Université Paris 8 ou Sorbonne nouvelle ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par jle, le 11 décembre 2016.

  1. jle

    jle
    Expand Collapse
    [COLOR=#ff9999][I]Des rêves pleins la tête[/I][/COLOR]

    Hi j'ai absolument besoins de votre aide! :erf:

    Je suis actuellement en terminal littéraire et se pose maintenant la question de l'orientation après bac et je vais devoir très bientôt entrer mes vieux sur APB.:fearful: Je souhaite faire une licence d'information et communication pour pouvoir par la suite passer le concours dans les écoles de journalisme. Le problème est que seulement deux licence d'info-com sont possible directement après le bac : celle de Paris 8 et celle de Paris 3 la Sorbonne nouvelle.
    Je voulais avoir des avis de votre par sur ces différentes universités : l'ambiance, les locaux etc mais surtout sur le contenue de cette licence et le rapport avec les professeurs.
    J'ai une préférence pour la licence proposé à Paris 8 mais la réputation de cette université m’effraie pas mal..

    Je vous remercie d'avance pour vos différents conseilles ou réponses :kissingcat::cupidon:
     
  2. jle

    jle
    Expand Collapse
    [COLOR=#ff9999][I]Des rêves pleins la tête[/I][/COLOR]

    Oui c'est sur les portes ouvertes vont pourvoir m'aider! Merci beaucoup j'entends aussi beaucoup de bonne chose sur cette université
     
    Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  3. Alien_or

    Alien_or
    Expand Collapse
    Moi c'est Alien(tiret du 8 )or, l'autre Alien(tiret du 6)or doit me détester à force d'être citée à ma place ;')

    Alors je ne sais pas où tu en es dans tes réflexions mais je peux te parler de Paris 3, j'y suis depuis 5 ans maintenant (malheureusement pas en comm mais dans une autre formation du même UFR).
    C'est une petite fac (on dit "à taille humaine" pour la vendre, mais c'est vrai que tu n'y perdras jamais...), qui souffre parfois d'un déficit de place, on se sent souvent à l'étroit au début de la licence mais ça s'arrange vite. L'UFR Arts & Médias dont dépend la licence est assez réputé et dynamique, les labos de recherche sont apparemment attractifs donc en terme d'enseignants on s'en sort pas mal (après il y en a des mauvais, comme partout). Je sais que c'est le cas en lettres et dans ma formation, donc je suppose que c'est pareil en comm° (mais ça reste à vérifier), les enseignements sont très très généralistes et théoriques, beaucoup plus que dans d'autres facs. Ils mettent vraiment l'accent sur la culture générale et la découverte de différentes disciplines (notamment avec le système de majeure/mineure), ce qui peut être pas mal quand on sort juste du bac (perso c'est ce qui m'a décidé à intégrer P3)

    Sinon c'est une fac axée sur la culture, donc on a un service culturel excellent, il s'y passe souvent pas mal de choses. Et puis niveau emplacement, on ne fait pas mieux que le quartier latin:taquin: On a la chance d'avoir (pour l'instant) encore "notre" librairie indépendante juste en face du campus, un vrai luxe !

    Après l'administration est une source de souffrance éternelle, mais est-ce que c'est mieux ailleurs ?

    N'hésite pas si tu as d'autres questions sur Censier !
     
    Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
Chargement...