Veille Permanente "Body Positive"

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Hocolat, le 11 août 2013.

  1. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Cagouilleuse je compte épiler les plus voyant pour le premier jour de mon stage XD
    mais j'ai un amoureux qui s'en fout de mes poils donc ça aide pas mal (autant sur les jambes, au niveau des aisselles, enfin partout donc ça aide pas mal)
     
    LovelyLexy, shae661, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Cagouilleuse moi aussi et donc justement ça me fait encore plus accepter mes poils, parce que fnu c'est pas comme ci je le faisais exprés, et si les gens sont pas contents ben qu'ils essayent avant l'épilation (:frotte:), et puis bon y'a un moment fnu :rire:
     
    LovelyLexy, Lis et Cagouilleuse ont BigUpé ce message.
  3. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Coucou les gens! J'adore ce topic, donc je vais tenter une réanimation à la Frankenstein.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Pau La, Little Moi-Même, Tante Clara et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nyarlathotep

    Nyarlathotep
    Expand Collapse

    J'avais envie de parler de quelque chose que je trouve assez complexe à gérer au niveau de l'acceptation de son corps : la différence de traitement entre «l'ensemble» et «le cas par cas»... ça peut donner des ressentis assez paradoxaux.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Major Lazer, HarryJoe, Bikerbae et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    J'ai envie de partager ma joie avec vous car j'ai remarqué une petite chose dans un film, hier, qui n'arrive pas souvent, voire quasiment jamais.

    J'ai regardé 20th century women (je vais essayer de pas spoiler mais c'est un très bon film, très poétique, avec quelques réflexions féministes pour couronner le tout, allez le voir si vous avez l'occasion), et il y a un moment du film où on s'attarde sur un personnage masculin et ses conquêtes féminines (après qu'il ait divorcé de sa femme). C'est une petite séquence au cours de laquelle on voit défiler plusieurs femmes au physique différent, assises sur le même lit, en sous-vêtements. La scène commence par un plan avec la main du personnage masculin sur le dos d'une femme allongée et se termine avec la même main sur le dos d'une autre femme allongée et...qui a des vergetures. Des vergetures. Au cinéma. Des vergetures esthétisées. C'est à dire que c'était beau, c'était pas dépeint comme "elle est belle malgré ça", "ça fait partie d'elle" blablabla. Non, c'était anodin et beau. Ca m'a tellement choquée que je me suis repassée la scène plusieurs fois pour être sûre de ce que j'avais vu.

    Ca a illuminé ma soirée, c'était pas grand chose mais ça fait du bien en fait de voir quelque chose qui est habituellement caché et considéré comme moche/inesthétique, mise en valeur.

    D'ailleurs toutes les actrices du film sont peu, voire pas maquillées mais elles sont toutes magnifiques, dans leur individualité. Enfin, je vais pas faire une critique du film ici mais vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé.
     
    Pau La, Major Lazer, HarryJoe et 18 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Bonjour les Madmoizelles,
    Je suis animatrice périscolaire et je suis en train de monter un projet autour de l'acceptation de soi avec des enfants de 9 à 12 ans. L'une des activités prévues est la création d'un jeu de société sur le thème de l'acceptation du corps. Pour m'aider j'aurais besoin de mieux cerner les complexes qui touchent les personnes jeunes et moins jeunes, les causes de leur apparition ! J'ai donc créé un petit questionnaire. Si vous pouviez y répondre et, encore mieux, le faire tourner je serais ravie ! Merci d'avance :)

    Questionnaire !
     
    Pau La, Nour + Nad, Nyarlathotep et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Merci @Cagouilleuse et toutes les autres ! Si vous avez des hommes dans votre entourage, je manque cruellement de réponses masculines :cretin: forcément, à poster sur Madmoizelle...
     
