« Véganement #1 » remet en place « La Nouvelle Édition » après un sujet mensonger sur le végétalisme

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Véganement #1 » remet en place « La Nouvelle Édition » après un sujet mensonger sur le végétalisme
veganement-nouvelle-edition.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : copaulette
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Bonjour, bonjour,
je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire, c'est-à-dire commenter un article sans l'avoir lu. Oui en fait de mon boulot toutes les vidéos sont bloquées et une bonne partie des images. C'est l'intertitre "Mais on n'est pas des poules!" qui m'interpelle, il a été dit par les journalistes? Cela démontre à lui tout seul, alors, la qualité de leur démarche : les poules laissées à gambader dans la nature mangent, en plus des graines, des vers et petits insectes... Elles sont omnivores.
Je ne suis pas végane, ni végétarienne, ni carnivore même. Je me définis comme flexitarienne : je mange local, de saison et en essayant de limiter le bilan carbone au plus près en suivant mes envies. Du coup, on me prend souvent pour une végétarienne. Et je ne démens pas, sauf quand on ne me propose pas le saucisson à l'apéro car on me pensais végé :cretin:
Je laisse aussi un commentaire comme ça lorsqu'il y aura des réponses, j'aurais des notifs et ce soir je penserai à relire l'article chez moi, pour avoir les vidéos.
 
17 Janvier 2016
51
100
1 094
34
Saint Etienne
Euh sérieusement y'a des gens qui ont pris cette émission au sérieux ???
C'est pas possible entre une pseudo journaliste qui ne cite pas ses sources et Cohen (oui oui parce que ce mec n'a pas besoin de qualificatif, c'est un mot à lui tout seul) c'est impossible de ce dire que c'est une émission "scientifique" ou juste sérieuse...
Ça serait un peu comme dire que TPMP est une émission d'information :rire::rire::rire:

Sinon perso je n'ai jamais mangé aussi varié que depuis que je suis végétarienne :v:
 
10 Septembre 2014
86
254
94
40
Cohen :slap:
Si y'a des madz mieux informées que moi, n'hésitez pas à me reprendre, mais il me semble que Cohen n'est pas un diététicien, vu qu'il faut pour cela avoir un diplôme bien précis (un BTS je crois). Certains médecins se qualifient de "nutritionniste" mais rien de valable ne se cache derrière cette appellation (parfois ils ont fait un DU...); je précise que c'est une amie diet qui m'avait expliqué cela.
Et c'est pas lui aussi qui a dénoncé le régime Dukon, tout en proposant un "régime rapide" à 900kcal/jour? :facepalm: Et qui est carrément très très proche de Nestlé et Danone?

Bref rien de bien recommandable chez ce monsieur. Quand à l'émission elle-même, j'avais commenté un jour leur page FB en leur demandant gentiment pourquoi leur journal s'ouvrait sur la circulation alternée en RP, sachant que sur la même chaine, Yann Barthès avait expliqué la veille que cela concernait genre 1% de la population française, et que donc 99% s'en foutaient grave. Je me suis faite littéralement insulter par la personne qui tenait la page...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Berk berk berk cette émission.:facepalm: Ce qui me fait le plus ch*er c'est que c'est sur le ton de l'humour que toutes ces petites vannes à deux balles sont balancées, au milieu d'arguments bétons puisqu'ils sont affirmés par un """" diététicien""""". Du coup si on veut répondre, ne serait-ce que pour rétablir un peu de vérité, quand même, alors là on aura droit au "booooaah c'est pour déconner ça vaaa"...
Mais ce mec réussit à répondre plus intelligemment et en plus c'est drôle et piquant. Je ne le connaissais pas mais du coup je vais le suivre de près.
 
30 Mai 2014
86
526
744
Je suis flexitarienne (si il faut mettre une étiquette), cette vidéo ne fait que confirmer ce que je pense, les émissions de télés et leurs journalistes sont aujourd'hui complètement, mais alors complètement à côté de la plaque ! Ils racontent absolument n'importe quoi sur absolument tous les sujets, le problème, c'est qu'on ne s'en rend pas toujours compte, car on ne maitrise pas tout ! Ils sont en retard sur tout, s'accrochent à leur petit privilège, et ne voient même pas que le monde avance sans eux, un peu comme nos politiques finalement ! Bref, au chiotte le petit écran, média d'un autre temps, corrompu et laveur de cerveau !! :caca::caca::caca::sick::sick::sick: mode ultra vénère activé :domokun: !!
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Mais la désinformation c'est dingue ! Déjà les carences de fer, zinc et protéines, faut se renseigner un minimum et oh surprise, on en trouve dans tous les aliments et dans l'eau, par contre on parle pas de B12 alors que c'est la seule carence dont il faut s'inquiéter. Je suis sensée être petite et bête selon lui et manquer de calcium (avoir des os tout pourrit) vu que j'ai été au régime végétalien depuis ma naissance puis après végétarien avec peu de produits laitiers, marrant, c'est quand j'ai commencé à manger de la viande que j'ai été malade à répétition, que je me suis cassés une côte, et maintenant que j'ai repris le régime végétarien, plus malade, plus de bobo.

Ma grand mère a vécu jusqu'à 96 ans avec pacemaker, son cœur c'est tout simplement arrêté un matin, tout doucement, et c'est clairement son végétarisme qui lui permis de vivre aussi longtemps avec de grave problème de cœur !

Ma maman n'étais pas végétalienne mais végétarienne, mais je suppose que pour eux c'est un peu la même chose, des gens qui mangent comme les poules, elle a fait 3 enfants en parfaites santé et normaux, on est petits mais en même temps on a des grand-parents et des parents qui ne dépasse pas le 1m70 (c'est logique).

L'hypocrisie des gens qui s'inquiète pour les bébés de parents végétaliens mais pas pour les bébés dans les familles où on se nourrit de frites et de steak surgelés, de boîtes qu'on donnerait même pas à son chien ou qui donne du lait de vache à leur nourrisson parce que "c'est moins cher" (tu veux carrément gratuit ? Essaye d'allaiter au moins...). La bêtise des docteurs qui te regarde avec des yeux tout rond quand tu dis que tu ne manges plus de viande, qui se précipite pour te donner x compléments alimentaires alors qu'aucune prise de sang n'a été fourni, l'ignorance de ceux qui pense que c'est compliquer ou qu'on se prive de ouf ou pire, ceux qui nous demande "pourquoi t'es végé ?" et qui nous accuse de prosélytisme + culpabilisation.

C'est juste le condensé des pires arguments carnistes qui au lieu de se soucier du mode de vie des végétaliens feraient bien de regarder un peu ce que contient leurs assiettes à eux.

ET LES LEGUMES C'EST SUPER BON !
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Non mais rien que l'ouverture et la fermeture, ça montre tout le professionnalisme des journalistes qui ont préparé cette émission... Par contre parler des problèmes engendrés par une surconsommation de produits animaux sur la santé, bah là il y a personne. Et puis franchement, arrêter le végétalisme à une question simplement de santé sans prendre en compte le côté éthique et le côté environnementale... Bref, ça m'a bien énervé :cretin:
 
2 Avril 2014
61
127
204
Personnellement, je suis ni végétarienne, ni végétalienne mais j'ai été végétalienne pendant les deux premières années de ma vie à cause d'une allergie aux protéines végétales. Donc quand Cohen dit que les enfants ne peuvent pas être végétaliens je ne pas m'empêcher de rigoler. Même si quand le reportage avait été diffusé je l'ai cru (Shame on me :ninja:). Mais je me suis renseignée et grâce à Madmoizelle j'ai changé d'avis sur le végétalisme et même si je le suis pas, je m'y connaît pas mal en substituts de viande et de dérivés de viande.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Même si quand le reportage avait été diffusé je l'ai cru (Shame on me :ninja:). Mais je me suis renseignée et grâce à Madmoizelle j'ai changé d'avis sur le végétalisme et même si je le suis pas, je m'y connaît pas mal en substituts de viande et de dérivés de viande.

Ben non justement, Shame on them... c'est bien ça que je leur reproche, personnellement. Qu'ils détestent le végétalisme, pas de souci, après tout, vive la liberté de choix, de pensée, de ce qu'on veut. Mais alors pourquoi consacrer un sujet à « un régime que je déteste » ? Faites un « instant barré » pour démonter le végétalisme, qui sait, si c'est bien fait ça pourra même me faire rire.

Mais un "vrai" reportage bourré de conneries, c'est vraiment dangereux, parce que les gens y croient. Moi-même, si j'avais vu ça en 2013, j'aurais douté. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes