Lyon Urgence: galère de logement à Lyon

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Bonjour les Madz,

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée, la plupart d'entre vous ne doivent même pas connaître mon pseudo... J'espère que mon post ne posera pas problème, si c'est le cas je comprendrais.

En gros, j'avais trouvé un propriétaire à Lyon qui était d'accord de me louer une chambre si je trouvais un emploi.. J'ai décroché un emploi pour une marque que j'adore, c'était un réel objectif pour moi. Je me suis arrangée avec le proprio, je me suis arrangée avec un ami pour qu'il m'aide à déménager (j'habite actuellement à Nice).
Problème: le logement était un faux plan. Mon contrat de travail commence le 16 octobre, et mon ami vient me déménager ce jeudi 12 octobre, donc emménagement à lyon prévu le vendredi 13 octobre (ou du moins déposer mes affaires ce jour là et emménager le 15 par ex c'est possible pour moi).

Le souci qui se pose en général est que je serai payée "seulement" 105% du SMIC, ma mère peut se porter garant mais ne peut pas venir physiquement (elle est à plus de 1 000 km de Lyon) et est rémunérée au SMIC également, pas propriétaire, ...
Bref, actuellement je suis en coloc, je gagnais seulement 800€ avec un loyer de 490€ et ça allait.. Là en gros je recherche un logement qui me couterait moins de 600€ CC sur Lyon même, supérieur ou égal à 19m² si logement seule, chambre supérieure ou égale à 15m² si logement partagé.
Je ne trouve pas, ils demandent des garanties que je ne peux pas fournir.

Est ce que l'un-e d'entre vous sait ce que je peux faire? Est-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui recherche une colocataire? Dans l'idéal j'aurais aimé avoir mon logement seule mais manifestement ça ne sera pas possible...


Sait-on jamais... Merci beaucoup d'avance.
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
Je ne peux pas trop t'aider mais essaye de rejoindre le groupe facebook de Madmoizelle Lyon, certaines en coloc ou quoi seraient peut être plus à même de t'aiguiller et au cas où certaines ne voyaient pas le topic, elles verraient éventuellement ton post :)

Bon courage pour tes recherches et je repasse par ici si j'entends parler de quelque chose susceptible de coller avec ton revenu et ta situation :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes