« Véganement #1 » remet en place « La Nouvelle Édition » après un sujet mensonger sur le végétalisme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 14 mars 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    Bonjour, bonjour,
    je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire, c'est-à-dire commenter un article sans l'avoir lu. Oui en fait de mon boulot toutes les vidéos sont bloquées et une bonne partie des images. C'est l'intertitre "Mais on n'est pas des poules!" qui m'interpelle, il a été dit par les journalistes? Cela démontre à lui tout seul, alors, la qualité de leur démarche : les poules laissées à gambader dans la nature mangent, en plus des graines, des vers et petits insectes... Elles sont omnivores.
    Je ne suis pas végane, ni végétarienne, ni carnivore même. Je me définis comme flexitarienne : je mange local, de saison et en essayant de limiter le bilan carbone au plus près en suivant mes envies. Du coup, on me prend souvent pour une végétarienne. Et je ne démens pas, sauf quand on ne me propose pas le saucisson à l'apéro car on me pensais végé :cretin:
    Je laisse aussi un commentaire comme ça lorsqu'il y aura des réponses, j'aurais des notifs et ce soir je penserai à relire l'article chez moi, pour avoir les vidéos.
     
    Albert, Kytic, Lis et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kyubey

    Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

    Cohen :slap:

    "Les légumes c'est pas très bon"
    Sé-ri-eu-se-ment ! Ce type ose se prétendre diététicien :mur:
     
    yuyunaâ, Glück, Froshia et 27 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jesshadok

    Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

    Euh sérieusement y'a des gens qui ont pris cette émission au sérieux ???
    C'est pas possible entre une pseudo journaliste qui ne cite pas ses sources et Cohen (oui oui parce que ce mec n'a pas besoin de qualificatif, c'est un mot à lui tout seul) c'est impossible de ce dire que c'est une émission "scientifique" ou juste sérieuse...
    Ça serait un peu comme dire que TPMP est une émission d'information :rire::rire::rire:

    Sinon perso je n'ai jamais mangé aussi varié que depuis que je suis végétarienne :v:
     
    Maia Chawwah, Peace&Love&It;3, Lis et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    :worthy::worthy::worthy::worthy:
    Merci de m'avoir fait découvrir cette chaîne youtube!

    Je suis sidérée par l'émission ceci dit. Je savais que canal + c'était un peu le haut du panier niveau désinformation mais là faut leur donner la médaille de la stupidité et de la mauvaise foi!
    Oh et puis Cohen...:caca: caca végan dans ta tête vouala!
     
    dyspeptique, Lis, Hibouille et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nonmercisansmoi

    Nonmercisansmoi
    Expand Collapse

    Cohen :slap:
    Si y'a des madz mieux informées que moi, n'hésitez pas à me reprendre, mais il me semble que Cohen n'est pas un diététicien, vu qu'il faut pour cela avoir un diplôme bien précis (un BTS je crois). Certains médecins se qualifient de "nutritionniste" mais rien de valable ne se cache derrière cette appellation (parfois ils ont fait un DU...); je précise que c'est une amie diet qui m'avait expliqué cela.
    Et c'est pas lui aussi qui a dénoncé le régime Dukon, tout en proposant un "régime rapide" à 900kcal/jour? :facepalm: Et qui est carrément très très proche de Nestlé et Danone?

    Bref rien de bien recommandable chez ce monsieur. Quand à l'émission elle-même, j'avais commenté un jour leur page FB en leur demandant gentiment pourquoi leur journal s'ouvrait sur la circulation alternée en RP, sachant que sur la même chaine, Yann Barthès avait expliqué la veille que cela concernait genre 1% de la population française, et que donc 99% s'en foutaient grave. Je me suis faite littéralement insulter par la personne qui tenait la page...
     
    Albert, Maia Chawwah, dyspeptique et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Berk berk berk cette émission.:facepalm: Ce qui me fait le plus ch*er c'est que c'est sur le ton de l'humour que toutes ces petites vannes à deux balles sont balancées, au milieu d'arguments bétons puisqu'ils sont affirmés par un """" diététicien""""". Du coup si on veut répondre, ne serait-ce que pour rétablir un peu de vérité, quand même, alors là on aura droit au "booooaah c'est pour déconner ça vaaa"...
    Mais ce mec réussit à répondre plus intelligemment et en plus c'est drôle et piquant. Je ne le connaissais pas mais du coup je vais le suivre de près.
     
    Maia Chawwah, Lis, Hibouille et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Je suis flexitarienne (si il faut mettre une étiquette), cette vidéo ne fait que confirmer ce que je pense, les émissions de télés et leurs journalistes sont aujourd'hui complètement, mais alors complètement à côté de la plaque ! Ils racontent absolument n'importe quoi sur absolument tous les sujets, le problème, c'est qu'on ne s'en rend pas toujours compte, car on ne maitrise pas tout ! Ils sont en retard sur tout, s'accrochent à leur petit privilège, et ne voient même pas que le monde avance sans eux, un peu comme nos politiques finalement ! Bref, au chiotte le petit écran, média d'un autre temps, corrompu et laveur de cerveau !! :caca::caca::caca::sick::sick::sick: mode ultra vénère activé :domokun: !!
     
    Table, Lis, Hibouille et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Quistis Trepe

    Quistis Trepe
    Expand Collapse
    Grain eater

    J'ai bien aimé sa vidéo, ça soulage de l'entendre démonter ou se moquer des "arguments" vaseux des chroniqueurs, même deux ans après :d Et JM Cohen, pfff ce type est une escroquerie ambulante, sa mauvaise foi n'a d'égal que la thune qu'il touche de la part de Danone :lol: .

    Par contre, deux passages m'ont vachement gênée.
    D'abord, le moment où Jihem Doe fait un parallèle entre spécisme et autres oppressions. On ne peut pas remplacer le mot "poule" dans "on n'est pas des poules" par noir/homosexuel comme si ces conditions étaient équivalentes, chaque oppression a des mécanismes de fonctionnement spécifiques et dresser des parallèles rapides ça fait souvent plus de mal que de bien. Surtout que, si je ne m'abuse, il inclut "blanc" dans sa liste, sous-entendu il existe une discrimination envers les blancs qui est comparable au racisme ou à l'homophobie... C'est réellement dérangeant !
    Idem à la fin quand il parle de "végéphobie". Le végéta*isme n'est pas bien accepté en France, clairement, mais ça n'a rien d'une oppression. Les végés ne sont pas discriminé-es à l'embauche, harcelé-es, tabassé-es dans la rue, n'ont pas moins de droits que les autres, etc., à cause de leur régime alimentaire ! La seule situation d'injustice criante dont j'ai entendu parler c'est quand des parents végétaliens se voient retirer la garde de leur-s enfant-s et/ou sont accusés de maltraitance, alors que bien souvent il s'agit d'un manque de connaissances et/ou de soutien de la part du corps médical. Mais encore une fois, mettre ça sur le même plan qu'une oppression systémique, comme l'homophobie ou la transphobie, c'est hyper déplacé à mon sens.
    J'imagine que tout ça découle d'un manque de déconstruction mais je préférais le souligner.
     
    marion-perso, Mandorle, Maia Chawwah et 23 autres ont BigUpé ce message.
  10. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Mais la désinformation c'est dingue ! Déjà les carences de fer, zinc et protéines, faut se renseigner un minimum et oh surprise, on en trouve dans tous les aliments et dans l'eau, par contre on parle pas de B12 alors que c'est la seule carence dont il faut s'inquiéter. Je suis sensée être petite et bête selon lui et manquer de calcium (avoir des os tout pourrit) vu que j'ai été au régime végétalien depuis ma naissance puis après végétarien avec peu de produits laitiers, marrant, c'est quand j'ai commencé à manger de la viande que j'ai été malade à répétition, que je me suis cassés une côte, et maintenant que j'ai repris le régime végétarien, plus malade, plus de bobo.

    Ma grand mère a vécu jusqu'à 96 ans avec pacemaker, son cœur c'est tout simplement arrêté un matin, tout doucement, et c'est clairement son végétarisme qui lui permis de vivre aussi longtemps avec de grave problème de cœur !

    Ma maman n'étais pas végétalienne mais végétarienne, mais je suppose que pour eux c'est un peu la même chose, des gens qui mangent comme les poules, elle a fait 3 enfants en parfaites santé et normaux, on est petits mais en même temps on a des grand-parents et des parents qui ne dépasse pas le 1m70 (c'est logique).

    L'hypocrisie des gens qui s'inquiète pour les bébés de parents végétaliens mais pas pour les bébés dans les familles où on se nourrit de frites et de steak surgelés, de boîtes qu'on donnerait même pas à son chien ou qui donne du lait de vache à leur nourrisson parce que "c'est moins cher" (tu veux carrément gratuit ? Essaye d'allaiter au moins...). La bêtise des docteurs qui te regarde avec des yeux tout rond quand tu dis que tu ne manges plus de viande, qui se précipite pour te donner x compléments alimentaires alors qu'aucune prise de sang n'a été fourni, l'ignorance de ceux qui pense que c'est compliquer ou qu'on se prive de ouf ou pire, ceux qui nous demande "pourquoi t'es végé ?" et qui nous accuse de prosélytisme + culpabilisation.

    C'est juste le condensé des pires arguments carnistes qui au lieu de se soucier du mode de vie des végétaliens feraient bien de regarder un peu ce que contient leurs assiettes à eux.

    ET LES LEGUMES C'EST SUPER BON !
     
    Albert, AprilMayJune, Peace&Love&It;3 et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. Giogio

    Giogio
    Expand Collapse
    They have stolen the heart from inside you but this does not define you

    Non mais rien que l'ouverture et la fermeture, ça montre tout le professionnalisme des journalistes qui ont préparé cette émission... Par contre parler des problèmes engendrés par une surconsommation de produits animaux sur la santé, bah là il y a personne. Et puis franchement, arrêter le végétalisme à une question simplement de santé sans prendre en compte le côté éthique et le côté environnementale... Bref, ça m'a bien énervé :cretin:
     
    dyspeptique, Lis, Hibouille et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Melan8

    Melan8
    Expand Collapse
    Madmoizelle me déçoit donc vous ne me verrez plus ici

    Personnellement, je suis ni végétarienne, ni végétalienne mais j'ai été végétalienne pendant les deux premières années de ma vie à cause d'une allergie aux protéines végétales. Donc quand Cohen dit que les enfants ne peuvent pas être végétaliens je ne pas m'empêcher de rigoler. Même si quand le reportage avait été diffusé je l'ai cru (Shame on me :ninja:). Mais je me suis renseignée et grâce à Madmoizelle j'ai changé d'avis sur le végétalisme et même si je le suis pas, je m'y connaît pas mal en substituts de viande et de dérivés de viande.
     
    Lis, LovelyLexy, MilanKey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...