Vacances au Club Med : le top du top ou la lose totale ?

27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Alors voilà : Je vais avoir bientôt 20 ans donc ça fait 19 ans que je pars en vacances 15 jours par an avec mes parents. On a visité pas mal de coins en France, notamment le Périgord et la merveilleuse ville de Sarlat. Une autres année, nous sommes allés vers Angoulème. C'était le fameux été 2003 de la canicule et sous 40 degrès nous avions assisté à la pièce de théâtre Antigone jouée par une troupe d'amateurs. C'était purement génial !
Nous avons également passé 15 jours dans les causses du Larzac où on a visité tous les châteaux de la région.
Et puis aussi, last but not least, une année sur deux en moyenne, nous allions en Irlande (voir le sujet dédié à ce ma-gni-fique pays sur ce forum)

Bon bref, pourquoi je vous raconte tout ça ? Je sais que l'intro est coton mais c'est pour bien vous planter le décor ! En gros, nous passions deux semaines de repos et de visites "culturelles" (ne pas y voir le sens négativo-chiant du terme mais plutôt synonyme "d'enrichissement ludique")

Et là : bam, club med ! Après avoir passé une année de folie, mes parents, mon frère et moi, on a pris l'option 0-prise de tête. Bien évidemment, je connaissais tout ce qu' on pouvait dire sur le club med : tout le monde mange ensemble, c'est comme une grande famille. les hommes font des affaires entre eux, les femmes parlent de leurs dernières manucures et les enfants jouent entre eux en fonction de leur âge.
Bon, c'est à peu près ça... mais je pensais quand même que ça aurait été pire. Finalement, des vacances au club med, c'est 15 jours dans un autre monde mais pas parce-qu' on est dans un autre pays (pour moi, c'était la Turquie), non, parce que on est au club med.
Dans ce monde, il y a :
Des activités sportives multiples pour les sportifs confirmés, occasionels ou d'occasion,
Des jeux en tous genre pour les gens qui s'ennuient ou qui veulent remplir leurs carnets d'adresses : Madeleine Deslanges (rencontrée au club Turquie),
François Montois (rencontré au club Maroc)...
Des danses nommées Crazy signs pour pouvoir repérer ensuite en France les inconditionnels du club qui ne peuvent s'empêcher de faire la choré sur "hey baby" de dirty dancing...
Des coktails ou Mesdames peuvent sortir leur plus beaux bijoux offerts par Messieurs-qui-gagnent-beaucoup-d'argent.
Des soirées ou mesdames et messieurs peuvent revivre leur plus fous souvenirs de jeunesse sur du Claude François pendant que leurs enfants, intoxiqués dès leur plus jeune âge par l'atmosphère club med font la choré de l'été 1999 sur les démons de minuit.
....

Effectivement, c'est tout un monde. Mais on s' y fait vite et je dois avouer que j'ai passé de très bonnes vacances, au soleil.... et que je connais aussi la choré de "hey baby". Mais bon, voilà, je pense ne pas retourner au club d'ici un certain temps. C'est tellemment dommage de passer 15 jours enfermée dans un endroit. Pour ma part, j'ai été en Turquie, mais je ne peux pas vous raconter grand chose de ce pays qui a pourtant l'air assez exceptionnel.
Autres chose aussi : pour moi, les vacances, c'est synonyme de retrouvailles familiales. Chez nous, on se voit pas beaucoup dans l'année avec le boulot des parents, les études .. Et c'est certainement le cas de tous ces GM (comprenez : gentils membres). Eh bien, pour ce genre de congé estival, il ne faut pas aller au club. Là-bas, c'est chacun avec les gens de son âge, c'est dingue cette ségrégation. Un soir, j'ai dansé avec ma mère et mon père, on a tout de suite senti grâce aux regards qui nous fixaient qu'on faisait quelque chose d'extrèmement particulier et quasi jamais vu...mdr oula, les rebelles !

Donc je me demandais ce que vous en pensiez ? Est ce que certaines d'entre vous ont déjà passé des vacances au club med ? Qu'en avez vous pensé ? Et pour les autres, aimeriez-vous passer du temps là-bas, avez-vous des préjugés sur ce genre de vacances ?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso j'y suis jamais allée et ça ne me tente pas, pour les raisons que tu as citées.
Si je vais à l'étranger, ce n'est pas pour rester au même endroit. Perso ça m'oppresse, mes parents ont des amis qui tiennent un camping loin de tout et on y allait régulièrement, c'était un peu cette ambiance là, tout le monde se connait, personne ne bouge du camping, etc. Franchement je me sens enfermée, au bout de quelques jours je père un câble. Et encore, avec mes parents on bougeait.
Bref, pour faire des activités sportives et danser, j'ai pas besoin d'aller en Turquie ou au Maroc, et de payer aussi cher. Alors j'imagine que oui, tu passes des bons moments, mais il me semble que ces bons moments tu peux tout aussi bien les passer en France, pour moins cher...

Bon évidemment je n'y suis jamais allée, c'est juste une impression quoi, mais apparemment ce sont des choses que tu as ressenties aussi.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Faut faire attention aux préjugés tout de même. Parce que comme je l'ai dit, j'ai passé de super vacances même si je partais avec les a priori que vous pouvez avoir.
On peut passer presque totalement à côté de l'aspect "organisé" du voyage. je dis presque parce que quand l'animateur se met à parler dans son micro tous les jours à 14h30 précises, bon, la sieste est un peu compromise....quoique, à la fin, je m'endormais quand même !

Pour les GO ( à savoir : gentils organisateurs), les mecs bossent comme des malades quasiment h 24. Ils sont surexploités (oops, mon côté communiste qui ressort) mais toujours super sympas et qualifiés avec ça...

mais bon, on est d'accord, ça reste le Club Med hein ;)
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Atsu a dit :
Ben honnêtement, c'était pas un préjugé, c'est un article que j'ai lu, avec justement des témoignages d'organisateurs qui expliquaient qu'ils ne referaient jamais un truc pareil parce que dès qu'un problème arrive, ils ne sont absolument pas formés pour le gérer et ils n'ont personne derrière eux pour les aider...

oui oui, ça je veux bien le croire ! je voulais juste dire que c'était pas des glands (passez moi l'expression) qui sont Go mais des mecs qui triment à fond et ce n'est qu' à eux que tient l'ambiance "club"
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
La loose selon moi. J'ai testé, et détesté. J'avais l'impression d'être dans "Les Bronzés" ! Et c'est tellement dommage de partir à l'étranger et de passer à côté de l'essentiel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'y ai jamais été mais mon a priori est très, très mauvais. Le Club Med, ou n'importe quel autre club d'ailleurs, c'est à mes yeux incompatible avec la notion de "voyage" :eek: . Après tout dépend de ce qu'on attend d'un voyage, bien sûr...
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Hum j'ai été avec ma meilleure amie au Mexique ( proche de Cancun ) dans un tout inclus - pas un club Med, mais bon, c'est le même esprit !, et j'ai bien aimé le temps que j'ai passé là, j'en reviens tout juste. Nous ne sommes pas restées à l'intérieur du club et avons fait la visite des environs, par nos propres moyens et pas en excursion ( ce qui est vraiment trop cher, et un peu ridicule, je trouve ), donc nous avons vu Playa del Carmen ♥, Tulum, Cozumel et d'autres petits villages, mais si le coin où on était demeurait très touristique...L'hôtel et la bouffe incluse ( et l'alcool à volonté ! ) était plus une base, une sûreté si on veut, pour nous permettre de mieux découvrir la place sans nous casser la tête avec les repas et tout. Personne nous oblige à rester derrière les grilles de l'hôtel ! Honnêtement, j'ai vraiment aimé mon voyage. Juste que nous sommes revenues quelques jours plus tôt à cause de la menace de l'ouragan Dean, mais ça, ce n'est pas la faute à personne.

Ce n'est pas le genre de voyage que je referais à tous les ans, mais aller dans un club deux ou trois fois dans sa vie n'empêche pas de faire aussi de ''vrais'' voyages
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Etant enfant unique élevé par une mère célibataire, j'y allais très souvent étant petite, comme ça je pouvais me faire amis et m'amuser un peu. J'y ai toujours passé de très bonnes vacances et ça ne nous à jamais empèché d'aller faire des visites ou de louer une voiture pour aller faire des excursions.
Je trouve aussi que c'est une manière très économique de voyager et pas prise de tête, ce qui laisse justement plus de temps pour aller visiter un peu de pays. Mais c'est peut-être aussi une question de mentalité, je connais des gens qui sont allés en club, en qui n'en sont pas sortis, moi perso je pourrais pas.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
NeKo-ChAn a dit :
Je trouve aussi que c'est une manière très économique de voyager .

? Heu, je ne sais pas, nous n'entendons peut-être pas la même chose pas "économique" ..... En tous cas, le club med n'est pas réputé pour attirer les familles aux revenus modestes...
 
31 Août 2006
287
10
4 689
paris
Je pense que ça dépend vraiment du club où tu pars, y a des clubs un peu beauf (genre Djerba en plein mois d'Août). Mais sinon j'aime bien, on peut rencontrer des gens sympas et puis y a toujours des millions de trucs à faire et rien ne t'empêche d'aller visiter le coin, le club propose pas mal d'excursions.
Après c'est sur que c'est vraiment pas donné et c'est de pire en pire. Et puis bon, les crazy signs ça va un moment parce qu'avec le recul, faire la moulinette sur 'pousse la nana et moud le café', ça craint un peu du boudin.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
C'est vrai que la plupart des gens y vont dans une optique de glandouille et donc ne décollent pas du club et de son ambiance.
Mais il faut savoir que quand t'es au club med, rien ne t'empeche de sortir de l'enceinte et d'aller visiter le pays ou tu te situes. Il me semble même que dans certains club med y'a des visites et des excursions proposées.

J'ai été une fois au club med avec ma mère et ma tante et on sortait régulièrement visiter le pays, on avait loué une voiture et on a vu pas mal de sites et de musées.

Puis je pense que selon le site que tu choisis y'a plus ou moins de liberté en ce qui concerne le gigotage au bord de la piscine ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai également un peu tilté sur le "économique", perso je trouve ça plutôt cher pour passer des vacances...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes