Veille permanente âgisme

7 Février 2016
617
3 211
3 094
Un truc qui m'est arrivé tout à l'heure dans la salle d'attente de ma généraliste. Je le précise car ça a son importance, j'ai 17 ans et je suis classée dans les "hippies" à cause de mon style de vie et de mes fringues.
Un téléphone portable sonne. Direct un monsieur d'environ la soixantaine commence à me disputer comme quoi il faut éteindre son téléphone dans une salle d'attente, que c'est bien un truc de jeune... Il se trouve que certes j'avais mis mon téléphone en mode son (assez bas tout de même) car j'attendais un appel urgent, mais c'était le téléphone de ma voisine, une femme d'environ 70 ans, qui sonnait! Bien sûr, aucunes excuses... d'ailleurs, il continue comme quoi les jeunes ne font que fumer, que boire, que se droguer... J'ai 17 ans, un look de hippie, mais j'ai jamais bu une goutte d'alcool, jamais fumé, et je ne me suis jamais drogué. Mince quoi! Il y avait une dame en face de moi qui me souriait heureusement, ça m'a un peu calmé.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je déterre ce topic :cretin: Petite situation qui m'est arrivée
J'étais en séminaire, et le présentateur était un directeur d'établissement (je dirais la soixantaine). A un moment donné, il parlait d'un document à lire, qui devait faire une dizaine de pages, et il a directement ajouté que de nos jours les jeunes ne lisent plus, et que si l'info ne se trouve pas sur Youtube, ils ne s'y intéressent pas. Et perso j'ai trouvé ça condescendant et ça m'a agacée :goth: ... J'ai raconté cette petite anecdote à mon cher et tendre, qui m'a répondu qu'il avait raison, que les jeunes ne lisent plus, et que je m'emballais pour rien, et que ça avait beau être une généralité il avait raison quand même. Alors oui, je suis d'accord que peut-être la jeune génération d'aujourd'hui (et je m'inclus dedans) lisent moins que mes parents il y a 50 ans. Encore que... Vu le nombre d'articles et de ressources documentaires présentes sur internet, je suis sure que c'est discutable. Mais cette généralité m'a gonflée.
Vous en pensez quoi ? :ninja:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Sixteen.
En fait, c'est drôle car c'est justement l'inverse.
Avec l'ère d'internet où énormément d'infos passent par le visuel et l'écrit (messages), la génération actuelle lit (et écrit) techniquement beaucoup, beaucoup plus que la précédente. :lunette:

Après, pour ce qui est de sous entendre "lire des livres" (et probablement précisément de la "grande littérature"), ça, peut-être pas, mais ça m'étonnerait que la différence soit vraiment énorme avec les générations précédentes.
(pour lesquelles on disait déjà que lire des mangas, ou des bds, ou encore avant des illustrés, ce n'était pas vraiment lire non plus :lunette: ).
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
@Denderah Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais du coup ce qui me posait question c'est que pour moi, sa remarque était péjorative et limite condescendante, en plus du fait d'être une généralité. Et pour mon copain c'était pas le cas, il voyait ça comme de l'humour, et qu'il m'en fallait peu pour m'agacer :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Oui c'est assez ironique ce mépris pour le Seigneur des Anneaux. On peut ne pas aimer mais pour rejoindre ce que dit @lafeemandarine , c'est un travail d'universitaire et plus précisément de philologue, donc un truc bien intello :cretin:. Du coup ça me fait rire le mépris vis-à-vis de ça : "Quoi, un auteur qui donne vie à son travail de linguiste sous forme d'une fiction qui passionne les foules au point e devenir un succès commercial au cinéma ? Berk, quel échec de la pensée et de la culture !"
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Cette pub...


On voit deux seniors qui ont très envie de s'éclater au lit. Plutôt mignon.
 
  • Big up !
Réactions : wolfa
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@lafeemandarine

Elle est très bien cette pub !
Elle rappelle un fait souvent glissé sous le tapis, voire tabou : les "seniors" (à partir de quel âge ??) ont encore une vie sexuelle et/ou des désirs physiques.
Et notamment les femmes, ce qui est encore plus oublié/ignoré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes