« Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 29 mai 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    La typo du titre ressemble BEAUCOUP à celle de Mass Effect. (Pardon, ce commentaire est un peu inutile, mais ça m'a interpellée.)
    Sinon, je n'aime généralement pas les adaptations de bande dessinée franco-belge... Et oui, bonne remarque, pourquoi juste "Valérian" ?
     
    Cofeesama a BigUpé ce message
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Valérian et Laureline en film, ce serait incroyable, quand on voit à quel point cette BD a influencé la SF dans le monde entier (de Star Wars à Luc Besson et bien d'autres), ce ne serait que justice pour les fans. :supermad:

    [​IMG]

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et leur univers est si riche, les histoires et personnages si géniales, cette poésie dans les dessins de Mézières :puppyeyes: Et les questions éthiques, les prises de risques dans les scénarios, il y a tellement de quoi faire du bon autant que du beau.

    Mais mon enthousiasme est très mitigé à la lecture de l'article...
    Entre le fait d'oublier Laureline dans le titre de ce futur film, et le casting proposé, je suis plus que dubitative sur cette adaptation. :eh:

    Dane DeHaan en Valérian sérieusement ??? Avec sa tête d'éternel adolescent au regard cerné ?
    Luc Besson a confondu notre agent spatio temporel préféré avec le taximan S'Tracks des Cercles du pouvoir ou bien ? (on le saura qu'il les aime ses taxis)

    Valérian est plus âgé, et a un visage taillé à la serpe, plus dans le style de Clive Owen. :dunno: Changer son physique à ce point, ça sent déjà mauvais pour la fidélité de l'adaptation. :rolleyes:

    Pour Clara, ça pourrait le faire par contre, ses traits ont du caractère. Mais bon, pourquoi je ne suis pas surprise de voir que quand il s'agit de caster une belle héroine, on reste assez fidèle à l'idée de départ, par contre pour ce qui est du choix du héros, on oublie bien vite le physique.. Le male gaze, cette plaie. :rolleyes:
     
    #3 Denderah, 29 mai 2015
    Dernière édition: 29 mai 2015
    Thedreaming, Yzorha, dyspeptique et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cathy Gale

    Cathy Gale
    Expand Collapse
    En mission secrète sur Madmoizelle.com

    Ouh quelle bonne idée ! (Un peu inquiétante, mais...)

    Dans le cinquième élément il y avait déjà pas mal d'inspiration de Valérian et Laureline il me semble, notamment la séquence en taxis par rapport aux "Cercles du pouvoir"...

    Et franchement Besson garde cet esprit, ça peut donner quelque chose de sympathique !
     
  5. shigurette

    shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

    @Sarah Bocelli j'aurais pu écrire cet article. :puppyeyes:

    Je partage vos inquiétudes pour l'adaptation en film par Luc Besson. Peut-être pas au niveau de l'esthétique, cf le 5e élément mais au niveau du scénario (je ne me suis toujours pas remise de Lucy). La BD est tellement intelligente et, avouons-le, les scénarios de Besson n'entre pas dans cette catégorie.

    Et puis avoir enlever Laureline du titre :facepalm: ça montre qui y en a qui non pas compris l'histoire de la BD (je sais pas si c'est Besson -ce sera très grave- ou les producteurs/com')
     
    Sarah Bocelli et Denderah ont BigUpé.
  6. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    J'en avais entendu parlé quand Luc Besson avait fait son tweet mais je ne connais pas du tout cette BD. Honte à moi elle a l'air d'avoir été une grande source d'inspiration pour beaucoup de films
    Assez dommage que le titre ne concerne que Valérian et que Laureline soit omise. Pourtant j'ai toujours appréciée la façon dont il met en scène les femmes et le rôle qu'il leur donne. Et bien qu'en fait le titre prévu par Besson dès le départ je ne le trouvais pas jojo du tout !
    Je pense pas que ce soit mon genre, bien que le 5e élément soit l'un de mes films préférés (je remarque d'ailleurs la référence à la BD dans la 3e image de l'article) ! Mais j'irais peut être le voir quand même
    J'ai hâte de voir le casting en tout cas !
     
  7. Aethelflaed

    Aethelflaed
    Expand Collapse

    Tout à fait, tout fait ! J'ai les mêmes doutes qui me sont venus. J'étais trop fan de Laurelin et trop amoureuse de Valéiran :loveeyes: (pardon pour cette confession. A ma décharge j'avais pas plus de 10-12 ans quand je lisais les bd :ninja:) et voir cette première image qui annonce le titre (elle est où Laureline ?! T_T) et les noms des acteurs, je commence à avoir peur. Je ne suis pas non plus particulièrement fan des œuvres de Luc Besson, même s'il a fait des films qui déchirent.

    Du coup, si Dane Dehaan pouvait être remplacé par Clive Owen, ça m'irait très bien ! :d (Mais il lui faudrait un petit coup de "rajeunsseur" quand même :x) et pour l'actrice... Ils ont pris une top modèle, cool, mais elle a déjà joué dans un film ? Je veux dire, quelles sont ses qualités d'actrice ? :x
     
    Denderah a BigUpé ce message
  8. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    Pareil que @Sarah Bocelli : j'ai grandi avec Valerian et Laureline. Pour moi, ça a été grâce à mon oncle lui-même dessinateur et scénariste de BD en amateur, qui était fan de Mézières et Christin (il avait toute la collection, en première édition pour quasiment tous les tomes le bougre, et avec certains dédicacés !) et qui m'a fait découvrir cet univers (ça et le travail de Jodorowsky et celui de Bilal, et avec mon père la découverte de Star Wars, je suis tombée dans la SF la tête la première ^^). J'étais toute en joie quand j'ai découvert cette BD en fouillant les bacs dans la CDI de mon collège ;)

    Du coup, avis mitigé sur l'adaptation future de Besson : si c'est fait dans le style du Cinquième élément tout en respectant les codes et l'esthétique de la BD, je pense pouvoir apprécier voir adorer. J'avoue que le choix des acteurs me fait tiquer un peu (beaucoup), mais je demande à voir.

    Par contre :
    "la bande dessinée avait déjà eu droit à son dessin animé en coproduction franco-japonaise, diffusé pour la première fois en 2007 et qui ne semble pas avoir convaincu grand monde. Ça vient peut-être du fait que les Shingouz avec des yeux aussi gros, c’est un poil anxiogène."
    Ba je dois être une des rares à avoir adoré alors. Et je suis fan de cette version des Shingouz, ils me font marrer XD
     
    Sarah Bocelli et Denderah ont BigUpé.
  9. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Je ne connaissais pas la BD, j'espère la trouver à la bibliothèque municipale parce qu'elle me fait drôlement envie !!
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  10. Armo Nelga

    Armo Nelga
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Mlle Esculape : MAIS C'EST CA ! Merci ! ça me rendais folle ! XD

    Normal ! Ce sont Mézière et Moebius qui ont bossé sur les artworks du 5e élément ! <3

    Par contre, honte à moi et à ma culture BD plutôt très largement étendue, je suis toujours passée à coté de cette saga (aka : j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir entre les mains et de la lire). Faudrait que je rattrape ça, surtout que mon fiancé adore le prénom Laureline (pour un futur éventuel enfant) à cause de cette BD. Ah ! :lunette:
    Par contre, j'étais à St-Malo pour Quai des bulles (super festival ! tellement riche et plus agréable qu'Angoulême car tellement moins de monde, les auteurs et les expos sont accessibles sans que ça soit l'impression d'être à Carrouf le samedi avant Noël XD) en novembre et il y avait une expo Jean-Claude Mézière avec une énorme salle dédiée et pleins de planches et couvertures originales, et même une partie avec les artworks du 5e Element. <3
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
Chargement...