Vacances au Club Med : le top du top ou la lose totale ?

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
FlowerTwentyFive a dit :
? Heu, je ne sais pas, nous n'entendons peut-être pas la même chose pas "économique" ..... En tous cas, le club med n'est pas réputé pour attirer les familles aux revenus modestes...

Ouais, c'est vrai, la je parle pas du club med qui reste très cher pour ce que c'est. Mais le genre de séjours "hotel-club-tout compris" reste très bon marché (en tout cas depuis la Suisse)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'y ai passé un été (en Grèce) c'était un peu par hasard qu'on est tombé là et moi j'ai adoré, mais peut être que l'ambiance y était pour quelque chose.
On ne t'oblige à rien, tu veux manger tout seul, être tous les jours en vadrouille avec la voiture que t'as loué pendant que tes enfants s'éclatent au club, tu peux, au contraire tu veux glandouiller au bord d'une super piscine et danser en boite tous les soirs, ben là encore tu peux!
Personellement je suis quand même sortie du club avec mes parents, visiter la région, mais dès qu'on rentrait je pouvais trainer avce les jeunes de mon âge, aller danser, manger, faire la fête quand je voulais. L'ambiance n'était pas beauf du tout, y'avait bien les Crazy Signs que je regardais de loin, mais au second degré, franchement c'est marrant, et ça fait marrer les petits. Pour le reste je participais pas au match de beach volley sur la plage, ni à l'aquagym et aux mille et un trucs organisés toute la journée, y'avait pas de GO qui venait te tirer la main en insistant pour que tu le fasses, tu vivais ta vie. Et ça permet quand même de faire plein de rencontres. (Et j'étais pas obligé de supporter toute la famille matin midi et soir comme les autres années et j'avoue qu'à 16 ans, ça fait du bien, et ça a évité les engueulades qu'on a quand on reste trop ensembles, pour ma part).
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
désolée de faire remonter un topic un ptit peu vieux... mais voilà avec mon copain on souhaite partir en vacances ensemble 1 ou 2 semaines cet été pour fêter notre bac. Donc lui il aura 19ans en juin et moi pendant les vacances je n'aurais que 17ans (mes 18 sont en octobre). On pensait partir au club med parce on se voit pas louer une ptite barraque, se faire la bouffe et tout et tout. Mais voilà déjà on peut ? ça fait psa détournement de mineure ? Je précise que ma mère est d'accord et que donc, elle peut signer un papier ou autre. Sauf que le club med c'est bien cher... Souvent t'as des activités pour les ptits, des ecadrements tout ça, et ça c'est compris dans le tarif donc même si t'en veux pas tu payes...
Bref vous connaitriez pas des trucs genre club med mais moins cher ? genre "discount". On demande pas grand chose on veut juste etre ensemble les pieds dans l'eau ^^ Nul besoin de partir à l'étranger, le sud de la france nous convient !
merci les filles ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je n'y suis jamais allé, et je ne pense pas le faire dans l'immédiat. Ce n'est pas ma façon de voyager ; rester dans les alentours d'un hôtel pendant deux semaines, je trouve ça un peu dommage.
En revanche, comme j'ai tendance à être solitaire, ça ne me ferait pas de mal : ça serait une façon d'être forcée de tomber sur des gens et de copiner avec eux.
 
A

Ancien membre

Guest
J'pense pas qu'ce soit mon truc. A moins de vraiment passer ses journées hors du club, à visiter le pays, etc. Mais dans ce cas, il me semble que ça revient cher de payer un truc complet pour finalement y passer peu de temps. En plus ces clubs sont généralement situés dans des zones ultra toursistiques, et c'est pas le plus intèressant en terme de découverte de la culture du pays.
Donc non, ça n'me dit pas.
 
29 Avril 2006
130
2
3 679
seraing
J'y vais tous les ans depuis que j'ai genre 4-5 ans. On part 3 fois là bas (Eté dans des Clubs genre Turquie, Egypte ../ Noël Sénégal, Cuba ../ Carnaval ou Paques au Ski),

Et j'aime. Mais je crois pas que je "cherche" les memes vacances que toi. Disons que chez moi on est très ensemble, activités familiales etc (J'adore, évidement) et pdt les vacances c'est un peu comme on veut. on sort et rentre quand on veut (On prévient tout de même, masi je suis tjs avec mon frère qui a environ le meme age que moi). On peut très bien aller vers les autres, sortir etc ou bronzer seule, rester dans la suite et manger avec ses parents. C'est comme on veut. Puis les activités nous réuinissent (Ski Nautique etc .. Mon père adore)

Par contre je pars en été chez Look Voyages (En plus du Club Med) et c'est pas du tout apreil, c'est plus chacun avec sa famille. mais y a moyen de se faire des amis et tout ca mais moi ca me tente pas trop. C'est d'un niveau "en dessous". Et j'aime bien, pcq une semaine par an, se retrouver avec ses parents dans un pays où il fait chaud, c'est pas mal non plus.

J'ai oublié de dire : En général, je fais qqes excurssions qu'ils proposent, avec des amis où mes parents. Juste celles qui m'interressent ou als on loue une voiture et on va visiter nous meme. Pcq j'aime bien aussi voir le pays. (Sauf quand je l'ai déja vu)
 
31 Mars 2006
139
0
3 677
Bruxelles
acidbarbie.skyrock.com
Personnellement, j'y suis allée pas mal de fois, et pour moi ça a toujours été très sympa.
Le Club Med me permet enfin de partir en vacances avec mes parents sans soucis. Je veux dire, il y a toujours quelque chose qui plait à tous, donc on peut faire des choses de notre côté et se retrouver en famille pour d'autres activités. Ca m'a vraiment permit de me raprocher de mes parents, d'apprendre à mieux les connaitre. Il faut savoir qu'en général les vacances en famille ne sont pas top top en général : mon père et ma mère ont des goûts différents, donc question visite ça craint, et puis le soir c'est encore plus la galère. Ce qui est super au club c'est que je peux aller au night du club car ils savent que je suis en sécurité. Et puis eux font autre chose de leur côté et font de nouvelles connaissances. C'est aussi ça que j'aime au club, on fait de super rencontres, souvent innatendues. J'ai toujours trouvé qu'il était assez dur de rencontrer des gens en vacances, par contre là pas du tout. Il ne faut pas croire qu'on est obligés de vivre "en communauté", on peut faire ce que l'on veut, quand on veut. Ce qui est bien aussi, c'est que tout le monde est relax, pas besoin de chercher un resto, ou d'aller chercher les forfaits pour le ski, le club s'en occupe...
Par contre, bien que le club organise pas mal d'excursions et de visites, je ne partirais jamais au club pour aller en Afrique par exemple. Je pense que le club med est une option de voyage parmi beaucoup d'autres et ne convient pas pour certains voyages.
Maintenant, on part toujours aux sports d'hiver avec le club. Comme ma mère ne skie pas, elle avait tendance a s'ennuyer, mais plus maintenant, soit elle va visiter les allentours, soit elle reste au club et profite des activités.
Désolée pour la tartine que je viens de pondre, mais je voulais juste donner mon point de vue sur mes expériences au club.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
J'y suis jamais allée, mais je pense que ça peut convenir à un moment donné (grosse fatigue + gros budget à disposition). En général on est plutôt sauvages ;) , on voyage en couple, souvent en location, ou en hotel quand on part à l'étranger.

Par contre j'ai déjà testé une fois l'UCPA (séjour rando en Guadeloupe), la journée c'était donc rando (on était un groupe d'à peu près 8 personnes avec un guide guadeloupéen, c'était sympa) et le soir d'après ce que vous décrivez c'était un peu club med (rhum et soirée dansante), ben j'en ai un bon souvenir ! D'ailleurs ça peut être un bon plan pour nos petits jeunes de 17 et 19 ans (Titi c'est ça ?) : ils ont des centres un peu partt dans le monde, y compris en France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes