Universités en ruines, le Tumblr qui dénonce l'état des facs françaises

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 décembre 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'espère que quelqu'un va relayer des photos des chiottes de paris V - henri piéron, en dehors de mes jolis auto collants madmoizelle c'était l'apocalypse... je ne parlerais même pas des salles de TD où les fenêtres ne fermaient pas et des amphi tellement surchauffés et surpeuplés en licence qu'on a deja eu des malaises et de l'hyperventilation

#2 tomiko, 11 décembre 2014
    Dernière édition: 11 décembre 2014
    Minoue a BigUpé ce message
  3. Latitef

Latitef
    Expand Collapse

Aaaah les chiottes de Paris 8, tout un poème...

schizophrenia et Avilisseuse ont BigUpé.
  4. womadtry

womadtry
    Expand Collapse
    Our story is epic. Spanning years and continents. Lives ruined, blood shed.

Je suis très fière (non) de voir qu'il y a la fac de lettres d'Aix dedans.

Eriador, Red_lady, payapapya et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Zaaaa

Zaaaa
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Ah ouai en fait on était bien à la fac d'Orléans ^^ Juste du chauffage en été et la clim en hiver dans un des amphi, on a jamais compris pourquoi. Et c'est bien sur irréparable, malgré les réclamations (glaglagla)

6. smouthie

smouthie
    Expand Collapse

Je pensais exactement la même chose en voyant certaines photos...
    C'est peut être stupide mais impliquer plus les étudiants dans la vie de leur université et pas seulement pour les soirées réglerait beaucoup de problèmes...

samya et TaraGray ont BigUpé.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

il y a tellement d'images que j'ai pas réussi à toutes les regarder, mais dés que je peux je vais mettre des photos de la fac de droit de bordeaux.
    la semaine dernière le seul lavabo d'un étage était cassé et a inondé les seules wc de cet étage.
    aprés un cours finis à 20h, y'avait pas d’électricité, j'adore descendre 3 étages d'escaliers dans le noir...
    et je vais pas en rajouter, sinon je risquerais de m’énerver... :stare:

Himi et AncienneMembre_18 ont BigUpé.
  8. Wildgirl22

Wildgirl22
    Expand Collapse

A côté de certaines de ces photos, l'Université des Sciences de Rennes est un palace :worthy:

9. Aerlynn

Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

ça me rappelle les salles d'amphi avec les logos communistes, anarchistes et néo nazi...et les toilettes que même celles des macdos sont plus cleans .
    c'est vraiment misérable de ne pas entretenir de pareil lieux :/

10. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

En Suisse aussi il y a des problèmes... La faculté des lettres de Genève nous tombe lentement mais sûrement sur la figure. Et il y a même un site! :rockon: http://unibastions.ch/

11. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Je pourrais mettre les photos de l'institut Michelet d'histoire de l'art à Paris IV...
    Le bâtiment date des années 30 et certains trucs sont vraiment à refaire (en plus de l'état de vétusté)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais le plus choquant est la parole des profs qui ne VEULENT PAS de travaux !
    Parce que quand ça a été fait sur un autre site (classé monument historique aussi) ça a duré longtemps et ils ont du faire cours un peu partout dans Paris dans des gymnases, cinéma (chauffés eux au moins)
    Du coup ils attendent peut être que ça nous tombe dessus je sais pas avant de faire quelque chose...

MadKingBunny a BigUpé ce message
  12. Taiyakii

Taiyakii
    Expand Collapse

C'est une excellente initiative ! Quoi de plus éloquent que des photos ?:top:
    Je me suis tout de suite posé la question "est-ce qu'il y aura la fac de Aix ?" et bim, première page ! :lunette:
    Cela dit, ils sont en train de la refaire. Et c'est tant mieux, parce qu'on est tous blottis dans nos manteaux, quand on est dans les amphis en ce moment.

Espérons que les autres fac subiront vite le même sort !

Chargement...