Vamos a la playa - Carte postale du Venezuela

19 Janvier 2013
15
7
0
les trois derniers paragraphes résument assez bien l'ambiance qu'on à en Martinique et en Guadeloupe complètement différent de l'humeur de chiasse (excusez du terme) qu'on se tape en France métropolitaine. D'ailleurs je ne comprends pas bien cette mentalité de fermeture et de non-amusement que les habitants on en France? Peut être que cela à un rapport avec le froid?
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
sucresucces;4006626 a dit :
les trois derniers paragraphes résument assez bien l'ambiance qu'on à en Martinique et en Guadeloupe complètement différent de l'humeur de chiasse (excusez du terme) qu'on se tape en France métropolitaine. D'ailleurs je ne comprends pas bien cette mentalité de fermeture et de non-amusement que les habitants on en France? Peut être que cela à un rapport avec le froid?

Oooh faudrait trop que je retrouve le titre d'un bouquin que j'avais lu, qui parlait du tempérament des africains!
Parce que à l'époque coloniale, on disait de manière insultante que les africains étaient de grosses feignasses qui glandaient rien de la journée.

Mais en fait, ya une raison à ça bien sur !
Et oui, le beau temps et le soleil joue, en fait ça donne un rapport complètement différent au temps; Et je crois que ça repose sur ça également: avoir le temps.
Parce que si tu demandes à un français (généralisons.): "pourquoi tu t'amuses pas plus souvent?" il te répondra: "Ben j'ai pas le temps."
Parce qu'on a une société complètement basé sur la mise en avant du travail, sur le rendu, l'efficacité, et à plein temps. C'est la chose la plus importante !

Mais tu sais c'est juste une autre manière de vivre, certains s'en accomodent très bien (c'est que ce qu'on appelle le "travail" peut etre très épanouissant!), et d'autres préfèrent vivre une vie d'amusement !

Faut bien comprendre que yen a pour tous les goûts, ya des gens pour qui une vie farniente ne convient pas du tout!

Enfin bref, oui, un rapport avec le beau temps, mais peut-être un peu plus compliqué que ça!

(Je parlais de l'afrique comme un exemple, hein, je sais que ça n'a pas de rapport avec les endroits dont on parle ici :))
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Poster une carte postale de plages ensoleillées alors que ça caille sa maman ici (j'habite en Belgique :froid:), j'associe ça à de la torture mentale :yawn:
 
19 Janvier 2013
15
7
0
cherubin;4006669 a dit :
sucresucces;4006626 a dit :
les trois derniers paragraphes résument assez bien l'ambiance qu'on à en Martinique et en Guadeloupe complètement différent de l'humeur de chiasse (excusez du terme) qu'on se tape en France métropolitaine. D'ailleurs je ne comprends pas bien cette mentalité de fermeture et de non-amusement que les habitants on en France? Peut être que cela à un rapport avec le froid?

Oooh faudrait trop que je retrouve le titre d'un bouquin que j'avais lu, qui parlait du tempérament des africains!
Parce que à l'époque coloniale, on disait de manière insultante que les africains étaient de grosses feignasses qui glandaient rien de la journée.

Mais en fait, ya une raison à ça bien sur !
Et oui, le beau temps et le soleil joue, en fait ça donne un rapport complètement différent au temps; Et je crois que ça repose sur ça également: avoir le temps.
Parce que si tu demandes à un français (généralisons.): "pourquoi tu t'amuses pas plus souvent?" il te répondra: "Ben j'ai pas le temps."
Parce qu'on a une société complètement basé sur la mise en avant du travail, sur le rendu, l'efficacité, et à plein temps. C'est la chose la plus importante !

Mais tu sais c'est juste une autre manière de vivre, certains s'en accomodent très bien (c'est que ce qu'on appelle le "travail" peut etre très épanouissant!), et d'autres préfèrent vivre une vie d'amusement !

Faut bien comprendre que yen a pour tous les goûts, ya des gens pour qui une vie farniente ne convient pas du tout!

Enfin bref, oui, un rapport avec le beau temps, mais peut-être un peu plus compliqué que ça!

(Je parlais de l'afrique comme un exemple, hein, je sais que ça n'a pas de rapport avec les endroits dont on parle ici :))


PAS.DU.TOUT.D'ACCORD.

Je revient à l'exemple des Dom ou il fait 30 degrés tout au long de l'année.

Tu serais étonné de savoir qu'ils bossent la bas BEAUCOUP plus souvent qu'en France métropolitaine.

La journée de travail commence à 5h du matin et fini à 21h. Il y a 90% des entreprises administratives comme les banques ouverts le samedi (au mêmes heures du moins le matin) et le travail le dimanche n'est pas du tout un sujet tabou. Il n'y as pas de prétexte de période et heure d'hiver pour aller roupiller plus longtemps au lit. Est-ce le cas de la France? Je ne sais pas ou tu as pris ces préjugés mais il est l'heure de vivre au 21ème siècle et d'arrêter de confondre des livres 1800 avec ce qui se passe maintenant.

Qu'on voit toujours des cartes postales remplies de cocotiers pour représenter ces pays n'as rien à voir avec le travail et la société la bas est bel et bien travailleuse tout de même.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
sucresucces;4007206 a dit :
PAS.DU.TOUT.D'ACCORD.

Je revient à l'exemple des Dom ou il fait 30 degrés tout au long de l'année.

Tu serais étonné de savoir qu'ils bossent la bas BEAUCOUP plus souvent qu'en France métropolitaine.

La journée de travail commence à 5h du matin et fini à 21h. Il y a 90% des entreprises administratives comme les banques ouverts le samedi (au mêmes heures du moins le matin) et le travail le dimanche n'est pas du tout un sujet tabou. Il n'y as pas de prétexte de période et heure d'hiver pour aller roupiller plus longtemps au lit. Est-ce le cas de la France? Je ne sais pas ou tu as pris ces préjugés mais il est l'heure de vivre au 21ème siècle et d'arrêter de confondre des livres 1800 avec ce qui se passe maintenant.

Qu'on voit toujours des cartes postales remplies de cocotiers pour représenter ces pays n'as rien à voir avec le travail et la société la bas est bel et bien travailleuse tout de même.
Ohla je me sens agressée ^^
Mais je parlais plutôt de la vision du temps, qui me semble intéressante, et propre à chaque pays, ça me semble pas si stupide comme idée si? Et l'auteur disait qu'en effet la météo pouvait jouer !
Et oui en effet, le livre parle de l'époque coloniale, mais essaye plutôt d'expliquer pourquoi les colons ont perçu ça comme ça, alors que, oui, je sais bien que chaque pays dans le monde a son lot de travailleur, parts égales.

je voulais pas du tout dire pays du soleil=glandeurs, c'est pas vraiment ce que j'ai écrit!
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
cocomilie;4007230 a dit :
Alors oui le soleil ça met de meilleure humeur, mais en Angleterre il pleut très souvent en Scandinavie l'hiver est plus rude qu'en France, ce n'est pas pour autant que les gens sont de mauvaises humeur ou sont plongés que dans leur boulot, c'est un peu réducteur comme vision non ? :)
Concernant la Scandinavie, j'y habite là, et effectivement je remarque que la météo joue ééénormément sur les tempéraments. Pour tout te dire, j'ai l'impression d'être dans un pays complètement différent en hiver et en été, un truc de fou, juste avec le comportement des gens que je croise.
Et oui, c'est réducteur, mais c'est vrai que, lorsque le pays est plongé dans la pénombre, j'ai effectivement l'impression que tout le monde est de mauvaise humeur.
 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
cocomilie;4007230 a dit :
cherubin;4006669 a dit :
Mais en fait, ya une raison à ça bien sur !
Et oui, le beau temps et le soleil joue, en fait ça donne un rapport complètement différent au temps; Et je crois que ça repose sur ça également: avoir le temps.
Parce que si tu demandes à un français (généralisons.): "pourquoi tu t'amuses pas plus souvent?" il te répondra: "Ben j'ai pas le temps."
Parce qu'on a une société complètement basé sur la mise en avant du travail, sur le rendu, l'efficacité, et à plein temps. C'est la chose la plus importante !

Mais tu sais c'est juste une autre manière de vivre, certains s'en accomodent très bien (c'est que ce qu'on appelle le "travail" peut etre très épanouissant!), et d'autres préfèrent vivre une vie d'amusement !

Faut bien comprendre que yen a pour tous les goûts, ya des gens pour qui une vie farniente ne convient pas du tout!

Enfin bref, oui, un rapport avec le beau temps, mais peut-être un peu plus compliqué que ça!

(Je parlais de l'afrique comme un exemple, hein, je sais que ça n'a pas de rapport avec les endroits dont on parle ici :))




Alors oui le soleil ça met de meilleure humeur, mais en Angleterre il pleut très souvent en Scandinavie l'hiver est plus rude qu'en France, ce n'est pas pour autant que les gens sont de mauvaises humeur ou sont plongés que dans leur boulot, c'est un peu réducteur comme vision non ? :)
Et puis c'est dire que les français prennent pas le temps de sortir parce qu'ils sont trop bosseurs.. va falloir qu'on explique comment on fait pour payer le loyer, la bouffe et les sorties sans boulot. :lol: N'importe quel français serait d'accord pour sortir toutes les semaines (et encore je trouve que la population lycéens-étudiants sort très régulièrement), si il ne devait pas bosser pour bien vivre. Les niveaux de vie français et vénézuélien sont quand même très différents, c'est pas le même coût au quotidien. Enfin moi en tant qu'étudiante, oui j'aimerais sortir plus souvent, mais je suis obligée de bosser le wk en sachant que j'étudie la semaine, pour pouvoir sortir, justement. Après oui avoir de l'argent est sûrement mis en avant en France, et il est difficile de sortir sans avoir à payer des trucs. Mais par rapport aux temps, on ne peut pas le contrôler , en France on est sensés avoir du soleil et de la chaleur à partir du Printemps, je comprends tout à fait que les gens vivent mal qu'on ait un hiver plus à rallonge que certaines autres années.

Sinon par rapport à l'article, j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel, mais qu'il ne dressait un portrait très "dépaysant" du Venezuela. Si on enlève les strings, les plages ilôts, les palmiers et qu'on fonce la couleur de l'eau tout en diminuant la température, ben la description ressemble à une plage lambda que l'on trouve dans le Sud de la France, en Espagne, etc. J'aurais bien aimé un portrait plus poussé. Enfin je sais pas, mais j'ai pas eu l'impression d'avoir découvert grand chose d'extraordinaire là : la définition de la plage ? On bronze, on se baigne, on oublie le quotidien, y a des parasols, des vendeurs de bouffe.. Comme en France quoi. :cretin:
Sinon j'ai pas trop compris l'intérêt de préciser que certaines ont des atouts moins généreux que d'autres, comme si des gros seins et des fesses c'était forcément un atout généreux (enfin si on suit la norme sociale oui ça l'est), et que les autres sont toutes des thons. Évidement j'imagine bien que ce n'était pas ce que ça voulait dire, mais j'ai trouvé ça maladroit. :shifty:

Ouh je ne voulais vexer personne! Quand je dis "généreusement", c'est à dire que la nature s'est plus ou moins lâchée, mais loin de moi l'idée que les gros seins ou fesses sont mieux! Je ne me range d'ailleurs pas du tout dans cette catégorie. Tout ça pour dire qu'ici oui, les filles ont beaucoup plus de formes et que ces formes sont largement valorisées - un article sur la féminité ici est à venir.
Pour ton commentaire sur la plage, moi j'ai vraiment trouvé ça beaucoup plus festif qu'en Europe ! Après c'est peut-être une question de ressenti personnel...

Et pour le débat sur le temps, je ne dirais pas qu'au Venezuela les gens travaillent moins, mais en tout cas on sent un rythme moins stressé qu'à Paris; les gens marchent moins vite, se parlent... On se sent quand même un peu plus détendu; après est-ce que c'est lié au temps.... En même temps forcément la chaleur ne donne pas trop envie de s'exciter, on a plutôt tendance à économiser ses mouvements!
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Les généralisations sur le rapport entre le temps qu'il fait et l'humeur des gens ou leur rapport au travail me feront toujours marrer. Pour avoir vécu en Norvège, les gens sont hyper chaleureux, plus ouverts et moins agressifs qu'en France, alors que ça flotte et caille bien quand même. Pour une des remarque sur les dom faites un peu avant, un couple d'ami a vécu là-bas comme expats pendant trois ans et à la fin ils ne pouvaient plus voir l'île, ils en avaient marre de découvrir que le cliché du "on bosse pas sous le soleil" était vrai selon eux, et les journées de travail ne faisaient pas vraiment 5h-21h... Ils avaient même du mal avec leur équipe car les gens qui voulaient bosser étaient carrément mal vu. Je n'y suis pas allé moi-même alors je ne pas infirmer ni confirmer mais c'est intéressant de voir les différence extrême de témoignages. Au final, n'est-ce pas comme partout, des gens qui se défoncent au travail, d'autres qui ne foutent rien, et le reste répartit entre les deux?
Sinon l'article est chouette et donne envie de sauter direct dans un avion!
 
19 Janvier 2013
15
7
0
rocky-ducky;4009131 a dit :
Les généralisations sur le rapport entre le temps qu'il fait et l'humeur des gens ou leur rapport au travail me feront toujours marrer. Pour avoir vécu en Norvège, les gens sont hyper chaleureux, plus ouverts et moins agressifs qu'en France, alors que ça flotte et caille bien quand même. Pour une des remarque sur les dom faites un peu avant, un couple d'ami a vécu là-bas comme expats pendant trois ans et à la fin ils ne pouvaient plus voir l'île, ils en avaient marre de découvrir que le cliché du "on bosse pas sous le soleil" était vrai selon eux, et les journées de travail ne faisaient pas vraiment 5h-21h... Ils avaient même du mal avec leur équipe car les gens qui voulaient bosser étaient carrément mal vu. Je n'y suis pas allé moi-même alors je ne pas infirmer ni confirmer mais c'est intéressant de voir les différence extrême de témoignages. Au final, n'est-ce pas comme partout, des gens qui se défoncent au travail, d'autres qui ne foutent rien, et le reste répartit entre les deux?
Sinon l'article est chouette et donne envie de sauter direct dans un avion!
Alors comme on dit l'exception fait la règle, mais je ne dis pas détenir la vérité absolue mais j'aurais bien aimé en savoir plus sur tes amis, dans quel pays ils avaient le problème, et dans quel boulot en question, quels étaient les patrons.

Après c'est clair que si tu t'impose dans un endroit complètement inconnu (un nouveau pays entre autres) et que tu viens avec une mauvaise humeur en traitant tout les habitants de cons, c'est clair que tu ne sera pas bien accueilli, ce qui n'est pas tout a fait la faute des habitants donc. Il faut un minimum d'ouverture.

Donc la j'aurais bien aimé avoir un peu plus de précisions, peut être que la cause était toute simple.. D'ailleurs moi c'est tout le contraire, dès que je demande dans le Sud de la France, si ils connaissent les Antilles je ne reçoit que des remarques enthousiastes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes