Veille Parentalité, famille, entourage et handicap

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Cépamoi, le 18 mai 2018.

1. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

Suite à de récents débats ( encore en cours à l'heure où j'écris ce post), je me suis aperçu que je n'étais pas forcément la seule personne à vivre un aspect spécifique de la parentalité, à savoir avoir un enfant en situation de handicap.
    Etre parent dans ces conditions me donnent souvent l'impression de vivre un enfer et pourtant, dans le même temps, je suis parfaitement heureuse.
    Il ne s'agit pas ici d'une veille handicap. J'ai parfaitement conscience que la population qui subit une oppression, ce n'est pas moi. Et cependant, je suis aussi ostracisé.
    A mon idée, je vois cette veille comme un lieu d'échange entre parents mais pas uniquement. Qu'il s'agisse d'une législation à vomir, d'un endroit réellement inclusif même si à vomir sur d'autres points ( Dinsey, je pense à ton parc génial mais je pense à Matoaka aussi. ), de tips pour gérer un trouble de comportement (induit par la pathologie et/ou par notre validisme au fond), pour pousser un coup de gueule sur ces genTes qui mythifient les enfants, nous jugent pour un protocole de soin ou d'éducation ( mais appelleront la police si le même enfant devenu adulte a le même comportement, même en connaissant le handicap et le non danger total de l'acte), pour pleurer de la manière dont nous sommes surveillés dans le parcours ambulatoire alors que les enfants qui ont besoin d'aide sont laissés à leur malheur car " les parents d'enfants normaux ne sont pas susceptibles de maltraitance", de nos enfants qui se construisent comme des enfants mais qui, de diverses manières, ont obligatoirement d'autres paramètres qui entrent en compte...., j'aimerai qu'on puisse en parler ici.
    Tolérance et bienveillance sont de mise. Les pétages de plombs sont permis tant qu'il y a la bienveillance en usage sur la plupart des topics.

Je crois que c'est à peu près tout. Est-ce que ça vous intéresse? ( je suis intéressée par les avis de tout le monde mais j'espère vraiment qu'un parent au moins est dans le même cas que moi :ninja:).

Si c'est le cas, je le précise d'entrée de jeu: je peux avoir des ressentis très violents envers ce que je vis, je peux aussi râler très très fort quand le fruit de mes entrailles se transforme en créature des profondeurs mais avant tout, je suis un parent qui sacrifiait la terre entière si ça assurait un futur heureux à l'enfant ( signalez pas mon post, c'est une manière drama king de dire que je l'aime et que donc, je n’achèterai pas un stock de pelles :yawn: ).
    J'espère que cette façon d'être ne posera pas problème.

Gabelote et Luthéa ont BigUpé.
  2. Flowercream-

Flowercream-
    Expand Collapse
    Who can be safe from death?

Je pourrais participer, à l'occasion ^^

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cépamoi a BigUpé ce message
  3. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Hate is always foolish. Love is always wise

Je me permets de remonter le sujet.
    Concernant le message d'intro, que je trouve par ailleurs très bien formulé, je me demandais si vous accepteriez aussi les personnes qui ne sont pas parents d'un enfant en situation de handicape mais qui ont un proche dans cette situation.
    Je comprends totalement que les parents d'enfants en situation de handicap rencontrent des problématiques très spécifiques, et qu'ils aient besoin d'en parler, mais peut-être pourrait-on faire de ce sujet un espace un peu plus général.
    Il y a déjà une veille générale du handicap, mais je ne me verrai pas aller me plaindre de ma situation alors que je suis totalement valide. Et pourtant, ma situation me fait aussi beaucoup souffrir

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Marie Obrigada et Cépamoi ont BigUpé.
  4. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    Chuiplulà

@Kettricken
    Pour moi, toute personne est la bienvenue. Je peux pas tout de suite car je vais travailler l'introduction en parc pour mon enfant de 10 ans mais tu as ta place ci :hugs: Je reviens plus tard te repoker sûrement sur ton spoiler (sauf si tu ne le souhaites pas) et faire un immense pavé sur ma situation.
    @Flowercream-
    Je n'avais pas vu ton post :erf:
    :happy:
    Édit:
    J'ai édité le titre. Vous convient-il ?
    Et merci Kettricken pour ton avis sur le premier post :happy:

Chargement...