UnREAL, la série qui met les créateurs de télé-réalité à poil

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
:worthy: OH OUI OUI OUI ENFIN !! Enfin un article sur MadmoiZelle qui parle de Unreal ! Cette série est juste GENIALE ! Je l'ai enchainée (bon aussi vite qu'un épisode par semaine m'a permis de l'enchaine mais bon c'est tout comme ^^)
Je bosse en prod et certains de mes collègues ont fait de la télé-réalité à l'étranger et à les écouter parler ce n'est pas tant de la fiction que ça :oo: !
Bref HÂTE DE LA SAISON 2 !!
 
18 Décembre 2013
118
287
454
J'aime beaucoup en tant que série un peu drama, en tant que fiction.

Par contre c'est HYPER caricatural, et comme l'a soulevé @Loup Noir c'est vraiment sur-estimer la télé-réalité. Je ne sais pas si la série a la prétention de décrire la réalité des choses un brin romancé, mais je pense qu'on en est quand même loin. Déjà si c'était aussi scénarisé, je trouve que les candidats de télé-réalité (en tout cas en France) jouent dix fois mieux que les acteurs de la série, ce qui est peu probable. Ok il y a du conditionnement, c'est certain, mais là c'est abusé. Dans la série on a l'impression que les candidats ont été contraints de participer, ils sont au bout de leur vie quand il y a un pet de travers, ils sont étonnés que les équipes en sachent autant sur leur vie alors qu'a priori c'est eux qui en parlent au casting et puis bon, ils signent un contrat au départ ... Et l'équipe de tournage, au secours ! C'est pareil : à chaque seconde on dirait qu'ils font ça à contre cœur, que ça les déchire d'utiliser ces jeunes femmes mais qu'ils sont obligés de le faire pour gagner leur vie (je suis dans le monde du spectacle, ok on trouve pas un contrat à tous les coins de rue mais en général quand on bosse dans une prod pareille c'est qu'on s'est fait un nom et qu'on peut trouver autre chose).

Bref, c'est un bon drama que je vais suivre, mais je pense vraiment qu'il faut arrêter d'idéaliser la télé-réalité comme ça. Autant du côté des fans que du côté des détracteurs. C'est juste du spectacle qui utilise des personnalités narcissiques, c'est un peu naze certes, mais globalement tout le monde est consentant et il y a quand même un travail de création artistique intéressant (je parle du côté graphisme / musique et son / lumières, bref création du décor).

Voilà, c'est tout pour moi, merci :d

EDIT : cependant il est vrai que les télé-réalités américaines sont plus trash, mais je connais peu donc je peux pas trop juger.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Kurelon
Il m'est arrivé exactement la même chose, Mercredi, à 21h, je suis d'ailleurs aller m'en plaindre sur l'ECM x) Donc soutien, beaucoup de soutien :taquin: (Ca fait plaisir de se faire autospoil le dernier épidose d'une saison hein? :cretin: )
 
9 Septembre 2014
23
28
174
Cette série est bourrée de qualités mais a un principal défaut et je suis étonnée que l'article ne le souligne pas: TOUS les mecs de la série sont des cons finis (ou finissent par le devenir), ce qui crée une sorte de bataille entre les "femmes battantes et intelligentes" et les "hommes qui pensent avec leurs b*tes ou sont juste lâches/revanchards". C'est vraiment dommage!!!

La totalité de ma critique ici: http://www.senscritique.com/serie/Un_REAL/critique/66095285
 
16 Décembre 2013
5
23
4 654
Est ce qu"on peut m'expliquer comment Shiri Appleby a si peu changé physiquement ?! C'est juste fou. La dernière que je l'ai vu c'etait dans Roswell il y a plus de 10 ans tout de même.
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Je viens de me faire les 10 épisodes en une journée.
C'est TROP BIEN ! Un peu trash, mais très addictif !
 
13 Février 2015
6
5
164
Merci @Fab pour cette découverte ! J’ai bingé la saison en une nuit.
Série addictive, très bien menée dépeignant des personnages profonds, à la fois attachants et dérangeants.
 
  • Big up !
Réactions : Fab
M

Membre supprimé 204305

Guest
@JustBee Oh je sais bien qu'elle n'est pas la seule... Les exemples sont hyper nombreux : Marcia Cross dans Desperate Housewives, Courtney Cox dans Friends, Olivia Pope dans Scandal, Alison Hannigan et Cobie Smulders dans How i met your mother (en même temps en plus !)... Mais je préfère quand même quand c'est intégré à la série. Pcq les plans larges et les fringues larges, c'est pas terrible...
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
Marrant, j'ai découvert et dévoré la première saison juste hier, comme un bon dimanche :top: Je me demandais justement si c'était un projet avorté ou s'il allait y avoir une suite, ça me rend bien jouasse :egyptian:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour info, un web-spinoff existe.

Dans "the Faith Diaries",
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle est disponible légalement et gratuitement sur la chaîne Youtube de leur chaîne télé (mais uniquement en anglais, sortez vos dictionnaires). Moi, j'aime bien. Faith est peut-être le personnage le plus adorable de la série, c'est sympa de la revoir. :fleur:

Sinon, pour en revenir à UnReal,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes