« Unravel », le jeu vidéo qui tisse une jolie toile d'émotions

30 Août 2011
200
309
4 764
J'avais précommandé ce jeu tellement il avait l'air top et bah... j'ai été assez déçue ! Effectivement, il est super beau mais je trouve que l'histoire n'est pas du tout prenante. On ne s'attache pas à la grand-mère car on ne la voit qu'au début puis ça se limite à un album photo. Le gameplay est super répétitif donc c'est assez lassant. J'ai fini par demander un remboursement et je regarde des let's play sur le net... C'est un jeu contemplatif je trouve, un peu comme Firewatch (même si là, on a le choix des réponses, etc.) donc selon moi, si vous ne voulez pas mettre 20€ dans un jeu, regardez-le en vidéo, ça reviendra au même ! :d
Je m'attendais à une sorte d'Ori (qui est mon coup de coeur de l'univers niveau jeu <3) et on en est très loin...
 
  • Big up !
Réactions : Ayudeme et hysteriiia
8 Mai 2014
62
167
1 304
@rubyr Pareil que toi pour Unravel mais par contre j'ai bien aimé firewatch, qu'est-ce qui ne t'a pas plu? Sinon avec le playstore j'ai acheter le jeu à 17€, je trouve pas ça excessif si on compare à un blue ray, sachant que c'est des petits studios :dunno:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
oh, UNRAVEL <3
j'ai découvert ce jeu la semaine dernière chez mon amoureux, et j'adore !!!

c'était trop mignon, je suis arrivée chez lui et il était en train de jouer avec 4 de ses amis, ça donnait 4 grands mecs en survêtements / chaussettes de sports puantes / buvant des bières MAIS tout calmes et attendris face à ce petit bonhomme de laine rouge dans des jolis paysages avec une musique bien calme en fond sonore … c'était très attendrissant de les voir comme ça ces grands gaillards ^^

je le trouve BEAU ! (le jeu) Et ça m'amuse beaucoup, j'adore le concept du fil qu'on laisse derrière soi, ainsi que les enchaînements de manips à trouver pour avancer, et puis la musique.

pour ma part, je ne l'ai pas trouvé triste du tout, au contraire : je trouve ça trop cool de chercher les souvenirs, mais je n'ai pas du tout fait le lien avec une solitude de la grand-mère ou quoi, pour moi ce n'est pas du tout mélancolique.
Du coup la musique je ne la trouve pas mélancolique non plus au contraire, je la trouve très apaisante et très adaptée à l'ambiance générale et aux magnifiques décors.
pour ce qui est de s'ennuyer : moi au contraire je ne m'ennuie pas une seconde dans ce jeu, mais … faut dire que je ne joue JAMAIS à RIEN, donc forcément pour moi c'est grave divertissant pcq déjà rien que faire avancer le personnage pour moi c'est un défi ^^ mais j'imagine que ça peut paraître répétitif quand on a l'habitude de jouer.

en plus pour une nulle des jeux vidéos comme moi, la courbe d'apprentissage est parfaite : l'exigence augmente peu à peu tout en douceur, du coup je ne me sens pas frustrée, je trouve ça très agréable.

Pour ma part je recommande totalement ce jeu, je l'ai trouvé ultra détendant et apaisant !
(bon en plus mon copain a un vidéo projecteur donc on avait les paysages magnifiques du jeu en 3x2 mètres, forcément c'est joli et agréables ^^ )
 
  • Big up !
Réactions : Ayudeme
30 Août 2011
200
309
4 764
@Poupoulpe J'ai préféré firewatch à Unravel car là, on s'attache au personnage principal vu qu'on le suit dès "le début" avec sa rencontre avec sa femme, etc. et puis, on a une raison de se promener dans la forêt :)
 
  • Big up !
Réactions : Poupoulpe
30 Mai 2014
47
130
209
Je m'attendais à une sorte d'Ori (qui est mon coup de coeur de l'univers niveau jeu <3)

Ori :jv::jv::jv: Je pourrais parler pendant des heures de ce jeu vidéo, qui est, et de loin, mon jeu préféré du multivers. Il me balance tellement d'émotions à la tronche que parfois, j'hésite à y jouer pour ne pas ressortir d'une session de jeu complètement bouleversée, parce que flûte de zut, je suis amoureuse des graphismes, de la musique, de Ori (plus pipou ça existe? JECROISPAS), du scénario, de tout !

J'ai fait l'acquisition d'Unravel la semaine dernière, j'aime beaucoup l'ambiance et la musique que je trouve super légère et mignonne, même si le jeu est, effectivement, un peu répétitif (mais je suis une des seules dans mon entourage à avoir adoré Assassin's Creed 1 donc le côté itératif, ça me va :yawn:), mais je ne suis pas encore rendue assez loin pour pouvoir me faire une vraie idée. Les graphismes sont très jolis (même si mon cœur balance du côté d'Ori, encore une fois :puppyeyes:), et le petit Yarny est tellement attachant ! Tout comme son créateur d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de l'E3 mais foncez la voir, elle est super émouvante!

Par contre, je trouve dommage de ne pas avoir un peu expliqué le début avec la grand-mère, j'imagine qu'elle se souvient en regardant et retrouvant les photos, mais j'avoue avoir été un peu perplexe au début, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris... :red:

@croissant je te conseille vivement Ori and the blind forest, en plus si tu as un projecteur en 3x2 mètres (chanceuse :puppyeyes:) !
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
@Lise F.

Les jeux orgins ne sont pas réputés pour fonctionner sous linux :tears:

De plus avec steam et leurs supers soldes... bah c'est plus tentant.
Par exemple Bioshock infinite pour 5€: Je dis OUI :top:
On peut avoir de super jeu aux prix d'un paquet de cookie :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes