Vacances en Italie

24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Coucou les filles, (nhésitez pas à me "remettre" à ma place si je poste pas au bon endroit ;) )

voilà, avec mon chéri, on pense partir en Italie cet été (pas d'endroits précis pour le moment, vers Rome ou Pise) et je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissait de bonnes adresses camping, gites, compagnie de bus etc...

Bref pour toutes celles qui y sont allé, si elle pouvez me faire part de leur formule de voyage et de leurs bons plans .... en fait comme je suis au chomâge en ce moment (pas d'emploi en vue avant 2 mois :sad: ) il n'est pas question d'avion ou d'appartement loué sur place.... mais plutôt de train ou de bus concernant le voyage :rolleyes: ...

Donc je suis preneuse de tout conseil et formule "bon marché"

Merci à toutes.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
L'Italie, j'adoore ce pays.

Ds le sud, c pas cher. Genre, y a mon oncle, il loue un appart' pr 200 euros...
Mais j'adore Venise, mais disons que c assez cher la-bas [j'y etais allee avec ma classe].

Pr le transport, chais pas si ca marche l'ete , mais ya des billets d'avion vraiment pas chers a certaines dates...


Juste comme ca, t'habites vers ou? Plutot vers le nord ou vers le sud d'la France?
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Merci sisi ;)

pour te répondre je dirais que j'habite en plein mileu !! :d non jhabite en banlieue parisienne en fait (pas vraimen au centre en +)

C'est vrai que dans le Sud c'est pas cher, on s'était renseigné mais je crois que notre gros problême reste le transport, c'est clair que je vais regarder sur internet toutes ces offres de billets d'avion qu'on voit souvent, seuleument je doute qu'en plein mois d'août ce soit les mêmes prix :sad:

Merci beaucoup et moi aussi j'adore ce pays ! Que je tarde de découvrir ! ;)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Moi aussi je suis inscrite à la newsletter de la SNCF, et justement aujourd'hui j'ai reçu un mail à propos des tarifs vers l'Italie, pas cher :P Faudrait que je te le transfère sur ta boîte. Pour le train en tous cas, faut prévoir, c'est de nuit.

Edit : ton adresse mail n'est pas publique, si tu veux la newsletter, envoie moi un MP avec ton adresse et je transfèrerai ;)
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
C'est ce que j'ai fait (merci la bibliothèque) donc je sais à peu près ce qu'il faut savoir mais je voulais surtout des témoignages pour avoir la garantie que les bonnes adresses indiqués dans ces livres le sont réellement ! :P

Merci d'avoir répondu quand même ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pise je te déconseille, la ville est laide et à part la tour y'a absolument rien. Florence c'est génial par contre. Rome, parait que c'est extra ^^

Sinon oué, sur la sncf parfois y'a de bon prix.
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Pise je te déconseille, la ville est laide et à part la tour y'a absolument rien. Florence c'est génial par contre. Rome, parait que c'est extra ^^


Ok pour Pise Minh :d , de toute façon c'était au cas où on y allait en voiture (histoire de pas faire 1500 km ! !) et depuis hypothèse écartée mais bon aparemment ce sera juste pour une escale ! ! ! ;)

Merci de ta réponse !
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Oh Maumau qu'est ce que tu dis XD Pise c'est très bien. Huhu. J'y suis allée il y a un mois. C'est chouette il y a des trucs sympas à visiter. Florence aussi c'est très bien. Il y a une ville, petite mais très mimi c'est Lucca. C'est vraiment très mignon. Enfin si tu as l'occassion d'y faire un tour. A Florence, sur la place ou il y a la statue de David ( c'est David c'est ça ? XD ) il y a une glacerie qui fait l'angle, les glaces sont délicieuses :P .
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben écoutez, j'y suis allée cet été et j'ai trouvé cette ville assez sale et limite délabrée à certains endroit :eek: Lucca oué, c'est joli :)
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Bon ben ça donne déja pas mal d'idées sur les villes à visiter ! Merci à vous toutes les filles ;) ! !

Et au niveau de l'hébergement, c'est partout pareil, niveau prix ? (jen doute :confused: )
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Han, l'Italie, mon pays <3

Avant j'y allais tous les ans, une dizaine de fois en tout.
Ma famille vit dans le sud, c'est vrai que c'est très abordable, y'a des paysages magnifiques, mais c'est très pauvre, à part la plage, tu feras pas grand chose en dehors des grandes villes.

Tu peux pas aller en Italie sans aller à Rome tout façon, c'est une ville magnifique, très vivante et chaleureuse.

Pour les prix, y'a des auberges de jeunesse dans toutes les grandes villes, je trouve plus le site mais en cherchant sur Google tu devrais trouver. Mais bon, plus tu va dans une grande ville, plus c'est cher, alors tu peux peut-être chercher dans un village proche de Rome, par exemple.
J'peux pas trop t'aider sur ce point là, perso on a toujours été hébergé par de la famille :/

Voilà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes