Vacances bretonnes

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par miloush, le 14 avril 2010.

1. miloush

miloush
    Expand Collapse

On projette cet été avec ma soeur et notre maman d'aller en Bretagne. On connait déja le Morbihan donc on voudrait aller un peu plus haut.
    On voudrait une ville plutot proche de la mer, pas forcément grande mais où l'on pourrait sortir un peu le soir quand même. Qu'il y ait un peu d'animation.
    J'ai trouvé Concarneau et Douarnenez mais je ne sais pas du tout si ça bouge un peu ou si c'est vraiment petit...
    Qu'en pensez vous ?

2. miloush

miloush
    Expand Collapse

Wahou parfait, c'est ce qu'on cherchait ! Pas trop grand mais qu'on puisse au moins sortir le soir sans avoir peur de se faire agresser...
    Merci beaucoup :happy:

3. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Douarnenez, ça bouge pas vraiment...
    Concarneau déjà bien plus. Il y a la ville close, des plages, et pleins d'endroits supers jolis à visiter pas loin comme Bénodet, la Pointe du Raz, Quimper (il y a même le festival de Cornouaille mi-juillet) Penmarc'h, la Torche et la région de Quimperlé (chez moi :d)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Wooh une madmoizelle qui connaît "chez moi" ! Dingue !
    Si tu viens dans ce coin là je te préviens, c'est très chouette, mais à moins de connaître des gens sur place effectivement ça bouge pas trop, donc je dirais Concarneau aussi !

5. miloush

miloush
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour vos réponses.
    Il ne me reste plus qu'à trouver une location à Concarneau
    En tout cas vous avez bien de la chance d'habiter la Bretagne, j'adore !

6. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hé oui, je connais pratiquement tout le Finistère maintenant.
    Je compte aller samedi à la Torche d'ailleurs.

7. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

J'aime beaucoup douarnenez!! :rotate:

Y'a plein de bars et de restos sympa je trouve, c'est vraiment chouette l'été, y'a des festivals assez important tous les ans ou presque (festival du cinéma, les arts dinent à l'huile, la fête des bateaux tous les 2 ans), pas du tout mort et froid (après c'est sur que si tu vas là-bas au mois de novembre c'est comme partout hein)

C'est bien plus près de la pointe du raz (mais personnellement je préfère la pointe du vent) que concarneau (là faut compter presque une heure) et y'a plein de plages tout autour, et y'a la pointe de crozon en face et c'est à peine à 10 mn de Quimper.

Et surtout c'est pas loin du cap sizun!

Bref il fallait que quelqu'un défende Douarnenez :rockon:
    non mais ^^

Chargement...