UV: conseils, avis...

26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
Une question bête, mais faut il rester en sous vetement, ou se mettre en maillot de bain, ou alors completement nue dans la cabine ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;985132 a dit :
Oui mais voilà c'est cela que je voulais dire, j'avais entendu dire de la part de ce professionnel que les UV ne préparent pas la peau au soleil dans le sens où ça n'evite pas les coups de soleil, la peau ne sera pas plus résistante grâce aux UV, au contraire.
J'ai entendu, par des dermatologues, justement l'inverse! Que quelques séances avant de partir au soleil ça prépare un peu et c'est bien mieux que de se prendre d'énormes coups de soleil! Forcément, avec une peau déjà halée, tu crameras moins qu'avec une peau très blanche...
x-Kassiia;1001758 a dit :
J'ai lu toute vos infos et malgrès quelques risques, cela m'a confortée dans l'idée de m'en faire.
Par contre j'aurais voulu savoir le prix approximatif , par exemple pour 10 séances?
Si tu as un body minute près de chez toi (attention ils ne le font pas tous), et que tu es étudiante, il existe un abonnement pour 6 mois à 48.90€ qui te donne droit à toutes les séances de 10 minutes gratuites, pour 15min c'est 2.50€, pour 20 minutes c'est 4€ etc... Tu peux y aller autant de fois que tu veux pendant 6 mois et les séances gratuites sont bien illimitées sans conditions! Donc c'est quand même super avantageux si tu comptes en faire pas mal! En plus tu as aussi des tarifs avantageux pour les soins et épilations (4€ les épilations des sourcils etc). Il y aussi un abonnement moins de 20 ans mais qui est beaucoup moins avantageux.
En tout cas renseignes toi bien dans différents points parce que certains font vraiment des tarifs de fou...
Moi je vais m'abonner et commencer mes séances dans 2 semaines!
Par contre, je repose une question qui a déjà été posé mais il n'y avait pas eu de réponse: je suis tatouée à la nuque, il vaut mieux que je mette de l'ecran total dessus???
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Aerith;1008061 a dit :
J'ai entendu, par des dermatologues, justement l'inverse! Que quelques séances avant de partir au soleil ça prépare un peu et c'est bien mieux que de se prendre d'énormes coups de soleil! Forcément, avec une peau déjà halée, tu crameras moins qu'avec une peau très blanche...

Et bien justement !
J'ai entendu la même version que Tristana, moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois qu'on trouve tout et son contraire et de toute façon, que se soit sur le net ou en allant voir directement un professionnel, il y aura des pour, il y aura des contre. J'avais vu ta citation Aarycia, j'ai lu tout le topic et je reste toujours sur mon idée, haha.
J'ai vu que c'était un bon préparateur, au même titre que les gellules préparatrices! Et j'ai des copines qui sont de vrais cachet d'aspirine à la base, qui ne bronzent pas l'été mais crament complétement et qui avaient fait des séances d'uv l'année derniere, elles n'ont pris aucun coup de soleil et sont revenues toute bronzées...

Enfin bref, moi c'est pas tellement mon soucis puisque je bronze vite et que je ne prend pas de coups de soleil, c'est simplement esthétique donc je m'en fiche un peu!
Ce qui m'inquiète seulement c'est pour mon tatouage, si je dois le protéger ou pas??
(Tu protèges les tiens Aarycia?)
 
27 Avril 2009
13
1
1 564
illkirch
Voilà je sui esthéticienne alors voici mes conseils :

- Ne pas aller en Allemagne ou les machines sont superpuissantes et les normes moins strictes, donc plus de risques de "cramages"
- Ne pas aller dans un institut qui vends les séances à la minute, ce n'est pas à la cliente de choisir son temps d'exposition mais à l'esthéticienne d'évaluer en fonction du type de peau et autres éléments la durée adaptée à chaque séance
- Gommer la veille de la première séance et hydrater
- Jamais deux jours d'affiler,
- ne pas dépasser le temps défini avec votre esthéticienne par an ( nbr de séance, durée...)
- pas de produits sur le corps avant une séance, pas de maquillage, pas de parfum ou il peut y avoir des photoréactions
- attention certains traitements provoque des réactions
- toujours porter des lunettes de sécurité.

Si toute les règles sont respectées, pas de souci
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
Peut-être que la crème solaire peut-être laisser des traces de pigmentation qui ne partiront jamais (pour le parfum c'est sur vu qu'il y a de l'alcool dedans, et je pense que c'est pareil pour le maquillage), mais bon je trouve ça bizarre ton idée de mettre de la crème solaire pour faire des UV!
 
24 Mai 2009
3
7
2 239
Paris
Je relance ce topic avec 2 questions (en espérant avoir des réponses ^^):
D'abord, peut-on faire des UV uniquement pour le visage? Si oui, où à Paris? (Body minute, point soleil...)
Et ensuite, si on a une peau a tendance acnéique, est-ce déconseillé? (Est-ce que ça fait empirer les choses? Ou au contraire, est-ce que c'est plutôt "bon" contre les boutons? (oui bah on sait jamais hein! :P)
Merci d'avance :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Elilise;1768111 a dit :
Je relance ce topic avec 2 questions (en espérant avoir des réponses ^^):
D'abord, peut-on faire des UV uniquement pour le visage? Si oui, où à Paris? (Body minute, point soleil...)
Et ensuite, si on a une peau a tendance acnéique, est-ce déconseillé? (Est-ce que ça fait empirer les choses? Ou au contraire, est-ce que c'est plutôt "bon" contre les boutons? (oui bah on sait jamais hein! :P)
Merci d'avance :)

Je ne sais pas pour Body Minute mais j'ai travaillé à Point Soleil pendant presque une année et il existe bien des machines pour bronzer uniquement du visage (des faciales) -en réalité, c'est visage et buste mais tu es libre de garder ton tee-shirt-. Il y a des Point Soleil un peu partout dans Paris, tu pourras trouver le plus proche de chez toi sur le site.

Après, je ne sais pas trop pour l'acné, je sais juste que les UV ça a tendance à assécher la peau (mais comparativement au soleil).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes