Veille Permanente "Body Positive"

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Hocolat, le 11 août 2013.

  1. Hocolat

    Hocolat
    Expand Collapse

    Sur le même principe que les autres veilles permanentes je propose ce topic afin de parler de grossophobie (et son inverse !), mais également d'autres formes de discriminations basées sur :
    - le physique : comme par exemple des maladies de peau, la taille, la musculature...
    - dans une optique plus large sur le handicap en général, qu'il soit physique ou mental. Qui n'a jamais entendu quelqu'un se moquer des trisomiques ?

    J'ai décidé de le débuter car je me rends compte que certaines remarques bien qu'extrêmement blessantes passent totalement inaperçues, ou qu'il existe des discriminations dont on a même pas conscience (les "lancés de nains" encore présentés comme anecdotiques...).

    J'espère que ce topic permettra de nous sensibiliser davantage à ces questions, via des liens, des débats ou des expériences personnelles, comme il en a été le cas dans les autres Veilles.
     
    LexinePwns a BigUpé ce message
  2. Hocolat

    Hocolat
    Expand Collapse

    Abercrombie&Fitch veut que les vêtements de la marque soient portés uniquement par des gens "minces et beaux", ainsi la marque ne fait pas de vêtement grande taille.

    Moi qui pensait que tout le monde était choqué par cette nouvelle, je suis tombée sur un forum de filles qui étaient unanimement d'accord avec cette décisions, et qui raillaient les filles "qui disent ne plus jamais vouloir acheter cette marque alors qu'elle ne rentrent même pas dans ces vêtements".

    J'ai un peu parcouru le même forum et l'une d'elle avait posté un sujet sur la Pole Dance avec un reportage sur une nouvelle école. Là encore, elle se moquait de la prof de l'école car elle était "ronde" alors qu'elle disait que la Pole permettait d'avoir des résultats sur le physique assez rapidement. Elle dit aussi qu'elle même ne prendrait jamais de cours si elle n'était pas parfaitement gaulée, qu'elle évite personnellement ce genre d'embarras...

    Le forum s'appelle SkinnyGossip et on peut donc s'attendre à y voir des filles voulant être Skinny, donc très minces. Honnêtement, cela ne me dérangerait pas si elles ne se moquaient pas des personnes n'ayant pas ce physique et ce but dans la vie. On est toutes différentes et je trouve ça affreux qu'elles ne l'acceptent pas et aient besoin de rabaisser les autres ainsi...

    En même temps j'ai l'impression qu'elles mêmes ne sont pas très bien dans leur peau, donc il s'agit peut-être d'un moyen de "se sentir mieux" ?
     
    LexinePwns et Oh ont BigUpé.
  3. Moumoute~

    Moumoute~
    Expand Collapse
    The Tremeloes - Even The Bad Times Are Good

    wouuh preum's ;)
    perso c'est mon père qui trouve ça normal, drôle... de m'appeler par le surnom "bouboule" ou "la grosse" au lieu de... bah, mon prénom. Parce que j'ai, effectivement, une petite rondeur au niveau du bidou. enfin je fais 1.53m pour à peu près 52 kg. :sweatdrop: Queq' part, si on veut positiver, ça m'a appris à pas écouter les mauvaises langues qui veulent juste faire du mal, et à pas me laisser atteindre par ce genre de paroles. Je me sens très bien dans ma peau, du moment que je mets pas ma santé en danger, je vois pas ce qu'on peut me reprocher...

    Vraiment nul cette histoire de A&F, et surtout les remarques de ces gens... peut-être que ça mleur fait du bien de critiquer. Mais si ça fait du mal à d'autres gens, ça vaut pas le coup, et faut trouver un moyen pour qu'ils arrêtent... Combien de gens se sont sentis affreusement mal pour rien en voyant ces commentaires? :mad:
     
  4. Zaïre

    Zaïre
    Expand Collapse
    Guest

    -Nihila-, LexinePwns, Astipalaya et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Zaïre

    Zaïre
    Expand Collapse
    Guest

  6. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Merci pour ce topic qui manquait à Madmoizelle!

    Le gif m'avait pas mal choquée quand il avait été publié...
    Je comprends pas vraiment qu'on refuse le pseudo-humour sexiste mais qu'on relaie des gif comme ça (qui sont tout aussi sexistes par ailleurs) qui sont ouvertement anti-gros (comme la plupart des sites de mèmes et autres bidulesGag, au demeurant.)

    Moi hier j'ai vu ça:

    http://lifestyle.fr.msn.com/style/avant-apres-regime-ces-stars-qui-ont-minci

    Les petits commentaires finaux m'ont atterrée...
    Je n'ai rien contre l'idée de vouloir mincir, que ce soit clair, mais là c'était juste malsain à mon avis.
     
  7. Zaïre

    Zaïre
    Expand Collapse
    Guest

  8. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne sais pas si vous suivez cette affaire mais il y a une fille (Alicia Durand) avec d'autres personnes qui a frappé une autre et qui a diffusé la vidéo.
    Ça fait le tour de facebook et twitter et il y a des gens qui condamnent sauf que la fameuse Alicia est grosse et certains en profitent pour l'attaquer sur ça.
    MONDE DE MERDE.
     
    #8 katnissvsw, 20 septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 20 septembre 2014
    Narjala a BigUpé ce message
  9. Pinkskylight

    Pinkskylight
    Expand Collapse

    J'ai une bonne nouvelle pour egayer un peu ce sujet :

    Il y a un an et demi une madz a posté un lien sur la politique anti gros d'Abercrombie. What goes around comes back around come dirait Justin Timberlake (:jv:) et depuis, les ventes se sont litteralement éffondrés. Article ici.
     
    DarkVador-au-sauna, LovelyLexy, Frodon_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. PousseMoussue

    PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

    10710672_918368971511783_4237201459726770157_n.jpg

    :mur::mur::mur::mur:

    J'en ai marre de l'hypocrisie de cette émission (de Cristina Cordula particulièrement). D'un côté elle dit qu'il faut se sentir bien et à l'aise avec son corps et de l'autre dès qu'on a des personnes qui sont plus où moins grosses (d'ailleurs faudrait commencer à se dire que "gros" c'est pas une insulte et arrêter de trouver des façons édulcorées de le dire comme elle sait si bien le faire), tout ce qu'elle fait c'est donner des "conseils" pour camoufler les formes qu'elle considère comme étant de trop. Facepalm :facepalm:
     
    Allitché, clairebelgato, LovelyLexy et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pinkskylight

    Pinkskylight
    Expand Collapse

    @PousseMoussue De toute façon rien que le concept de cette émission est gerbant " Venez on fait une émission où on va juger les femmes sur leur physique et la manière dont elles s'habillent, celle qui s'habille le plus conformement on va la récompenser." Bah tiens :scream:
     
    Venus Fly, Allitché, clairebelgato et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Anableps

    Anableps
    Expand Collapse
    Ineffable.

    Un truc qui m'a pas mal attristée récemment c'est quand une partie de la communauté végétarienne s'est foutue de la gueule du Dr Cohen (qui n'est pas très apprécié ici car il voit les végétaliens comme des illuminés) à cause de sa corpulence, comme quoi le fait qu'il ait pris du poids ces dernières années montrerait qu'il est forcément un nutritionniste incompétent (hop le raccourci gros = se nourrit mal...).

    Je n'ai aucune estime pour ce médecin qui raconte des conneries plus grosses que lui pour attirer l'attention des médias, mais utiliser son apparence physique comme critère de jugement, non, juste non. La raison pour laquelle il a pris du poids ne regarde que lui et n'a rien à voir avec s'il exerce bien ou mal son boulot.
     
    HarryJoe, Allitché, clairebelgato et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...