« Vaiana, la légende du bout du monde »... et la fin de la demoiselle en détresse ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 29 novembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

Cette article a piqué ma curiosité, merci @Chloé P. ! Parce que jusque là, j'avoue que je voyais arriver ce Disney avec méfiance et appréhension... Sérieusement, il n'y a que moi que ça a choqué que la majeure partie de la promo autour du film soit concentrée sur Maui ? Ça m'avait fait le même effet que la bande-annonce de Valérian et la cité des milles planètes, où le film porte seulement le prénom du héros alors qu'ils sont deux, dont (devinez ?) une femme...
    Du coup pour Vaïana, ça serait vraiment pas la première fois que les créateurs assument totalement le girl power de leur oeuvre, mais la production (et donc le marketing) pas du tout ><

Et question hors sujet, mais pas tant que ça en fait : pourquoi avoir changé le nom de l'héroïne en VF ? Parce qu'en VO c'est Moana en fait... Ça serait pas pour faire plus "vahiné" par hasard ? :hesite:

#2 Folle Furieuse, 29 novembre 2016
    Dernière édition: 29 novembre 2016
    Allitché, Chloé P. et Juub ont BigUpé ce message.
  3. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Parce qu'il y a une marque en UE qui s'appelle Moana :lunette:

bimbadaboum, Chloé P. et Biousse ont BigUpé ce message.
  4. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

@La Dame Grise Merci pour l'explication :) mais du coup tu sais pourquoi "Vaïana" ?

5. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Folle Furieuse Moana = mer en tahitien, Vaïana = eau de roche
    Ils ont voulu garder le sens de l'eau dans son prénom ^^

bimbadaboum, Cofeesama, Biousse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

7. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

Comme je l'avais dis en commentaire de l'article de Aki sur ce film = j'ai beaucoup aimé et j'ai été très agréablement surprise par l'histoire et l'héroïne !
    C'est un film vraiment intéressant et qui montre un bon exemple d'héroïne et de femme !

Pour les chansons, celle de Maui est trop cool !!! Mais plus en anglais dont le titre est You're Welcome. Elle est trop cool :)

Cofeesama et Chloé P. ont BigUpé.
  8. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Vu hier soir et ... Vaiana/Moana est la meilleure héroïne de Disney depuis Mulan selon moi. J'ai bon espoir que pleiiiiin de petites filles se servent d'elle comme modèle inspirant. Personnellement, j'ai trouvé que ses phases de doute étaient vraiment minimes et c'est TANT MIEUX. Toutes les héroïnes Disney se demandent qui elles sont, ce qu'elles veulent et ont la réponse à la fin du film. (Et la réponse est souvent = une histoire d'amour) Ici, dès le début du film. "Je veux être ça ? Ok c'est parti. De toute façon je vais réussir." Et TOUT DU LONG cette fille déborde de confiance en elle et de charisme, c'est tellement RARE. La ténacité de ouf, la digne héritière de Mulan.

J'avais peur aussi en voyant la bande annonce que Maui passe son temps à la sauver et qu'elle ne serait que son "accompagnatrice". Mais pas du tout !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et concernant les corps c'est vrai, c'est moins filiforme, plus réaliste. (Pareil pour la mère et la grand-mère, qui ont des visages éloignés des standards "Grands yeux petit nez mignon", c'est pas parfait mais c'est cool :)) Ca fait aussi plaisir de voir une princesse qui s'entend mieux avec sa mère qu'avec son père, pour une fois.

Bref, gros big up pour le film. Qui est également une merveille visuelle.

Galoulouelle, Allitché, Chloé P. et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...