Vampire Weekend, Contra, leur nouvel album

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J'ai adoré le premier album que je me suis passée en boucle pendant des mois. Quelle découverte que ces quatre fabuleux garçons.
Je me souviens avoir entendu un extrait de White Sky dans les coulisses de Taratata il y a plusieurs mois. Et je m'étais dis que si le deuxième album était aussi bon que cet extrait, ça promettait beaucoup.
J'ai écouté certains morceaux au fur et à mesure de leur mise en ligne sur le net ces derniers mois et ces dernières semaines. Et j'ai été assez déroutée. Mais venant des Vampire Weekend, ce n'est pas très étonnant. Ça m'avait fait la même chose pour le premier album. Il m'avait fallu pas mal d'écoute avant de me rendre compte que l'album entier était une merveille et pas seulement 3-4 morceaux.
Je pense notamment à California English qui m'avait laissé assez perplexe.
Et puis la semaine dernière, ils ont mis l'intégralité de l'opus sur leur myspace. Et en écoutant l'album d'une traite, ça m'a bien plu.
Alors hier, j'étais chez un disquaire quand je me suis retrouvée nez à nez avec "Contra". Il m'a fait de l'oeil. En plus il était pas cher, en prix découverte, alors je n'ai pas pu me retenir et je me suis jetée sur lui. Je savais que de toute façon je l'achèterais tôt ou tard, donc bon.
Je ne l'ai pas encore (ré)écouté, mais je sens que je vais très prochainement l'adorer et l'écouter en boucle pendant des mois, comme le premier.

D'ailleurs il y a pas mal de vidéos live qui tourne sur le net en ce moment. Dans des talk shows US, ou des sessions acoustiques, et franchement je me régale !!
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je reviens poster sur ce topic pour annoncer que comme je l'avais préssenti, Contra squate ma chaine Hifi et mon Mp3 depuis deux semaines.
Cet album est vraiment excellent !
Beaucoup (critiques et public) ont trouvé cet album décevant. Même s'ils reconnaissent que vu le niveau du premier, c'était un gros défi de le dépasser en qualité.
Ce n'est pas du tout mon avis. Au vu de mon enthousiasme actuel pour ce nouvel opus, je m'enflamme même jusqu'à dire qu'il est meilleur que le premier. Mais bon, je reconnais qu'il est très probable que je ne fasse pas forcément preuve d'objectivité, je l'ai trop en tête depuis ces derniers jours.
Mais en tout cas, moi j'adore ce Contra. Je ne trouve pas du tout qu'il soit inférieur au premier. Le style africo-pop-rock-electro-classico-baroque-new-wave (assez indéfinissable donc) bien spécifique au groupe est toujours là, et est toujours aussi bien mise en (chef d') ?uvre.
C'est encore une fois totalement novateur, ce n'est absolument pas un ersatz de leur premier album, éponyme.
Un exemple : avant la sortie de l'album, j'avais entendu dire que les VW utilisaient l'auto-tune. J'étais très dubitative. Et puis au final, même si California English n'est pas le morceau que je préfère, il représente tout l'art, la maitrise, la créativité, la nouveauté et l'originalité du groupe. En effet ils utilisent l'auto-tune sur ce titre, mais pas bêtement comme tous ces chanteurs Hip-hop r&b US à la Kanye West qui veulent assurer la justesse de leur voix. La voix pure et toujours aussi agréable d'Ezra Koenig n'a pas besoin de ça. Eux on vu le côté artistique de la machine, et mettent ça au service de la création, pour jouer sur les effets vocaux.
Chris Tomson à la batterie est toujours aussi bon. Les rythmes sont vraiment excellentissimes ! Vampire Weekend ou comment avoir la pêche un matin gris et froid de février.
Les textes sont toujours très originaux et matures, dans la lignée du premier album.
Mes coups de coeur vont pour l'instant à White Sky, Taxi Cab, Run, Giving up the gun et Diplomat's son. Mais de toutes façon, il n'y a rien à jeter sur cet album.

Bon vous aurez compris que mon avis en ce qui concerne ce Contra est plus que positif.
Je finirais par l'expression qui a surement du être la moins utilisée par les médias français pour promouvoir l'album (haha !) : Contra rempli !! (huhu:coiffe:)
 
Gavanza;1367179 a dit :
Je reviens poster sur ce topic pour annoncer que comme je l'avais préssenti, Contra squate ma chaine Hifi et mon Mp3 depuis deux semaines.
Cet album est vraiment excellent !
Beaucoup (critiques et public) ont trouvé cet album décevant. Même s'ils reconnaissent que vu le niveau du premier, c'était un gros défi de le dépasser en qualité.
Ce n'est pas du tout mon avis. Au vu de mon enthousiasme actuel pour ce nouvel opus, je m'enflamme même jusqu'à dire qu'il est meilleur que le premier. Mais bon, je reconnais qu'il est très probable que je ne fasse pas forcément preuve d'objectivité, je l'ai trop en tête depuis ces derniers jours.
Mais en tout cas, moi j'adore ce Contra. Je ne trouve pas du tout qu'il soit inférieur au premier. Le style africo-pop-rock-electro-classico-baroque-new-wave (assez indéfinissable donc) bien spécifique au groupe est toujours là, et est toujours aussi bien mise en (chef d') ?uvre.
C'est encore une fois totalement novateur, ce n'est absolument pas un ersatz de leur premier album, éponyme.
Un exemple : avant la sortie de l'album, j'avais entendu dire que les VW utilisaient l'auto-tune. J'étais très dubitative. Et puis au final, même si California English n'est pas le morceau que je préfère, il représente tout l'art, la maitrise, la créativité, la nouveauté et l'originalité du groupe. En effet ils utilisent l'auto-tune sur ce titre, mais pas bêtement comme tous ces chanteurs Hip-hop r&b US à la Kanye West qui veulent assurer la justesse de leur voix. La voix pure et toujours aussi agréable d'Ezra Koenig n'a pas besoin de ça. Eux on vu le côté artistique de la machine, et mettent ça au service de la création, pour jouer sur les effets vocaux.
Chris Tomson à la batterie est toujours aussi bon. Les rythmes sont vraiment excellentissimes ! Vampire Weekend ou comment avoir la pêche un matin gris et froid de février.
Les textes sont toujours très originaux et matures, dans la lignée du premier album.
Mes coups de coeur vont pour l'instant à White Sky, Taxi Cab, Run, Giving up the gun et Diplomat's son. Mais de toutes façon, il n'y a rien à jeter sur cet album.

Bon vous aurez compris que mon avis en ce qui concerne ce Contra est plus que positif.
Je finirais par l'expression qui a surement du être la moins utilisée par les médias français pour promouvoir l'album (haha !) : Contra rempli !! (huhu:coiffe:)
Je ne pourrais dire mieux! :worthy: Vampire weekend!
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 351
12 962
5 874
Je viens juste de découvrir ce groupe je passe "cousins an boucle j'ai bien envie d'aller les voir.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ayden;1399455 a dit :
Juste pour savoir, la fille sur la pochette, c'est personne ? (parce que je trouve qu'elle ressemble à Katherine Heigl...)

Oui, je crois que c'est personne. C'est une photo qu'a été prise dans les années 60 ou 70 apparemment. J'avais lu ça dans une interview. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes