Vaginisme & abstinence forcée

7 Novembre 2010
2
1
1 054
Voisins
Alors j'écris ici pour te donner un message d'espoir! J'ai moi même fait du vaginisme de 17 ans à 21 ans. J'ai d'abord essayé de le mettre de côté, me dire que ça partira tout seul avec un prince charmant. Puis lorsque j'ai décidé de le prendre à bras le corps, il s'est trouvé que ce n'était pas si difficile que ça. Soyons honnête ce n'est pas non plus évident à surmonter, mais il n'y a aucune fatalité! Mes conseils: posent toi des questions, fais toi ta propre psy: que ressens tu au moment de débuter l'acte, à ton avis pourquoi? et en parallèle fais des "exercices physiques". A partir du moment ou j'ai débuté cette méthode en 6 mois c'était terminé! Les muscles se contractent c'est physique, un peu comme ton oeil se ferme quand on approche un doigt trop vite: c'est réflexe. Et bien c'est pareil pour le vagin, avec un peu de travail, tu peux modifier ce processus. Courage, le vaginisme n'est pas une fatalité!
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je suis dans le même cas, il me semble.
Ma gynéco arrive à voir l'intérieur de mon vagin. Mais quand j'ai essayé d'avoir des rapports, j'ai trop mal...
Je veux m'en sortir. J'espère pouvoir avoir un jour des rapports sexuels qui ne me feront plus mal afin d'avoir des enfants plus tard...
Mon ex me comprenait mais à chaque fois que je le "chauffais", bah à un moment donné je n'avais plus envie et donc ça a crée pas mal de tensions entre nous. Je peux comprendre son point de vue légitime mais je pense avoir un problème avec le sexe en général. Peut être est-ce dû à ma première fois trop brutale?
Merci pour ton témoignage touchant !
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je crois que vous pouvez aller voir un kiné qui vous fera une sorte de rééducation du périnée.
 
J'aurai appris un nouveau mot qui pourrait décrire ma situation. Mais moi , je ne supporte pas l'idée d'avoir quelque chose dans mon corps , c'est une phobie et je suis asexuelle , donc , ça ne me gêne pas . Mais le truc du " j'ai jamais réussi à mettre un tampon" m'a marquée car j'ai déjà essayé deux-trois et j'ai jamais réussi , même en me tordant façon Twister , avec différents tailles , etc ...

Merci de cet article & courage à toutes !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Temperance;2729611 a dit :
.

Et pitié les filles, si vous avez mal pendant les rapports, n'allez pas sur doctissimo, voir justement les témoignages de ces femmes de 30 ans (cette partie de l'article m'a fait sourire) qui sont trop contentes parce qu'elles se sont fait inséminer avec une pipette. Il faut vraiment consulter des spécialistes, parler avec son mec, oser faire des choses au lit. On a le droit d'avoir une vie de femme avant d'avoir une vie de mère quoi. On a le droit de devenir des folles du cul si on veut (bordel de zut !!!) !

Big-up!

D'ailleurs il y a un truc que je ne comprends pas... l'auteure de l'article parle de "diagnostic personnel", est-ce suffisant pour parler de vaginisme? Comment a-t-elle forgé ce diagnostic?

Est-ce qu'il ne faudrait pas consulter un gynécologue plutôt que de se contenter de son médecin traitant?
 
MERCI MERCI MERCI

Je me reconnais tout à fait dans le portrait. Moi aussi, la pénétration me fait affreusement mal, ce qui fait que j'ai eu des occasions mais à 19 ans, je suis encore vierge. Et donc les garçons me trouvent farouches, prudes. Je pensais que j'avais un problème, mais visiblement je ne suis pas la seule ! C'est vraiment hyper réconfortant et rassurant de savoir ça ! Je vais prendre rendez-vous avec ma gynécologue pour parler de ça avec elle, et voir si c'est bien ça ou si c'est une autre forme de blocage.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je ne veux pas avoir l'air d'une donneuse de leçons, et cette situation doit être très difficile à vivre, mais justement, ça a un tel impact que je suis étonnée de voir que tu ne cherches pas à aller plus loin (sans mauvais jeux de mots) avec des professionnels, d'autant que tu parles toi-même de psychologues et sexologues. Après, je comprends vraiment que ce soit un sujet très difficile à aborder : cette semaine, je me suis jetée à l'eau pour demander à mon neuropsychiatre si l'absence de plaisir lors de l'acte sexuel depuis un an pouvait venir d'un médicament :facepalm: (Sauf que lui d'habitude il parle de cerveau, au moins les sexologues ont l'habitude du sujet ^^)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Il y a aussi un cercle vicieux à briser: je sais que ça fait mal --> donc je suis crispée --> donc ça fait encore plus mal --> donc je n'ai plus aucune confiance.

J'ai eu ce problème au début de ma vie sexuelle (je ne sais pas si c'était exactement du vaginisme mais ça avait l'air d'y ressembler). Avec un peu d'expérience, d'autres partenaires, en dédramatisant (non, le sexe c'est pas une opération mystico-magique, ya de la mécanique là-dedans et dès fois, ça se grippe un peu) ça a fini par passer. Prendre son temps, se faire plaisir (y inclus la masturbation), ne pas se mettre de pression ni d'objectif...
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
orangevioline;2729749 a dit :
Ha oui, mais ça, c' est fou. La capacité de l' être humain à faire des zig zag alors que ce serait plus simple d' aller tout droit.

Je crois que le vaginisme, s' il est d' origine traumatique, bah ça fait partie du package de pas chercher à s' en débarasser. Il survient pour dire "Hé ho, y' a un truc qui cloche, et tant que tu continueras à l' enterrer et à pas le regarder, bah moi je serai là, tagada tsoin tsoin !"

C' est un symptome en fait.



Par contre oui, antidépresseurs, et drogues sont les grands ennemis de la libido. Au début non, mais lorsqu' est installée l' acoutumance, laisses tomber quoi...
Je suis bien d'accord avec toi, mais justement, ce que je veux plutôt dire c'est de chercher à remonter à la source et s'occuper de ce qui "cause" le vaginisme. J'ai aussi différents problèmes de santé qui découlent pour moi clairement de mon étal mental, j'ai beau essayer de les soigner, rien ne change si on ne traite pas la cause, donc dans mon cas, le blocage psychologique.

Et pour ta dernière phrase, évidemment les psychotropes sont bien connus pour avoir un impact sur la libido, mais tout dépend du médicament : par exemple, j'ai appris qu'un de mes antidépresseurs était le traitement n°1 contre l'éjaculation précoce :P Mais celui au sujet duquel je posais la question (parce que le timing correspond) n'a, a priori, pas d'impact direct sur la vie sexuelle. (Donc mon "problème" est psychologique, ce que je soupçonnais)
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
orangevioline;2729771 a dit :
On est d' accord. Juste, ce que je veux dire, c' est qu' il ne faut pas jeter la pierre ( chose que tu n' as pas faite hein ! je ne dis pas ça, je parle "en général" ) à une fille qui semble ne rien faire pour faire cesser la situation, car elle est malade. La volonté seule n' a pas d' impact sur cette situation, c' est un peu comme quand on dit à un dépressif " sors, bouges toi !", ou même, à une anorexique/ toxico "Bah pour que ça cesse, t' as cas rebouffer/arréter de consommer".

Pour tes médocs, c' est peut être l' assoc de plusieurs qui n' aide pas aussi... Mais effectivement, si d' après ton medecin c' est plutôt psycho, et bah....

Bonne chance, et surtout courage...:rockon:
J'ai ri, parce que, comme tu l'auras compris, je suis dépressive depuis toujours, et à certaines périodes je ne peux absolument rien avaler, ce qu'un médecin a confondu avec de l'anorexie d'ailleurs, et j'ai eu droit des dizaines de fois à "Mais faut manger !" ;)
Et pour mon souci, je sais d'où vient le problème (la situation avec mon copain-qui-ne-l'est-pas qui est floue et ne me convient pas) et ça fait un an que je me dis que c'est ça, puis d'un coup je me suis demandée si ça ne venait pas des médicaments, mais sans trop y croire. Bref, fin du HS !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Rien à voir avec le vaginisme mais j'ai eu un problème également à cet endroit.

A la venue de mes règles, j'ai voulu comme tout le monde tester les tampons, mais je n'arrivais pas à en mettre. Jusqu'au jour où un tampon a pu rentrer mais est resté coincé. Souvenir traumatisant de 2 heures passée dans la douche en pleurs à tenter de l'enlever, pour finir par me laisser convaincre par a mère qu'elle me le retire (car c'était soit ça soit les urgences).. Bref je passe les détails glamours, mais là on a vu qu'il y avait un problème.
Et en effet il y en avait un car une petite bride gênait l'entrée de quoique ce soit dans mon vagin. Je me suis donc fait opérer et depuis tout va pour le mieux. (Enfin si on oublie le fait que depuis des siècles mes tampons en sont les seuls visiteurs)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes