URGENT ! Problème de pishing apple.

  • Initiateur de la discussion Kestal
  • Date de début
K

Kestal

Guest
Bonjour bonjour !

J'ai un gros soucis avec mon compte apple depuis quelques temps. Il a été désactivé pour des problèmes de pishing, je reçois des mails qui me redirigent vers mon compte actuel et le site apple sur des commandes que je n'ai pas passées. Cela se fait sur une vieille carte de crédit que j'ai désactivée depuis longtemps, dans des pays d'Asie principalement.
Je n'ai rien sur mon compte bancaire, mais toutefois je m'inquiète un peu car je n'arrête pas de recevoir des mails qui me redirigent directement sur le vrai site d'Apple. (https, toussa toussa) Impossible de me connecter sur l'AppleStore. Des logiciels quittent de manière imprévue depuis 2 jours comme Pages/photoshop. Dans le doute, j'ai tenté de faire un nettoyage avec un anti-virus etc, mais il n'y a rien.
Je ne sais pas vraiment ce que je peux faire là-dessus. C'est sur l'une de mes boites mails, je n'arrête pas d'en recevoir, du coup mon compte apple a été bloqué. Pourtant, j'arrive à accéder à mon icloud. Craignant pour la sécurité de mes données, j'ai essayé de supprimer mon compte Apple. J'ai donc un un message qui s'affiche :
"Votre compte est utilisé par xx ([email protected]) dans la famille gérée par (nom en chinois), pour des achats effectués dans l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’Apple Store. Avant de procéder à la suppression de votre compte, la famille X doit d’abord choisir un autre compte de paiement pour effectuer des achats. "
Je n'arrive pas à trouver le moyen de contacter Apple pour leur dire que ce compte ne m'appartient aucunement.
Donc si je comprends bien quelqu'un de tiers s'est invité sur mon compte Apple (qui a été du coup désactivé) ?
Quelqu'un saurait s'y faire ? Je n'ai heureusement aucune données bancaires sur mon MAC, mais cette histoire m'inquiète... J'ai changé mon mot de passe, fait la connexion à 2 facteurs, impossible de me connecter sur l'appstore, impossible de supprimer mon compte...
Merci beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes