URGENCE logement étudiant : un parent sans emploi se porte caution

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lyllule, le 23 juillet 2014.

1. Lyllule

Lyllule
    Expand Collapse
    J'suis un peu marraine la bonne fée : aider les autres et rester dans l'ombre!

Salut les filles, ceci est un message urgent
    J'ai fais une demande de logement étudiant pour la rentrée 2014 qui a été accepté. Je dois maintenant completer mon dossier et le renvoyer avant le 8 Août.

Cependant j'ai completement zappé le fait que ma mère, qui veut se porter caution pour moi, est sans emploi depuis début avril 2014.

Je fais comment?? C'est la panique :sad: j'ai besoin de ce logement, ma réservation a été faite (et payé) au CROUS... Mon père ne peut pas se porter caution pour moi puisqu'il ne vit ni en France, ni dans un pays de l'Union européenne.

Comment régler mon problème avant le 5 Août au plus tard? (je veux l'envoyer à cette date là au plus tard)

Merci
    Une mad'z complètement paniquée, stressée

2. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Tu peux te renseigner sur le locapass, CIL et CLE, qui je crois, tous les trois sont des organismes qui peuvent se porter garants pour toi. Voilà bon courage.

3. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

A partir du moment où ta maman gagne 3x le montant du loyer de ton futur appartement, elle peut se porter caution, même si elle a pas un d'emploi, tant qu'elle peut payer le loyer en cas d'urgence c'est OK ;)

Chargement...