Vacances linguistiques

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Ritournelle., le 26 janvier 2009.

1. Ritournelle.

Ritournelle.
    Expand Collapse
    Réincarner en Pocahontas

Hi !
    Cela fait pas mal de temps que j'y pense et je me décide enfin : partir à l'étranger pour améliorer mon anglais pendant deux semaines cet été avec un organisme. Je pense demander à un(e) ami(e) de partir avec moi. J'ai 15 ans j'aurai 16 ans dans un mois, je ne sais pas comment en parler à ma mére ... Et surtout la convaincre. Des idées ? Et puis avez vous des noms autres que EF parce que je trouve que c'est cher quand même ... Et a mon avis si c'est pas trés cher ça aiderais vachement !

Merci :)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est une très bonne idée. Pour convaincre ta mère, expose-lui les arguments qui te motivent vraiment : améliorer ton anglais en étant en immersion totale dans le pays est le meilleur exercice qui soit. Tu peux de plus lui parler de l'expérience que serait ce voyage pour ton âge: un moyen de découvrir en douceur (pendant peu de temps et en étant "encadrée" par l'oganisme) un pays étranger pour ton âge.
    Le prix de ces voyages organisés est cependant souvent cher, mais tu peux le justifier à ta maman en prenant une formule qui intègrerait des cours d'anglais le matin et l'après-midi d'autres activités (visites avec le groupe, etc.).
    Tu peux aussi éviter de te diriger vers Londres qui est probablement plus chère. Les villes comme Brighton sont sympa au sud.
    Pour le prix, tu peux aussi conforter ta mère en expliquant que le prix est ce qui garantit (la plupart du temps hein) le sérieux de l'oganisation.
    Personnellement, je suis partie plusieurs fois avec CLC, mais c'est cher aussi... En tout cas bonne chance et bon voyage!

3. Ritournelle.

Ritournelle.
    Expand Collapse
    Réincarner en Pocahontas

Merci pour ta réponse :)
    Je vais essayer d'aborder le sujet ...
    Par contre si quelqu'un a des noms d'organismes je suis prenante !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je remonte le sujet, ça m'intéresserait aussi de partir à l'étranger l'an prochain =)
    Surtout en Angleterre :)

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'étais partie avec Nacel l'année dernière. Mais ul y a WEP, CLC... Les prix équivalent.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mercii pour ta réponse, quelqu'un connaît d'autres organismes :)

Le site de CLC est génial :)

7. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

je travaille dans un organisme de séjours linguistiques, mais je ne vais pas faire de la pub ici.
    Tout ce que je peux te conseiller c'est de choisir un organisme affilié à l'UNOSEL. C'est un gage de qualité, et aussi ça permettra de recevoir tes plaintes au cas où ...

Chargement...