Université de Toulouse II Le Mirail

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par pignoouuf, le 25 avril 2013.

  1. pignoouuf

    pignoouuf
    Expand Collapse

    Salut à vous :)

    Je suis actuellement en pleine recherche de mon avenir et je regarde tous les masters possibles en France. Je suis tombée sur le master Histoire de l'art et patrimoine : moderne et contemporain à Toulouse II.
    J'aurai aimé savoir si certaines d'entre vous l'ont fait, ce qu'elles en ont pensé.
    J'aurai voulu savoir également vos ressentis sur cette fac, si elle est bien, si les profs sont bien, si elle a bonne réputation, .....
    Je stresse vraiment quant à mon avenir, ces informations seraient précieuses pour moi :)

    Merci beaucoup !

    :fleur:
     
  2. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    J'ai fait 4 ans à la fac du Mirail mais pas en Histoire ( j'ai fait LEA) Des amis à moi ont fait histoire et le niveau est assez élevé apparemment.

    Concernant la fac, ils viennent de refaire le RU mais pour le reste ne t'attend pas à voir une fac toute neuve ( sauf la bibliothèque et le bâtiment des langues).

    Côté bâtiment histoire, vous avez une super salle avec boisson, musique etc.. profites en.

    Que te dire de plus... il y a eu des bons et de mauvais moments dans cette fac( grèves etc compagnie) mais ça a l'air de s'être calmé.

    Pour y accéder le métro.
     
  3. pignoouuf

    pignoouuf
    Expand Collapse

    Je te remercie beaucoup de ta réponse, ça me conforte dans mon choix et je pourrai dire que je serai Toulousaine à la rentrée prochaine :)

    C'est vraiment une ville qui me tarde de découvrir !

    Et sans indiscrétion, qu'est-ce que tu as fait après l'obtention de ton master ?
     
  4. Naooo_

    Naooo_
    Expand Collapse
    i'll never grow old 

    Salut les filles :)
    Moi je suis en L1 cette année (Géo et Aménagement) et je viens de lamentablement foirer mon année. (Pour diverses raisons comme une longue maladie et mon envie de réorientation...)
    Bref. L'année prochaine je vais donc me retaper une année de L1. Mais... En quoi?
    J'aimerai faire Histoire & Histoire de l'art.
    J'ai vu que certaines filles qui ont déjà réagi ont fait ça, je voulais savoir, quel est le niveau attendu? J'ai toujours été assez bonne à l'école, mais sans trop me fouler. Et j'ai l'impression que cette licence n'est particulièrement pas facile. J'aimerai savoir, quelle est la difficulté? Est ce le nombre de choses à retenir ou plutot le travail a fournir en dehors des cours?
    Enfin je suis un peu perdue. Et j'aimerai avoir des détails sur ce cursus.... :)
    Merci d'avance
     
  5. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Bonjour! Je viens de sortir d'une année bi-disciplinaire Histoire-Histoire de l'Art, en L2.
    Bon pour être honnête j'ai été plutôt déçue, mais j'ai l'impression qu'en général les gens sont plutôt satisfaits :) J'arrête l'an prochain d'ailleurs.
    Je pense que cette licence est encore très jeune et doit être améliorée mais c'est un beau projet.

    Pour le travail à fournir, je ne sais pas si je serai de très bon conseil, je suis du genre bosseuse donc j'ai jamais vraiment l'impression d'être submergée, même en ayant fait 2 licences cette année je n'ai pas eu de souci.

    Si tu veux plus d'info n'hésite pas à m'envoyer un MP, je pourrai ptet te mettre en contact avec des gens de ma classe. Ah oui dernier détail: nous ne sommes pas très nombreux et avons pas mal d'heures de cours entre "bi" uniquement, donc je suppose que c'est bien pour créer des liens (bon moi je suis un peu asociale donc bon...). Voilà voilà :)
     
  6. jonathan-harker

    jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

    Je ne veux pas envahir le forum mais j'ai appris l'existence d'un Master pro très intéressant tout récemment: le GEPS = Genre Egalité et Pratiques Sociales et sa version européenne EGALES.

    Peut-être que ça en intéressera certaines. L'admission est sur dossier et est ouverte principalement aux diplômés de sciences humaines (histoire, socio, anthropo...).
     
  7. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    @Spinelli Tu es obligée il me semble. Si tu es boursière tu as droit cette année à 100 euros de remboursement sur ta mutuelle. Celle "soins courants" de la LMDE est à 110 euros donc si tu amènes ta déclaration de bourse au moment de souscrire tu n'auras que 10 euros à payer pour l'année et tu seras assurée.
     
Chargement...