USA : une fillette de 6 ans attaquée en justice pour homicide involontaire

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Humphrey, le 5 novembre 2010.

  1. Humphrey

    Humphrey
    Expand Collapse


    A New York, Juliet Breitman, 6 ans, est attaquée en justice pour avoir causé la mort d'une vieille dame, dans un accident de vélo.

    Juliet avait 4 ans et demi au moment des faits. Elle faisait la course avec un petit garçon du même âge, sur leurs vélos à roulettes, quand elle a renversé Claire Menagh, 87 ans. Cette dernière a dû être opérée d'une fracture de la hanche et est décédée 3 mois plus tard.
    La famille de Mme Menagh attaque en justice les deux enfants, ainsi que leurs mères (qui étaient présentes au moment de l'accident), pour "négligence ayant causé les blessures qui ont entraîner la mort" de la vieille dame.
    L'avocat de Juliet a demandé un non-lieu, avec pour argument le jeune âge de sa cliente au moment des faits. Mais le juge a réfuté cet argument, disant qu'il n'y avait aucune preuve "d'immaturité ou de manque d'intelligence" de la part de la fillette.

    ici l'article de la BBC (en anglais)



    Une fois de plus, le système judiciaire américain me laisse sur le cul... Vous en pensez quoi vous?
     
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    C'est un bête accident mais comme dans tous les bêtes accidents il faut un coupable... Je suis blasée à force, comme si envoyer une gamine en prison, ou récolter de l'argent allait aider la famille à aller mieux... A la limite je ne serais pas contre à ce que les parents de la petite fille remboursent les soins, ça serait équitable.

    Mais jamais on ne pourra empêcher un enfant de jouer, et faire la course c'est un des jeux phares des enfants.
     
  3. Malone.

    Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

    La vieille dame est décédée des suites de son opération?
    C'est un peu horrible ce que je vais dire, mais vu l'âge, elle allait peu-être passer l'arme à gauche pas longtemps après, même s'il n y avait pas eu ce accident.

    Rembourser les soins à la famille, certes.
    Le reste, bof.
     
  4. Malone.

    Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

    4 ans, j'appelle pas ça responsable.
    Les parents qui surveillaient pas leurs gamins le sont déjà plus.

    L'argument de la vieille était à prendre au 2eme degré, relax, hein.
     
  5. Malone.

    Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

    C''est le truc un peu relou avec l'écrit mal exprimé.

    En fait ce que je voulais dire avec à la base de l'humour, mais un peu foireux sur le coup, je te l'accorde, mais ce qui m'interpelle, ou alors j'ai pas bien compris, ce qui est possible aussi, hein, c'est que le décès n'est ptet pas forcément lié à l'accident avec la petite.

    Corrige moi si je me trompe hein.

    Je me demande si la gamine comprend quoique ce soit en plus. J'essaye de me souvenir comment j'étais à son âge et je pense que j'aurai pas très bien pigé.

    (par contre, j'éviterai désormais l'humour noir ;) ).
     
  6. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

    mais ils sont foux c'est américains, y'a que là bas qu'on pourrait attaquer une gamine de 6 ans en justice, ( en plus elle avait 4 ans quand l'incident cést produit) ...
    J'ai entendu aussi il y a qq temps qu'aux US un mec attaquait le propriétaire de la maison quíl cambriollait pour avoir laissé un couteau sur la table sur lequel il est tombé en passant par le velux!

    puis une qui attaquait un autre pour l'avoir regardé bizarrement dans un ascenseur! pitoyable!
     
  7. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Bah oué à 87 ans si elle était pas morte de ça elle aurait bien fini par clamser pépère dans son lit. Là au moins elle est sur le ternet, c'est comme une gloire posthume.

    Plus sérieusement, c'est une magnifique idée de faire un procès à une enfant de 6 ans, ils devraient même la mettre au boulot le plus tôt possible pour qu'elle puisse payer les dommages et intérêts exorbitants que cette famille de dégénérés va réclamer lors du procès. Pourquoi pas dans une cave en Chine tiens!

    Attendez je relis "a renversé une vieille dame avec un vélo à petite roues", je finis de rire et j'arrive.

    Oui donc, même à la place des parents de la gamine, je sais pas si je lui expliquerais ce qu'il s'est passé. Commencer sa vie avec un "meurtre" sur la conscience c'est un peu lourds non? Après ça peut être encore pire si elle le découvre par la suite (ce qui arrivera de toutes façons d'accord), mais je ne sais pas, je pense que j'éviterais de lui faire porter ça.

    Après tout on a déjà condamné et exécuté des animaux pour des crimes au Moyen-Âge! (si si..., et même plus récemment dans certains pays....)
     
  8. Isis

    Isis
    Expand Collapse
    Musique Addict

    La vieille elle a dû dépenser tout son pognon en frais médicaux alors bon les héritiers ils font la gueule quoi ,il reste plus rien^^
     
  9. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    J'ai du mal à comprendre en fait.
    Soyons claire, perdre une personne chère, c'est affreux. Mais dans ce genre de circonstance, certes tragique, qu'est ce que la famille cherche, au juste? A 4 ans et demi, c'était une enfant, inconsciente. De plus, d'après cet article, rien ne permet de dire que la mort de la vieille dame est lié à l'accident.
    Ma véritable interrogation est vers la famille de la victime. Cherchent ils un soulagement par l'argent? Est ce que trainer une gamine de 6 ans devant les tribunaux, la savoir au devant de la presse (si l'histoire se poursuit, je ne doute pas que ce sera une affaire très suivie qui va provoquer de nombreux remous) va pouvoir apaiser leur souffrance? Je ne comprends pas. Qu'ils s'en prennent à la mère pour négligence, serait un peu plus logique. Mais ils attaquent bien quatre personne, les mères des deux enfants et les deux enfants.
     
  10. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    C'est juste...imbécile.

    D'autant plus qu'a priori, si vous n'êtes pas aussi fragile qu'une feuille de papier de riz, se faire "percuter" par un vélo de gosse qui roule encore avec les petites roues ne provoque pas votre mort, immédiate ou non.
    Faut arrêter de rire. Autant prendre la hanche vieillissante comme accusée alors, ce sera déjà plus crédible que la petite fille de 7 ans.

    Sincèrement, l'avocat qui défend cette cause ne mérite pas son titre d'avocat, de même que les magistrats et toute la cour (ou je ne sais pas quoi, je ne suis pas titulaire d'un diplôme en droit).

    Un remboursement des soins, bien sûr (je crois que l'assurance familiale joue là-dedans...). Mais homicide involontaire ? Quand bien même ce serait un mec de 23 ans, une femme de 35 ans, un pépé de 83 ans, si tu soutiens que c'est un homicide involontaire, c'est que la justice devient n'importe quoi.
     
  11. Hellize

    Hellize
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    La famille de la vieille dame essayent clairement de tirer profit da sa mort !!

    C'est presque s'il ne s'étaient pas dit : "bon elle est morte, mais TROP BIEN y'avait une petite fille qui l'avait percutée avant, venez on dit que c'était pas une coincidence comme ça tant qu'a faire on aura des sous."
     
  12. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Que la famille porte plainte contre la mère, ça se conçoit, mais contre la gamine, je trouve ça fou.


    Là, je ne suis pas d'accord.
    Il suffit que la gosse fonce dans la femme, ça la déséquilibre, elle chute et se pète le col du fémur.
    Après une fracture comme ça, il y a un pourcentage assez hallucinant de décès.
    Donc, oui, c'est ce qui est probablement à l'origine du décès.
     
Chargement...