Valérie Pécresse s'occupe du logement étudiant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 19 février 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

J'attends de voir. Parce que je me rappelle très bien des promesses, après la publication du rapport Anciaux.
    Et nada, quoi.

3. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

J'attends voir...
    Je suis en cité U cette année, mais entrée sur piston, plus ou moins. Je ne sais pas si j'y aurai droit l'an prochain, mais si ce n'est pas le cas, :confused:.

4. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'attends également.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Je ne suis qu'en premiere mais je suis consernée quand meme :confused:)

6. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

Si elle tient ses promesses tout ce que j'ai à dire c'est : C'EST PAS TROP TOT !

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'attends aussi de voir. Mais comme ajd chuis heureuse, j'ai de l'espoir

8. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et bien j'espère que si ça se fait, ils vont essayer de rendre plus vivable les cités ou résidences futures... (je pense notamment aux murs qui sont épais comme du papier journal, au fait de devoir paratger douche et wc etc.)

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

En même temps faut arrêter quoi. Partager des douches et des WC c'est pas la mort, je connais des gens qui l'ont fait jusqu'à 30 ans ils s'en sont sortis :rolleyes: . C'est pareil dans les internats, et personne ne demande d'avoir une douche à soi dans un internat quoi.
    Ils font déjà des cités U avec sanitaires dans chaque chambre mais ça coûte deux fois plus cher.
    Moi je prie pour qu'ils continuent de faire des chambres avec sanitaires sur le palier, parce que les chambres rénovées (avec sanitaires dans la chambre) sont trop chères.
    Enfin bref, je suis absolument pour que l'Etat aide les étudiants mais y a des revendications que je trouve ridicules.
    Si tu aimes le luxe, c'est à toi de te débrouiller, c'est pas à la collectviité de te le payer.

Pour les murs honnêtement, j'ai aps trouvé ma cité U moins bien isolée que des apparts d'amis (dans les deux cas on entendait tout quoi, c'est aussi le cas dans la plupart des logements privés)

10. Kirsten23

Kirsten23
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ben j'ai partagé 1 an les wc et douches avec tout un couloir où il y avait pratiquement que des mecs et ils étaient pas très propres (Chasse d'eau pas tirée, ils pissaient dans les douches et j'en passe). J'ai pas vraiment bien vécu le fait de devoir nettoyer à la javel les chiottes et douches chaque jour quand je voulais aller aux toilettes ou me doucher.
    Et même si j'en suis pas morte, je pense pas que ce soit du luxe que de vouloir avoir une douche et un chiotte dans sa chambre...

PRIX avec Douche et Wc => 101,87
    PRIX sans douche ni Wc => 96,68

Pour 5,19? de plus j'ai préféré ma 2ème année en cité u ;)

Enfin bref, je parle de la comparaison des deux cités où j'ai été (dont une rénové, l'autre non) après chacun vit différemment la chose.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour avoir fait de l'internat mixte et non mixte et été en cité U mixte, je peux assurer que les filles seules sont plus crades (sisi, ça peut paraitre incroyable mais bon).
    Sinon chez moi la différence de prix passait de 130 à 250?.

12. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Chez moi, c'est 130 sans et 210 avec. Mais les anciennes sont toutes en cours de rénovation avec sanitaires.

Chargement...