Tours/Poitiers/Orléans université orléans

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par ninouchka16, le 29 avril 2015.

1. ninouchka16

ninouchka16
    Expand Collapse

Bonjour à toutes!
    Je vais peut-être venir m'installer à Orléans pour faire mes études et j'en appelle à vos témoignages ?
    Est-ce une bonne université?
    Et Orléans est-elle une ville intéressante?
    Merci de vos réponses

2. Themissfbi

Themissfbi
    Expand Collapse
    Mangeuse de fromage à temps complet

Orléans est une ville calme mais assez animée ( fête de Jeanne d'arc entre autres :cretin:)

La fac est très biiien ( je suis en droit :d) et puis elle est la 9ème fac concernant les licences ou un truc comme ça ( je me renseigne:shifty:)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

3. Samoups

Samoups
    Expand Collapse

Je dirais que ça dépend de l'UFR, celui de droit est assez réputé. J'étais dans l'UFR de lettres pour ma licence, et ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, faut juste pas trop en attendre de l'administration, j'ai eu quelques petits soucis mais qui se sont vite réglés.
    Après si tu veux prendre une résidence universitaire, il faut être prêt à faire 30 minutes de tram ou de bus pour pouvoir rejoindre le centre ville parce que le campus est excentré, et le quartier de La Source n'est pas le plus recommandable mais il y a tout ce qu'il faut pour les courses etc...
    Sinon le centre ville d'Orléans et notamment la rue de Bourgogne sont très animés niveau soirées. Et il y a pas mal d'évènements annuels, et les bords de Loire sont très sympas pour faire des balades :)

coquelicocotte a BigUpé ce message
Chargement...