Vaut-il mieux être Moldu ou sorcier ? — Clash à la rédac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 3 juin 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. destroy-vintage

    destroy-vintage
    Expand Collapse

    Mais mais mais c'est pas Charlie c'est Arthur ! Incollable, really ?
    Team sorcier sans aucun doute !
     
    Adios Badmoizelle, Meligood, Thaïs M. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Elunam

    Elunam
    Expand Collapse

    Je trouve ça hyper intéressant de se demander si / comment les sorciers utiliseraient internet, smartphones et compagnie. Mon rêve c'est que JK Rowling donne une conférence là-dessus. Ne pouvant moi-même pas m'en passer, j'aurais envie de rester dans la team Moldus, mais voler et faire des étincelles font que non, je suis définitivement team sorciers.
    Et par contre le passionné des Moldus c'est Arthur le papa Weasley et non Charlie. Je crie à la fausse fan !
     
    Adios Badmoizelle, Allitché, Mlle C. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Team "Née moldue, mais sorcière - post Voldemort of course". L'avantage des deux mondes. Adaptabilité. Compréhensivité. Tout ça.
    :gryfindor:Gryffondor qui plus est (daprès Pootermor) (bon en vrai ce serait Beauxbâtons)

    Je plussoie l'idée que les sorciers fassent bénéficier de leur capacité au monde entier (au lieu de rester entre eux). Bon, après c'est comme dans X-men ou le dernier Captain America, des gens avec des pouvoirs (mutation ou magie) versus des gens sans pouvoirs : comment faire pour vivre ensemble ? Vous avez 4 heures.
     
    Adios Badmoizelle, Marie-Gertrude, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Vous avez remarqué?

    Dans Harry Potter, quand des moldus apprennent qu'ils ont un-e enfant sorcier-e, c'est une grande fierté la plupart du temps. Quand des sorciers ont un-e enfant cracmol-le, c'est un motif de honte et de gêne.

    Pourquoi autant de mépris? :facepalm:
     
    Ayudeme, Elunam, Adios Badmoizelle et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Your argument is invalid : on a jamais dit qu'être un sorcier t'empêche d'utiliser la technologie moldue. Jamais. Personne. Nulle part. Les sorciers ne veulent pas l'utiliser, et j'ai envie de dire, chacun fait sa vie. Tu peux parfaitement être sorcier et prendre des cours d'informatique.
    Et le côté "Les sorciers veulent pas de nous ils sont méchants", EEEEEEEUUUUUUUH La chasse aux sorcière, les bûchers, l'interdiction de pratiquer la magie en Europe ON EN PARLE OU PAS ? On va pas jouer à qui c'est qu'à commencer mais on peut comprendre qu'il y ait méfiance quand même. Et c'est pas par hasard si il y a des cours d'étude des moldus, justement parce que les deux univers ont été hermétique pendant si longtemps qu'on peut pas soudainement dire "Hey, en fait c'est bon ils sont cools !". BREF. Nope nope nope, n'importe quoi ces arguments.

    ça me tient beaucoup trop à coeur.
     
    Valyria, PlumeRouge, Sunflowers et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Je corrige pour @Lise F. qui se disait : « incollable ». :drama:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché, Mlle C., Loulam et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    J'ai pas d'avis tranché, juste une remarque : si le monde sorcier est effectivement comme l'est celui d'Harry Potter (dans mes souvenirs) c'est quand même très (voir trop) Manichéen. Et l'esprit critique c'est pour les moldus...
    Du coup, magie oui. Mais pas au sein du monde sorcier qui de ce qu'on en voie, s'il a su à une époque (révolue au moment de l'histoire d'Harry Potter) être en avance sur les moldus, est très arriéré, chauvin et vie tout de même dans une relative autarcie. Alors que même sans se mélanger aux moldus ils auraient pu en prendre le meilleur.
    Après c'est peut-être mes souvenirs qui me jouent des tours...
     
    Adios Badmoizelle, Allitché, Gatounett' et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Poupoulpe

    Poupoulpe
    Expand Collapse

    Sang-mêlé? C'pas possible??
     
  10. calindamour

    calindamour
    Expand Collapse

    #teamsorcier évidemment !


    Serpentarde de Sang-Pur qui plus est (ouais, j'ai une famille de fans de sorcellerie et de magie dans l'histoire, du coup c'est un peu comme s'ils étaient sorciers eux aussi, non ?).
    Mais appartenant à la S.A.L.E parce que faut pas déconner :Y'é soui végaaan é ye le resteuuuuuh" (allez jeter un coup d'oeil chez Claude Barzotti....)
     
  11. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Trop mitigée :hesite:

    C'est plutôt faux, comme l'a fait remarqué Lise. Ils ont de la magie mais ils n'ont pas un équivalent de portable avec texto, ils n'ont pas la télévision si je me souviens bien, ils ont des cachots dans leurs écoles, ils se font chier à utiliser des plumes avec des ENCRIERS, ils sont obligés d'aller à la SEULE banque d'Angleterre pour retirer du fric, ils ne peuvent pas commander sur internet et être livrés dans la semaine, d'ailleurs ils n'ont pas l'équivalent d'internet (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'ils sont dans les années 90 ; nous les moldus on a du attendre des découvertes et progrès scientifiques et puis, direct, on a créée l'Internet Mondial. Eux, la magie, ils l'ont depuis perpet.) Ils touchent rien en langue, math et sciences vu que ce n'est pas enseigné à l'école. Et sorry mais si tu ne sais pas faire x+1=2, tu risques d'avoir des soucis. Comment ils font les comptables sorciers ? Ils doivent prendre des cours de math post-Poudlard ? Tsss. Et puis, c'est quoi cette manie de séparer les gosses selon leur caractère ? Y a moyen d'être anti-pédagogique ? Ils ont surement des lacunes en psychologie aussi.
    Bref, il y a quelques retards.:vex:
    Et puis j'ai toujours trouvé très égoïste qu'ils ne s'occupent pas des problèmes moldus : je veux dire, ils sont surement capable de soigner des cancers, des maladies orphelines, d'anéantir une épidémie. Et non, osef.

    MAIS, je ne crois pas que ce soient des choses insurmontables. Si j'étais sorcière, je voudrais être née-moldue pour connaître les avantages des deux mondes et les rassembler. Je consacrerais ma vie à créer un réseau Internet sorcier et une assos' de sorciers qui voyagent à travers les hôpitaux moldus pour sauver des vies .
    #TeamNée-moldue :dowant:
     
  12. Triphosphate

    Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

    Carrément #TeamSorcier. Même #TeamPouffsouffle d'ailleurs. :hufflepuf:


    Je veux me rouler dans leurs lits à baldaquins et dans leur salle commune toute pioupioute remplie de plantes et de poufs et de truc colorés (à côté des cuisines) <3
    (Attendez quoi. Même leurs jeux d'échecs ils sont carrément plus badass.)
     
Chargement...