Veille Permanente "Body Positive"

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Hocolat, le 11 août 2013.

  1. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Surtout que... En tant que grosse je vais reprendre un argument très juste que j'ai entendu et qui reprend quelque chose au quotidien: quand Jennifer Lawrence se plaint d'être trop grosse ou qu'on la voit manger de la junk food, on trouve ça mignon et on s'empresse de dire qu'elle n'est pas grosse, etc. Quand c'est Melissa McCarthy ou Rebel Wilson, on les traite de truie et on dit qu'elle est plus que grosse. J'ai une amie qui est plutôt mince, mais qui se plaint sans arrêt de grossir, d'être plus grosse que jamais, et parle de son affection pour la bouffe grasse. En réponse, on la rassure ( même si elle même n'y croit pas hein, je comprends les problèmes de dysmorphie) et on la branche gentiment; moi je me prends une pizza sur tout le mois, on me fera des remarques blessantes, je ne trouverai pas forcément les vêtements qui me plaisent, etc. C'est un peu comme quand des mecs "peu virils" se plaignent du patriarcat, OK ils en souffrent mais ils restent un cran au dessus des femmes.
     
    Chouette-Culotte, Rocksteady, Major Lazer et 18 autres ont BigUpé ce message.
  2. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Cagouilleuse, Allitché, Little Moi-Même et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    ça fait plaisir de vous lire. Autant je vis bien mes rondeurs autant autrefois-jadis les filles minces qui se disaient grosses ont eu un impact assez énorme sur moi.
    J'ai eu un débat récent avec une amie (très mince) qui décrivait une de ses amies comme grosse, alors que perso, je la trouve juste "moyenne" - genre pas filiforme mais pas grosse pour autant. Son argument (légitime) était de dire que "gros-se" devrait pas être considéré comme négatif mais juste comme une caractéristiques parmi d'autres. Je suis d'accord avec ça... Sauf que je suis pas d'accord pour considérer que dès qu'une personne n'est pas svelte, elle est grosse.
     
    Cagouilleuse, Major Lazer, Little Moi-Même et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    En ce qui me concerne je suis considérée comme mince mais je me trouve grosse car je souffre de dysmorphophobie même sur des photos je me trouve grosse, je suis constamment obligée de me rassurer comme je peux (en mesurant/comparant/en regardant la taille de mes vêtements), y'a aussi mon visage que je supporte pas car je le trouve mal proportionné (menton/nez/yeux...). C'est pas marrant à vivre, certes. Mais non je ne souffre pas de la même manière qu'une personne qui fait plus qu'un 38-40, non personne ne m'a refusé un emploi à cause de mon poids, personne ne m'a jamais humiliée parce que je pouvais pas utiliser une balance, enfiler un vêtement, essayer une activité, aucun film se moque des personnes minces qui se voient grosses, on ne me dit pas que mes problèmes de santés sont tous liés à mon poids, d'ailleurs personne ne présume de ma santé, et ça même lorsque j'étais vraiment malade à cause de mon alimentation. C'est important de le dire: c'est pas la même chose, aussi douloureuse soit mon expérience, si une copine considérée comme "trop grosse" me parle de sa douleur, dire "moi aussi" ça serait faux.
     
    Chouette-Culotte, Allitché, Faolán et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    @Biscottine
    Carrément !
    Je crois qu'il faut aussi choisir à qui on parle de notre ressenti. Se plaindre à la copine ou au copain qui subit la grossophobie, c'est vraiment violent.
     
    Allitché, LovelyLexy, Nyarlathotep et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Edit : je me dit que ça doit être un peur dur à lire, j'ai honte. Mais en même temps j'avais envie de laisser mon témoignage quelque part... Dites moi si ça n'a pas sa place ici.

    Quand j'étais plus jeune moi aussi j'ai souffert de dysmorphophobie. Je suis mince, mais je me voyait toujours trop grosse dans le miroir. Je portais des vêtements en taille 42 alors que je faisait du 38 (coucou, la fille en baggy et sweat XXL au lycée c'était moi :hello:), tout ça pour cacher mon corps que je détestais tant. Corps à la fois féminin par sa minceur, mais (je trouvais) sans autres attributs féminins (pas du tout de poitrine, de fesses...). Je complexait, je me plaignait pas mal auprès de mes amies du fait que j'avais trop de gras aux cuisses, forcément on se foutais de moi (c'était justifié je sais, mais j'ai mal vécu le fait qu'on n'écoute pas mon ressentis). Heureusement j'ai toujours eu un rapport plutôt sain à l'alimentation (en gros j'adore manger et je ne me prive pas) ce qui m'a évité de tomber dans le piège de l'anorexie . Pourtant ayant perdu du poids suite à un changement de régime alimentaire, j'ai eu pas mal de remarques sur ma minceur. Des remarques tel que "Mais il faut manger", "On dirait que tu sort d'un camp de concentration", quand ça vient de tes proches bah ça fait mal... Pas mal de remarques du genre de la part du corps médical également (alors que je suis en parfaite santé). Mais bon j'ai lu sur le sujet, je me suis sensibilisée, j'ai réalisé que non c'était ridicule, je n'étais pas trop grosse, je n'avais pas le droit de me plaindre ainsi. Petit à petit je me suis réapproprié ce corps, j'ai appris à l'aimer tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités, et je me trouve belle. Je suis fière d'y être arrivée seule (même si le fait que mes partenaires ont toujours aimé mon corps ait surement aidé, ainsi que la photo).
     
    Allitché, Major Lazer, Bikerbae et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Hey!
    Désolée pour le (petit?) spam, mais j'aurais besoin de votre aide ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Merci :d
     
  8. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    ]@La Simili-Tortue Je ne connais pas de chaines YouTube mais ces vidéos pourront peut-être t'intéresser :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché, Lis, Dame Andine cogite et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...