Vacances au Ski

19 Novembre 2005
586
55
4 819
43
Paris
instagram.com
Bonjour, je pars au ski pendant la semaine de Noel, et ça sera ma prochaine fois. Pouvez vous me conseiller?? (quel type de valise, quelle activés faire ou ne pas faire, que faire?....) Merci beaucoup
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Déjà, prendre des cours de ski :) En groupe ou individuel, mais vraiment, inscris toi en cours pour la semaine. Tous les jours, une leçon de deux heures, ça te permettra d'avoir des bases et de te faire plaisir. Essayer d'apprendre seule, c'est juste se gâcher le ski.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je suis d'accord avec @Noiz7`, les cours de ski c'est primordial. Déjà parce que tu seras en groupe, et que c'est toujours sympa de rencontrer du monde et que si tu es avec des gens qui savent skier, devoir t'attendre va les saouler assez vite (même inconsciemment) et toi tu te sentiras toujours mal à l'aise de les embêter. A force il est possible que tu leur dises "ne m'attendez pas, partez devant" et là tu te retrouves toute seule.
En plus le mono te conseilleras sur les bonnes positions et tout, ce qui t'éviteras peut-être de te faire mal.

Pour la valise ben une valise où tout rentre. Pour le matériel, ce qui est primordial c'est de ne pas avoir froid, pour le ski alpin il te faut:
-des sous-vêtements de ski (2 suffisent, sauf si t'as l'intention de chopper sur les pistes, parce qu'après la semaine à transpirer ça sent un peu le putois).
-une polaire
-des chaussettes de ski (2 aussi, une qui sèche pendant que tu mets l'autre)
-anorak et pantalon de ski (ou combinaison si tu veux faire dans le rétro)
-un bonnet, chapeau ou mieux: un casque.
-des moufles de ski
-des gants de soie (ça permet de pouvoir enlever ses moufles (pour manger par exemple) sans avoir les mains à l'air libre)
-des lunettes de soleil ou un masque. Si tu dois en acheter une paire je te conseille le masque. Ils en font maintenant avec plusieurs verres changeables (un pour le ski normal, un pour le glacier (c'est force 4 la protection sur un glacier, donc plus que tes lunettes de soleil classiques) et un pour quand il neige). Sinon prends des lunettes pour glacier.
-des chaufferettes à mettre dans tes gants et tes chaussures pour ne pas avoir froid
-un sac à dos qui ne craint rien
-des après-ski ou des chaussures de marche

Pour le soir: un jogging, un pull et des chaussettes. De toute façon pour sortir il faut remettre son anorak et son pantalon de ski.

Pour la bouffe: emporte des fruits. Après une semaine à manger du fromage et des pommes de terre sous toutes leurs formes, tu rêveras de brocolis! ^^
Si jamais c'est toi qui fait ton repas du midi, tu peux emporter des soupes en brique et un thermos. C'est très appréciable d'avoir une boisson chaude pour se réchauffer avant de manger (le sandwich froid). En plus sinon tu finis dans un bar pour te réchauffer et là tu raques à mort.

La montagne ça fatigue énormément. Ne te prends pas une cuite direct le premier jour, ça risque de piquer.

Pour les activités ça dépendra du type de forfait que tu as: si tu veux faire du ski alpin, ça seras le forfait le plus cher et donc autant skier tous les jours pour le rentabiliser. Ca ne sert à rien d'acheter un forfait 6 jours si tu sais à l'avance que tu ne vas en faire que 4 parce que les deux autres jours tu voulais faire de la raquette (mais ce qui est fourbe c'est que souvent les forfaits 6 jours sont souvent à quasi le même prix que ceux de 4)
Si tu as envie de faire un peu de tout (ski alpin, ski de fond, raquettes) tu peux prendre un forfait à la journée pour le ski alpin (les deux autres tu n'en as pas besoin, tu ne prends pas les remontées mécaniques)

Pour ma part j'ai horreur du ski de fond. C'est lent, c'est beaucoup de sport et il n'y a pas le côté grisant de la vitesse. Mais ça n'engage que moi.
Je te conseillerais quand même de ne pas trop t'étaler. Une semaine ça passe vite et si tu changes d'activités tous les jours tu ne progresseras dans aucune et je ne pense pas que tu en tireras beaucoup de plaisir.
En plus la liste de matériel que je t'ai donné c'est pour le ski alpin car on a vite froid à attendre sur les remontées et en plus c'est moins sportif que les deux autres. Pour le ski de fond et les raquettes tu auras besoin de moins de couche (voir les jours de beau temps, juste une polaire et un coupe-vent) parce que si tu fais ça bien, c'est très sportif et donc tu as vite chaud. C'est un peu dommage d'avoir acheter tout l'attirail si c'est pour ne pas l'utiliser.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Un truc pour ta tenue : que tu choisisses une combinaison ou un ensemble veste-pantalon, il faut ABSOLUMENT choisir une matière respirante. A ski, tout le corps travaille. Par -15, tu peux avoir trop chaud, même si tu es débutante. Or quand on a chaud, on transpire. Et quand on transpire, on est mouillée... il faut pouvoir sécher pour ne pas avoir froid à la première pause. Alors oui, ça coûte peut-être moitié plus cher pour les premiers prix chez Décath'. Mais on ne profite vraiment pas du ski quand on a froid.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes