Universités en ruines, le Tumblr qui dénonce l'état des facs françaises

19 Décembre 2012
90
103
704
Pour les copines de la fac de lettres d'Aix : j'y ai été de 2008 à 2011, avant la fusion AMU, et c'était déjà grave délabré. En fait, à l'époque où ma mère y était, c'était déjà grave délabré, et on a trente ans d'écart XD
L'état de cette fac fait peur, j'avais la trouille de choper le tétanos à chaque fois que j'allais aux WC, les serveurs de la fac sont dans les couloirs, empilés, à l'aise, ils clignotent peinard et tu peux partir avec quand tu veux, des fils nus pendant du plafond comme les lampes et les néons d'ailleurs, et à mon époque on avait un départ d'incendie par semestre dans le couloir des ordinateurs (l'aile D ou C, mes souvenirs sont flous là-dessus.) Il pleut dans les salles de lettres au 2e, quand j'y étais la pluie a crevé un plafond du 6e, et on a rajouté des grillages autour des grillages qui tiennent les grillages qui tiennent les murs de façade tout autour des bâtiments pour que ça ne tombe pas sur le gens (oui, régulièrement des morceaux de façade se détachent.)
Y'aurait encore beaucoup à dire, mais ça me déprime. Maintenant je suis à Paris 7, c'est follement laid et ils mettent la clim en hiver dans les amphis (cherchez pas...) mais au moins les locaux ont moins de dix ans dont ça tient encore debout, c'est vraiment agréable.
 
7 Juin 2014
96
287
2 224
J'avoue que la fac d'Aix fais peur, mais ce qui fait encore plus peur, c'est la qualité de l'enseignement :oo:. Heureusement que les étudiants sont sympas :cupidon: .
 
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
La fac de lettres d'Aix, c'est tout un poème ^^
Le graffiti "ici je me suis drogé" dans les toilettes du 2ème est encore une source de franche rigolade avec mes copains de promo :yawn:
Je sais pas si ça a un lien mais avec la fusion AMU, la fac de lettres s'est retrouvée avec une dette de 10 millions, ceci expliquant peut-être cela (intervenants non payés, locaux en ruine, etc).
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Je ne me sens pas visée du tout :nod: don't worry...

Mais à l'époque du projet d'autonomie, j'étais étudiante, et voilà ce qui était clairement envisageable suite à cette réforme: la dégradation des conditions de travail pour les étudiants comme pour les personnels, la chute libre des budgets et attributions.

La seule chose pour laquelle pour on peut encore se réjouir, c'est la gratuité des études et l'ouverture de la fac à tous (bon, Médecine, c'est un cas à part...)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Joannao Tu me fais penser qu'à Lille, la fac de droit à déménagé il y a six ans dans un bâtiment neuf, alors que les autres bâtiments sont toujours dans de sales états... :facepalm:
Comme quoi personne n'est égal à l'autre, étudiants comme disciplines, mais ce n'est pas une surprise :goth:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je savais que ma fac serait forcément bien représentée (et encore ils ont pas pris les pires endroits :ninja:). Un peu rageant quand on sait que l'ancien directeur à éhontément détourné des fonds pour se payer des voyages personnels et a placé des gens incompétents à des postes clés (coucou le plagiat quand on est mettre de conf :shifty:). Un peu rageant aussi quand la nouvelle directrice investit dans des "caméras de sécurité" qui seront HS dans deux mois, alors que les vigiles laissent des gens fumer des gros bang (oui oui) et faire des tags tranquille dans nos amphis. Et que lesdites caméras seront HS en trois jours. Faudrait peut-être penser à : rétablir l'éléctricité, réparer le toit, faire des prises pour les étudiants, virer les préfabriqués ou il fait -3 l'hiver, installer des portes pour les toilettes ou embaucher des profs (parce que les locaux je m'en fou un peu quand en janvier personne n'a trouvé de de prof pour nous faire cours.
 
  • Big up !
Réactions : Liya et Ada or ardor
16 Octobre 2014
225
296
734
C'est peut être bête, mais on se sent moins seuls quand on voit dans quel état lamentable sont toutes les facs de France.
Clairement c'est une honte.
Non, toutes ne sont pas dans cet état-là. Je peux déjà prendre l'université dans laquelle je suis comme exemple. Chaque année des bâtiments sont rénovés et pour ceux qui ne le sont pas encore, ils sont dans un état tout à fait acceptable.

Mais on est d'accord qu'investir un peu plus dans l'enseignement supérieur et se préoccuper un peu plus des universités ne serait pas du luxe.
 
  • Big up !
Réactions : payapapya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes