Variscosités et autres joyeusetées.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello,

J'ouvre un topic totalement glamour pour parler des variscosités. Vous savez ces petites veines qui pètent au niveau des jambes et qui laissent de jolies traces violettes. (MIAM).
Personnellement, dès qu'il fait chaud, mes veines pètent et j'ai bientôt une carte routière sur mes cuisses.

J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? Est-ce que vous connaissez des traitements pour les faire partir ? Est-ce que vous avez des astuces pour préserver vos guiboles ?
 
23 Mars 2015
57
121
44
J'ai le même problème que toi!
Par contre, je n'ai pas l'impression que ça apparait forcément quand il commence à faire plus chaud (au fait, je ne sais pas du tout quand elles apparaissent, j'y fais pas forcément super attention)..
Et j'en ai très peu (voir pas du tout) sur les cuisses, mais plutôt au niveau du pli du genoux, sur le côté.. Donc pas super sexy quand je mets des jupes ou autres :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Kerne
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je ne vais pas beaucoup aider, je viens d'apprendre ce que c'était il y a deux mois.
La joie de "Oooooh, c'est çaaaa sur mes jambes alors ?! Ça porte vraiment un nom ! " :rire:
J'en ai sur les cuisses, mais comme je vis 365 j par an en pantalon, ma foi, j'en ai rien à cirer. Et les rares fois où j'avais des choses plus courtes, rien à cirer non plus :shifty:...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le truc pas cool, c'est quand j'ai un bleu sur le côté du genou et qu'en fait deux semaines plus tard je m'aperçois que c'est une varicosité...

(ceci n'est pas un message constructif)
 
  • Big up !
Réactions : Kerne
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'en ai aussi. Tu peux aller voir un phlébologue qui peut faire des petites piqures pour les atténuer / faire partir. Regarde avec ta mutuelle, moi je m'étais fait rembourser mes séances. Après c'est un truc à faire en suivi toute ta vie, la phlébologue m'avait conseillé de faire quelques séances chaque année mais malheureusement je n'ai plus de mutuelle cette année donc j'ai arrêté (c'était environ 50€ la séance de mémoire).
 
  • Big up !
Réactions : Kerne
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
J'en ai moi aussi depuis cet été... J'ai cherché un peu ce que c'était et y'a de fortes chances que ma nouvelle pilule y soit pour quelque chose...pour l'instant c'est pas trop voyant alors j'espère juste que ça ne va pas empirer !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Miquette
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
Moi j'en ai quelques unes sur le haut des cuisses, sur les cotés, mais surtout j'en ai qui sont apparues au dessus de ma cheville suite à un enorme bleu que jai eu. J'ai consulté un angiologue et jai rdv en octobre pour traiter ça. Je vous tiendrai au courant des résultats! Par contre j'ai pas demandé le tarif, sur le moment jetais tellement contente qu'il me dise qu'on peut les traiter...
 
  • Big up !
Réactions : Kerne
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust
Qu'est-ce que la sclérotherapie ? Et c'est pour quels cas?
J'ai de très mauvaises jambes (C'est de famille) et à part quelques petites varicosités sur les cuisses on ne voit (pas encore) mes veines.
La slérothérapie c'est le fait de scléroser (faire se contracter et durcir) les veines "faiblardes" à certains endroits en leur injectant de la mousse dedans (je crois que y'a d'autres techniques mais moi j'ai eu ça :hesite:) afin de forcer le sang à passer dans les veines d'à côté plus dynamiques. C'est surtout pour les petites veines variqueuses, et ça ne dure que quelques années (mon spécialiste m'avait prédit un an pour une jambe et un an et demi pour l'autre et c'était tout à fait ça... pour certaines personnes ça peut durer bien plus longtemps par contre!) mais a priori on peut le refaire (mais pas trop). Ah et ça se pratique pas en été.
En tout cas dans mon cas ça avait été top! Je gardais mes collants de contention tous les jours mais niveau douleurs j'en avais beaucoup moins :happy:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Lady Stardust
N'aimant pas trop les aiguilles je ne sais pas si je passerais le cap si ça ne dure qu'un an.
C'étaient les petites veines qui te faisaient mal?
J'ai l'impression que c'est plus profond de mon côté. Que la lourdeur prend toute la jambe :erf:
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
Oui @tassathe a raison, la pilule peut entrer en jeu. Outre l'aspect esthétique qui peut être embêtant, ça peut être dangereux. Ma meilleure amie se plaignait de ses veines apparentes et finalement elle a fait une phlébite. Le médecin des urgences lui a dit que son gyneco aurait pas du lui en proposer une aussi récente au vu de sa circulation. Elle ne fumait pas ni rien (22ans, pas de surpoids, sous cette pilule depuis hyper longtemps). Du coup elle ne peut plus du tout prendre de pilule (sauf une qui est moins fiable donc nope) alors que si elle en avait eu une autre elle n'aurait sûrement pas eu de probleme. Donc ce peut être important de préciser à votre gynécologue que vous avez ce problème même si ce médecin semble n'avoir aucun rapport avec la mauvaise circulation.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust
N'aimant pas trop les aiguilles je ne sais pas si je passerais le cap si ça ne dure qu'un an.
C'étaient les petites veines qui te faisaient mal?
Pas vraiment, j'ai aussi les saphènes (à ce que j'ai compris c'est des grosses veines) qui sont touchées, et des veines moyennes. Dans mon cas aussi la lourdeur c'est toute la jambe (en dessous du genou et maintenant les cuisses aussi depuis plusieurs mois). Par contre mes varices sont plus sur ce qu'on m'a dit être appelés les "veines superficielles" (près de la surface de la peau) que dans les veines "profondes", ce qui fait que j'ai moins de risque a priori pour une phlébite (mais plutôt des paraphlébites, qui sont bien moins graves).
A ce que j'ai compris la sclérothérapie c'est pas pour les grosses grosses veines, mais généralement comme les gens ont souvent plein de veines touchées (:hesite:) c'est proposé? Je sais pas trop dans quelles veines ils m'a mis de la mousse ah ah, en tout cas ça m'a beaucoup aidé niveau douleurs :happy: (je sortais d'un été atroce, ça m'avait vraiment fait du bien).

Franchement les piqures j'ai quasi rien senti, j'ai pas regardé et ça allait! Ca peut durer bien plus d'un an, ça dépend des gens / de leurs veines, ça vaut peut-être le coup que tu en parles à un spécialiste pour qu'il te donne son avis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes