nouvelle.
    J'allais appeler la fac quand j'ai décidé d'aller voir dans mon espace perso scolarité au cas où (pour l'instant dans "mes inscriptions" ça me mettait que mon dossier n'était pas reçu) et je vois que mon dossier est maintenant en attente de validation et a été "reçu" aujourd'hui par le service de la fac.

1 mois plus tard quoi :down:
    Bref, je vais, je l'espère maintenant recevoir ma carte et tous le reste dans les prochains jours.

CST, regarde dans ton espace perso, l'état de ton dossier a peut-être comme le mien été modifié ?

Enfin, dans tous les cas, cette affaire a été très mal gérée par la fac.

10. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

J'ai l'impression que oui, mais pas spécialement en bien... C'est écrit comme d'hab "votre dossier n'a pas été reçu par la DAEVU", sauf que maintenant y'a la date d'aujourd'hui à côté. :confused:

11. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Bizarre. Appelle peut-être demain ?

Bon moi c'est toujours en attente de validation, j'attends.

12. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

ÇA-Y-EST ! "Votre carte étudiant a été éditée, votre dossier web a été reçu par la DAEVU."
    Eh ben c'est pas dommage.

Chargement...