    Lis a BigUpé ce message
  8. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    Je viens de tomber sur cette vidéo de cette personne qui se dit "chubby" :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je devrais probablement me rappeler que : "même les personnes dans les standards peuvent être complexées et avoir une vision déformée de leur propre corps bla bla bla :innocent::innocent::innocent::innocent::innocent:", mais comment dire........
    J'AI JUSTE ENVIE DE LUI FAIRE BOUFFER SA CAMERA
    [​IMG]
     
    Chouette-Culotte, Little Moi-Même, Insanis et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Pau La, Major Lazer, Faolán et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Black Phillip

    Je crois que le pire ce sont les commentaires qui confirment que "si si, elle est chubby, et même fat / obèse, parce que vous comprenez, si on sent plus que de la peau quand on saisit un endroit du corps, c'est qu'on "est fat" "................. :eh: :facepalm:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Pau La, Lord Griffith, Dame Andine cogite et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    Je vois bien qu'elle essaye de faire une vidéo positive et qu'elle n'a pas l'intention de shamer les gens plus gros, mais concrètement c'est ce qu'elle fait. Parce si tu es réellement grosse, voir une personne aussi mince qui se dit "trop grosse", ben ça te laisse penser que toi avec tes 30 ou 100 kilos de plus qu'elle tu es carrément un monstre. Je comprends que les personnes minces puissent avoir des complexes et une vision erronée de leur propre corps, mais je pense que c'est important de ne pas s'en contenter et de s'informer pour ne pas faire ce genre de vidéos que perso je trouve complètement hallucinante, même si je vois bien que ça part d'une bonne intention. Peut-être que sa vidéo va lui faire du bien à elle ou aux personnes qui ont sa morphologie, mais est-ce que ça veut dire que dans ce cas toutes les personnes réellement grosses peuvent aller se faire foutre si ça les blesse ou si ça les fait se sentir mal ?
    Je ne trouve pas ça acceptable de parader avec ses privilèges devant les personnes moins favorisées que soi, et de se dédouaner en disant qu'on est complexé soi même. C'est pas parce qu'on a des complexes qu'on a le droit de rendre les personnes qui ont de vraies raisons de complexer, encore plus mal qu'elles ne se sentent déjà. Je trouve ça vraiment indécent. Je sais que toutes les femmes/filles sont obligées de composer avec l'injonction au corps parfait, mais certaines quand même plus que d'autres.
     
    Little Moi-Même, Nour + Nad, Alba Perséphone et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    Après il y a des exceptions, genre si tu as vraiment une dismorphie, ou des troubles alimentaires etc, on ne peut pas te reprocher d'avoir un discours halluciné sur ton propre corps même si tu es mince, mais je pense que beaucoup trop de meufs sont complexées à un niveau relativement "tolérable" (si on peut dire que les complexes sont "tolérables"), et ne font pas du tout attention à ce qu'elles disent et à l'impact de leurs paroles. Je trouve que c'est juste du laxisme. Et je le sais parce que j'étais très mince pendant longtemps mais j'étais un peu complexée comme pas mal de monde et parfois je me plaignais pour que les autres me rassurent ; mais si on m'avait prise entre quatre yeux pour me demander : "clairement : est-ce que tu es SI complexée et que c'est SI insupportable à vivre que ça justifie que tu te plaignes de ton corps "parfait" devant des personnes plus grosses que toi ?", ben j'aurais réfléchi deux minutes et j'aurais répondu honnêtement : "ah ben en fait j'y avais jamais pensé parce que comme j'ai jamais été grosse j'en ai rien à foutre et je sais pas ce que c'est, mais tu as raison finalement je vais arrêter de raconter des conneries.", et ça aurait fait du bien à tout le monde.
    Je ne dis pas que la personne qui a fait cette vidéo s'en fout alors que ce n'est pas le cas vu sa seconde vidéo de réponse, mais d'une manière générale, se "plaindre" quand on est mince, c'est complètement banalisé et considéré comme un truc normal, alors que je trouve que ce n'est pas anodin du tout. C'est comme Nora Hamzawi dans ses chroniques sur France Inter, à chaque fois que je l'entends elle se plaint d'avoir trop bouffé, d'avoir pris du bide cet hivers etc, alors qu'elle est MINCE. :rolleyes: Et elle le fait avec un ton humoristique genre : "han c'est trop rigolo d'être une meuf moderne et pleine de contradictions, tiraillée entre son envie de "garder la ligne" et celle de manger des trucs gras" #femmeactuelle, sauf que non c'est pas drôle, il y a des personnes qui réellement n'arrivent pas à contrôler ce qu'elles mangent.

    Pardon pour le double post
     
    #228 Black Phillip, 14 mai 2017
    Dernière édition: 14 mai 2017
    HarryJoe, Insanis, Karamelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...